Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Surtout que les personnes compétentes et vertueuses se font écraser dans le panier de crabes de la politique...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
@casseoreille ....combien de personnes proches de Macron ayant affaire a la justice ???? 50 ou 60 ??? un avocat qui defends les malfrats !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
olivier R
Citation:
Surtout que les personnes compétentes et vertueuses se font écraser dans le panier de crabes de la politique...

Ben, c'est surtout que les personnes compétentes et vertueuses ne vont pas en politique ! Ces gens sont dans les labos de recherche, dans les hôpitaux, dans les bureaux d'études, etc, et ne gaspillent pas leur talent dans le panier de crabes.
La politique, c'est l'art d'emm..... les gens. C'est pour ça qu'on n'aime pas les politiques (avec quelques exceptions quand même).
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le gouvernement maltraite tellement l'hôpital et l'université que ce n'est plus pour très longtemps vrai.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je pense qu'on ne parle pas des mêmes talents ...

Je répondais à ça:
olivier R a écrit :
... les personnes compétentes et vertueuses (...) sont dans les labos de recherche, dans les hôpitaux, dans les bureaux d'études, etc, et ne gaspillent pas leur talent dans le panier de crabes.

Et je suggérais que la situation des hôpitaux ou de l'enseignement supérieur est tellement détériorée qu'un certain nombre de chercheurs ou de médecins en ont marre et sont en train de partir (dans le privé).
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Je n'ai jamais dit que j'approuvais les actions de Macron mais qu'il fallait accepter et respecter le vote des français. Et je ne me fais guère d'illusion, il y a bien longtemps que nous n'avons plus de politiques désintéressés, compétents et dévoués, l'avenir est encore plus sombre, car je ne vois pas d'homme providentiel pour redresser notre pays!
casseoreille
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :
La critique est aisée mais l'art est difficile! Avons nous vraiment le choix, les autres candidats sont-ils à la hauteur? Il faut respecter le vote des français qui pensent élire les plus compétents.

Ca tombe bien, personne n'a voté pour Bayrou premier ministre.

Le premier ministre n'est pas élu mais nommé par le Président. Et l'actuel, tenant à sa situation, ne prend donc aucun risque, et ne fait rien!
olivier R
Pas d'homme pour redresser le pays? Alors une femme !
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Une femme qui va porter un bracelet électronique à l'été 2026?
Boycott U.S.A
casseoreille
olivier R a écrit :
Pas d'homme pour redresser le pays? Alors une femme !

Pourquoi pas! Je n'ai jamais entendu de critiques sur nos politiques féminines! Généralement elles s'orientent et postulent sur des postes correspondants à leurs connaissances, et donnent très souvent entière satisfaction à leurs électeurs! J'en connais qui sont à leur troisième mandat, qui sont donc régulièrement réélues, car elles parviennent à résoudre bien des problèmes, et leurs électeurs constatent que leurs conditions de vie s'améliorent au fil du temps. Ne dit-on pas que la femme est l'avenir de l'homme?
gatestoavalon
"Sur des postes correspondants à leurs connaissances". Ca sent le dérapage sexiste...

On dirait qu'il n'y a vraiment plus de moyens dans les hôpitaux la preuve ils renvoient sèchement à la maisons les papys gâteux de l'Ain... Le plus dangereux c'est qu'il risque de voter. Bien à droite bien sur...
Mr Park
casseoreille a écrit :

Pourquoi pas! Je n'ai jamais entendu de critiques sur nos politiques féminines!

C'est sûr, Marlène Schiappa, Elisabeth Borne, Aurore Bergé, Yaëlle Machin-Truc n'ont absolument jamais été critiquées.
gatestoavalon
Elles ont même été ultra compétentes!! Les fonds Marianne pour la première, Bergé et l'affaire des crèches, Borne pour l'ensemble de son "œuvre" qui continue encore... On oublie Rachida Dati (pour sa garde robe), Sibeth Ndaye (Miss Boulette), Laetitia Avia (Miss Harcèlement) et bien sur Agnès Pannier Runachier...

Au moins, elles ont pu montrer que la probité et la compétence n'avait rien à voir avec le sexe.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Yaelle Machin-Truc ? Tu ne peux pas écrire son nom comme tu l'as fait pour les 3 autres ? Tu es antisémite Mr Park !!!

Je plaisante bien sûr
De retour !
Mr Park
bjeje a écrit :
Yaelle Machin-Truc ? Tu ne peux pas écrire son nom comme tu l'as fait pour les 3 autres ? Tu es antisémite Mr Park !!!

Je plaisante bien sûr

Je ne connais sérieusement pas son nom Je dois déjà retenir les noms des 5000 ministres de mon pays qui sont tout aussi interchangeables

En ce moment sur backstage...