Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
BiZ a écrit :
Y a d'autres paramètres qui jouent aussi. Au kenya ils ont de véritables camps d'entraînement de coureurs de fond, tous les gamins rêvent de ça, ça leur fait un vivier extraordinaire d'espoirs. Ici c'est plus le foot. Peut être qu'il y a aussi des paramètres physiques qui jouent, mais ça ne fait pas tout. Enfin pour moi c'est pas tranché en tous cas.

Si c'est vrai que le Kenya a de véritables camps d'entraînement à la course de fond il est un fait indéniable qu'il y a un vivier incroyable dans lequel ils puisent et ce pour des raisons physiologiques assez bien caractérisées de nos jours...
Les individus des populations de l'Est de l'Afrique sub-saharienne ont une constitution musculaire qui en moyenne fait la part belle aux fibres musculaires rouges dites fibres à contraction lente... Faible puissance mais très endurante... Si on ajoute à cela le fait que des populations bien localisées vivent en "altitude" (les hauts plateaux Kenyans) donc avec un oxygène plus rare on a là les conditions idéales pour produire du coureur de fond au potentiel énorme...
A contrario les populations de l'Ouest de l'Afrique sub-saharienne sont si je me souviens bien un peu plus disparates et on y trouve beaucoup d'individus dont la constitution musculaire fait la part belle au fibres musculaires blanches dites fibres à contraction rapide... Peu endurantes mais très puissantes... Et dans les faites l'Ouest de l'Afrique produite les meilleurs sprinters africains (à l'exception de Frankie Fredericks le Namibien)...
Et de façon assez amusantes les populations noires américaines qui sont en majorité issus de l'Ouest de l'Afrique ont produit aussi l'élite du sprint mondial...
Evidemment ce sont des considérations biologiques qui ne signifient pas du tout que ces athlètes y arrivent comme ça parce que leur biologie leur permet mais qu'il y a un potentiel qui si les infrastructures suivent et si les "promesses" faite par tel ou tel sport d'une ascencion sociale existent... Et bien il n'y a qu'à puiser... Et en France il est évident que le football offre ces potentialités...

Voilà c'était mon hors sujet tardif...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
BiZ a écrit :
Je crois qu'il y a une différence de répartition des 2 types de fibres musculaires. Mais comme dans tout ce qui est multifactoriel, bien malin qui pourrait affirmer une bonne fois pour toute à quoi est due la suprématie des Kényans dans telle ou telle discipline.

Pour les Kenyans c'est le fait qu'ils sont très vite repérés et encadrés en règle générale par l'armée... la plupart des coureurs de fond Kenyans de haut niveau sont des militaires... En gros ils leurs offrent le gîte, le couvert et le temps pour s'entraîner et à leur charge d'aller représenter le pays à travers le monde...
sarssipius
Jmtafam a écrit :

Le concept de race n'a jamais rien eu de scientifique, aucun rapport avec la part de gènes communs comme j'ai pu le lire, il s'agit simplement de différencier des individus d'une même espèce sur des critères purement subjectifs.

Tout ça pour dire que "race" n'est qu'un mot, n'en déplaise au politiquement correct.

On parle maintenant, d'"origine éthnique", une nouvelle appelation floue qui sera sans doute considérée comme raciste par le politiquement correct d'ici quelques années.

Bref, ne jouons pas sur les mots, ça ne fait pas avancer le débat.

Juste un point le concept de race est justement un concept scientifique très strict qui ne s'applique qu'aux espèces domestiquées animales (pour les végétaux on parle de cultivars) et c'est justement sa récupération dans le domaine politique et idéologique qui en a galvaudé le sens...
Jmtafam
sarssipius a écrit :

Juste un point le concept de race est justement un concept scientifique très strict qui ne s'applique qu'aux espèces domestiquées animales (pour les végétaux on parle de cultivars) et c'est justement sa récupération dans le domaine politique et idéologique qui en a galvaudé le sens...

Je suis désolé, mais c'est n'importe quoi à moins que ce que tu appelles concept scientifique très strict soit ce qu'on voit.
On parle de différentes races de lévriers par exemple. En fonction de quoi les classe-t'on, des critères exclusivement physiques. Pourtant, je suis sûr que la part de gênes communs entre un lévrier Afghan et un Barzoï (autre race de lévrier) frole les 100%. L'un a les poils plus long que l'autre. Donc si on applique le concept de race entre les lévriers, ceux-ci devraient se montrer outré?
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Nov 2006, 08:23
Je pense que whisky et sciences ne font pas bon ménage
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
ou alors c'est génétique!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
Jmtafam a écrit :
sarssipius a écrit :

Je suis désolé, mais c'est n'importe quoi à moins que ce que tu appelles concept scientifique très strict soit ce qu'on voit.
On parle de différentes races de lévriers par exemple. En fonction de quoi les classe-t'on, des critères exclusivement physiques. Pourtant, je suis sûr que la part de gênes communs entre un lévrier Afghan et un Barzoï (autre race de lévrier) frole les 100%. L'un a les poils plus long que l'autre. Donc si on applique le concept de race entre les lévriers, ceux-ci devraient se montrer outré?

Je vois pas en quoi cela vient me contredire... Le concept de race est réservé aux espèces domestiquées c'est tout... Au sein de ces espèces (comme chez les chiens, les vaches, etc...) il existe une divergence sélectionnée (par les éleveurs) du pool génétique qui se traduit en terme de phénotype (en l'occurence souvent des caractères visibles) il reprend +/- le concept de sous-espèce (au sens de la classification à savoir le rang de classification juste en dessous de l'espèce) qu'on utilise pour les espèces à l'état naturel qui ont des variations le plus souvent liées à des adaptations locales mais qui ne suffisent pas à en faire des espèces différentes (puisqu'entre autre l'interfécondité est possible)...
Donc le terme n'a pas vocation à une hierarchisation sauf que lorsqu'il a été repris dans le domaine politico-idéologique son sens en a été modifié (en particulier au cours du XIXème siècle avec les courants eugénistes) en introduisant ces tentatives de hierarchisation...
Aujourd'hui finalement chez Homo sapiens qu'on parle de race, de communauté ou groupe ethnique, de population, etc... C'est bonnet blanc et blanc bonnet sauf qu'on évite le terme de race d'une part parce que Homo sapiens n'est pas une espèce domestiquée soumise à sélection artificielle (ce qu'aimeraient faire les eugénistes de tout poil :roll et d'autre part à cause de la connotation idéologique très péjorative du terme lorsqu'on touche à l'humain...
Invité
  • Invité
pour relancer le debat que pensez vous d'alain soral ? ( sur ses idées sur l'homme et la femme , je precise )
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
binwood a écrit :
pour relancer le debat que pensez vous d'alain soral ? ( sur ses idées sur l'homme et la femme , je precise )

J'ai suivi le bonhomme depuis le début (et quand je parle du début c'est depuis le début avec son extraordinaire "Les mouvements de mode expliqués aux parents") et son mélange de lucidité, d'intelligence, de subtilité, de vulgarité, d'aveuglement et de connerie (pour être dans le ton de ses livres) m'a toujours fasciné.
Le fond théorique d'extrême-gauche du bonhomme (la social-démocratie c'est de la merde et le combat féministe n'est qu'un leurre utilisé par les bourgeois pour empêcher la prise de conscience des pauvres...) s'est maintenant allié à un antisémitisme viscéral (rappellez-vous sa campagne pour Euro-Palestine et ses déclarations quand il voulait défendre Dieudonnéen disant que si les Juifs avaient autant de problèmes depuis tant d'années et qu'ils étaient détestés par autant de monde "c'est qu'il devait bien y avoir une raison") pour finalement accoucher d'un monstre rouge/brun bien écoeurant qui écrit les discours de Marine Le Pen.

Mais si tu te contentes de lire ses passages expliquant comment forcer la main à des filles faciles pour ensuite les violenter afin qu'elles voient "qui est l'homme" ("jouissez, elle jouira!"), les dégâts seront moins graves...
Invité
  • Invité
oui , j'ai entendu dire qu'il etait le conseiller en communication des lepenn

je ne crois pas que tout ce qu'il dise soit faux , le probleme c'est qu'il est si revolté qu'il en est devenu timbré ,

je crois que ses intervention telé ont plus d'interet que ses livres ou ils livrent , vraiment son venin ,

il a aussi le don pour se mettre dans des situations pas possible , je ne sais pas si vous avez vu l'emission "c'est mon choix" , disponible sur youtube , mais l'emission a eté conçu pour que tout le monde soit contre lui et il arrive à s'en sortir

et je trouve que ce qui dit à un sens apres tout le monde ne le comprend pas , personne ne cherche à comprendre le sens profond de ce qu'il dit , mais il cherche à se faire hair aussi en choquant (dans cette emission , pas dans tout ce qu'il dit )
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
binwood a écrit :
je trouve que ce qui dit à un sens apres tout le monde ne le comprend pas , personne ne cherche à comprendre le sens profond de ce qu'il dit

Si je te dis que j'ai lu tous ses livres, suivi ses passages à la télé en direct, guetté ses interventions dans les talk-shows, tu me mets dans quelle catégorie?
Je pense que ce type représente un vrai danger intellectuel, quoique sa nouvelle visibilité au Komintern du FN va le griller un peu plus au yeux des médias qui hésiteront maintenant à l'utiliser comme freak de service...
Invité
  • Invité
a non je ne dis pas ça pour toi , je dis ça pour les gens uniquement dans l'emission "c'est mon choix" , pas le reste
Järöd Cönnör
J'ai pas suivi ... c'est qui ce mecton ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D

En ce moment sur backstage...