Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ouais, tu bottes en touche quoi...
Donc pour résumer, les politiciens en prison, les autres, ceux qui présentent un réel danger, bah tu n'es pas compétent...


Merci
De retour !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #82306
  • Publié par
    Lao
    le 26 Sep 2024, 13:02
La seule chose que je vois c'est que certains chiffres montrent que la prison favorise la récidive et ça m'interroge sur l'utilité sociale de son usage systématique : La prison permet-elle de prévenir la récidive ?.

sur le bottage en touche : je ne m'engage pas forcément sur le chemin où mes interlocuteurs voudraient me mettre, surtout quand je sens de l'hostilité.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Donc, les politiciens ne sont pas dangereux....sauf Méluche et ses LFI.


Quand aux camps de rééducation par le travail:

https://www.lapresse.ca/affair(...)sine.

on pense de suite aux goulags et à la dictature communiste, mais c'est appliqué en démocratie...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Kawaz, à quel moment ai-je dit ça ? Détourner des fonds est répréhensible et doit être puni par la loi, sans aucun doute, mais dangereux

Sinon pour l'assassin de Philippine tu préconises quoi ? Bosser chez McDo, balayer le trottoir ou buter de la volaille dans un abattoir ?

Lao, je dis ça sans la moindre hostilité, j'essaie simplement de comprendre le raisonnement...
De retour !
Doug_Watson
C'est vrai la prison n'est pas une solution. Je préconise l'ouverture de camps de rééducation et de travaux d'interêt général en...... Nouvelle Calédonie ! Il y a plein de choses à reconstruire là-bas ! Et y a des gros bras pour les surveiller !

Et si la prison mène à la récidive ben.... ne prononcer que des peines à perpet !
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
bjeje a écrit :
Kawaz, à quel moment ai-je dit ça ? Détourner des fonds est répréhensible et doit être puni par la loi, sans aucun doute, mais dangereux

Sinon pour l'assassin de Philippine tu préconises quoi ? Bosser chez McDo, balayer le trottoir ou buter de la volaille dans un abattoir ?

Lao, je dis ça sans la moindre hostilité, j'essaie simplement de comprendre le raisonnement...


l'impunité c'est une porte ouverte à tous les abus, et plus c'est gros mieux cela passe.
Quand aux tueur/violeur, je ne suis pas la justice, et je ne l'applique pas non plus (perso je leur couperais les c..es ou les jetterai dans un puit: mais cela reste sous la forme de fantasme).

quand aux politiques, je ne vais pas chercher dans l'historique ce que tu as dit et pas dit ou non dit.
sur le forum, cela fait 3 mois que je lis que LFI sont dangereux, que Mélanchon et sa clic sont des fous dangereux ( les orcs et le Mordor... à moins que c'était pour Poutine, mais c'est pareil), et cela tourne depuis bien plus longtemps en boucle sur les médias (terroristes islamofashogauchistes, déjà en 2017).
de mon coté, quitte à remuer la merde on fait rapidement remonter l'odeur: tout ces "petits faits divers" de nos cher politiques de ses 30 et 40 dernières années du camp du bien.
c'est comme les débats télévisés: la manière de poser les questions, je veux dire accusations, et de rendre inaudible les réponses en parlant par dessus, changeant le sujet, tout en faisant les questions réponses, une sorte de brouillage médiatique et décrédibilisation en public. Et de l'autre, très solennel, les journalistes qui amènent les question sur un plateau avec maintes courbettes quand c'est Macron ou le Camp du bien (je ne les écoutes/regarde plus). On se croirait à question pour un champion, ou qui veut gagner des millions
El Phaco
Les détournements de fonds et autres abus de biens sociaux par les politiques sont dangereux. Ils sapent la confiance de la population dans le régime démocratique et détruisent le contrat social. Ils ne sont pas dangereux pour l'individu comme un psychopathe armé peut l'être, mais ils le sont pour la société, d'autant plus que les peines encourues sont dérisoires, renforçant le sentiment bien justifié d'une justice à deux vitesses selon la classe sociale.

Si je suis d'accord avec Lao sur le fait que la prison ne représente pas une solution, si les petits peuvent y aller (et y vont), les grands devraient pouvoir y faire un tour aussi quand ils enfreignent la loi. En France, on a un peu de mal avec ça... En ce moment, en Allemagne, le patron de Wolkswagen encourt jusqu'à 10 ans de prison dans le cadre du procès du DieselGate. Il n'est pas encore condamné, mais rien que la peine encourue paraît inconcevable chez nous pour ce genre d'affaires. Et c'est tout le problème.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
Lao a écrit :
Bof ! Comme tu dis la prison c'est "le dégrée zéro de la société, la décharge, la poubelle." Il y a d'autres méthodes pour punir et si possible rééduquer et, même financièrement, ce n'est pas évident qu'au final ce soit moins coûteux pour la société.
A part ça, je ne vois effectivement aucune raison de ne pas faire passer en justice les gens qui détournent de l'argent ou des biens publics.

A propos de la violence, oui, je déplore toute violence contre les individus mais sur ce plan il y a des personnes qui provoquent des centaines de milliers de morts et qui sont au pouvoir, d'autres qui produisent des armes capables d'en faire des millions et qui ont les oreilles des pouvoirs politiques, d'autres qui produisent des polluants en provoquant des milliers de maladies et qu'on encense au nom de l'économie et de l'emploi, ....

Le régime carcéral du Japon est l'un des plus vexatoires qui soit...et le taux de récidive est de 48 pour cent....ça donne à réfléchir
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Si on listais tous les scandales industriels, que ce soit dans la chimie avec les pesticides, herbicides, responsables de cancer, pharmaceutiques avec les médicaments tueurs, placebo, ou responsables de malformations congénitales. Et ce que cela va coûter aux générations futures.
Il y a pas mal de cadavres dans les placards.
https://www.lemonde.fr/economi(...).html

Peu de chance qu'une enquête soit lancé, ou qu'elle aboutisse: la police et la justice n'y connaissent absolument rien, ils ne sauraient ni ou ni comment, ni quoi chercher, ni quoi en faire car ils sont totalement incompétents en la matière.
Et même, les entreprises brandiraient le sacro saint secrets industriels comme un crucifix, et feraient le chantage à l'emploi.
Dans tous les cas cela prendrait des décennies, finirait dans un non lieux faites de plaignants. Comme le scandale de l'amiante, l'affaire Servier, Bayer, Monsanto et j'en passe.
Et le milieu du travail, des entreprises, la liste serait longue.
Ou alors quand procès il y a, et condamnation, c'est un lampiste qui prend, comme le Docteur Garreta pour le sang contaminé :
https://www.sudouest.fr/sante/(...)4.php
Ou l'affaire Kerviel :
https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html
Ou encore le déraillement du train à Brétigny sur Orge, la faute de l'équipe de maintenance, ou l'accident gare de Lyon dans les années 80. Même si ils ont leurs parts de responsabilitées, il y a le contexte.
Comme la silicose chez les mineurs, c'était passé dans les mœurs : " les risques du métier".
Banalisation.
En fait un ouvrier, cela ne coûte pas cher, dans tous les sens du terme. De l'usage unique, du jetable, date de péremption et durée de vie limitée.
Sûrement un facteur de choix dans les délocalisations : il y a des pays où leurs vies vaut encore moins cher.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rance

https://www.actu-environnement(...).php4
gatestoavalon
C'est clair qu'il y a de l'enfumage à très grande échelle. On arrive à lire que la délinquance des politiques ou la délinquance à col blanc devrait subir une justice plus clémente car " il n'y a pas mort d'homme, hein, et puis c'est pas n'importe qui ces gens" (contrairement au sans papier voleur, violeur, la bave aux lèvres et le couteau entre les dents qui violent et tuent vos filles dans les campagnes). Qu'il faudrait une justice d'exception et un traitement plus "doux" de l'administration judiciaire et carcérale. Alors qu'en fait, ce genre de délinquance, c'est pire : ils n'ont pas d'excuses (la société toussa), en plus tu rajoutes à l'acte illégal le fait que tu abuses d'un bien commun, ce qui devrait aggraver les choses, bien au contraire. Mais non, les pauvres hommes politiques qu'on accablent alors qu'il n'ont pas fait de choses si graves... C'est comme de dire que certains dignitaires nazis n'ont pas fait de choses très graves car ils n'ont jamais tué directement des personnes ( Point Godwin check). Kawaz l'a rappelé avec certaines affaires, les morts peuvent ne pas être directes, ils en sont responsables...

Et qui se retrouve malgré tout, de facto, avec une justice relativement clémente, qui ne connaissent que très rarement la prison, et quand ils la connaissent, ils en sont VIP pour pas vraiment en subir la dureté. Mais sinon, c'est souvent le Placement sous Surveillance Electronique... Malheureusement ce n'est pas nouveau et déjà du temps de Lafontaine "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"

Autre enfumage : La diabolisation de la France insoumise. On voit pas mal d'intervenants ici plein d'inimité par rapport à LFI. Celle ci se basant très souvent sur des mensonges, des clichés, des associations d'idées, des éléments de langage. Certes le LFI n'est pas le moins problématique des partis, mais de là à mériter un tel traitement... De la majorité présidentielle, de la droite et de l'extrême droite qui veut faire croire à l'opinion publique qu'ils sont dangereux, antidémocratiques et révolutionnaire, que leur programme va mener à la ruine... Mais aussi de la presse (BFMTV, Cnews et cie...), que ce soit par des mensonges répétés, des comportements hostiles que Kawaz a bien décrit. Pour faire imprimer à l'opinion que c'est des vilains, et que par contagion, toute la gauche est irrespectable... Alors que cette même droite est de toutes les compromissions, preuve en est le gouvernement actuel... On déplace la fenetre d'Overton de plus en plus vers l'extrême droite...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #82315
  • Publié par
    Lao
    le 27 Sep 2024, 12:45
KawaZ a écrit :
Si on listais tous les scandales industriels, que ce soit dans la chimie avec les pesticides, herbicides, responsables de cancer, pharmaceutiques avec les médicaments tueurs, placebo, ou responsables de malformations congénitales. Et ce que cela va coûter aux générations futures.
Il y a pas mal de cadavres dans les placards.
https://www.lemonde.fr/economi(...)html.
Même sans parler des scandales et d'affaires judiciaires .... ils ont de toute manière l'autorisation donnée par le monde politique pour faire ce qui leur permet de faire des profits.
Un exemple : La terre et la mer étouffent sous les déchets plastiques
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes


Il y en a d'autres qui bottent en touche ....le problème c'est qu'il s'agit de ceux qui détiennent les clefs pour changer les choses .....et vu le discours du mec ca ne risque pas de changer d'un pouce !!!

Ce foutage de gueule .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #82317
  • Publié par
    Lao
    le 27 Sep 2024, 13:55
Ah ! les étrangers ....

En fait à sa place son discours est très logique.
On a un peu l'impression d'entendre une discussion de backstage sur un fait divers.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gatestoavalon
Il ne faut jamais prendre des mesures législatives ou réglementaires sous le coup des émotions. Faire la loi demande du temps, une certaine technicité, de travailler en amont, etc... Oui il ne faut pas légiférer à l'émotion. L'"affaire" Philipine en est une surtout par récupération politique de la droite/ de l'extrême droite. Car le mis en cause est d'origine étrangère, ancien MNA etc... Tout est monté en épingle pour donner l'impression de rendre urgent une réforme législative et ainsi "foutre les étrangers dehors et couper toutes les aides à ces parasites qui gangrènent la société".
Car malheureusement c'est un fait divers. Il s'agit malheureusement d'une affaire de viol suivi de meurtre comme il y en a d'autres en France et qui ne bénéficient pas d'autant d'exposition médiatique.
PierredesElfes
Donc en resumé ne faisons rien ....reflechissons comme nous le faisons depuis 40 ans .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Dark Schneider
gatestoavalon a écrit :
C'est clair qu'il y a de l'enfumage à très grande échelle. On arrive à lire que la délinquance des politiques ou la délinquance à col blanc devrait subir une justice plus clémente car " il n'y a pas mort d'homme, hein, et puis c'est pas n'importe qui ces gens" (contrairement au sans papier voleur, violeur, la bave aux lèvres et le couteau entre les dents qui violent et tuent vos filles dans les campagnes). Qu'il faudrait une justice d'exception et un traitement plus "doux" de l'administration judiciaire et carcérale. Alors qu'en fait, ce genre de délinquance, c'est pire : ils n'ont pas d'excuses (la société toussa), en plus tu rajoutes à l'acte illégal le fait que tu abuses d'un bien commun, ce qui devrait aggraver les choses, bien au contraire. Mais non, les pauvres hommes politiques qu'on accablent alors qu'il n'ont pas fait de choses si graves... C'est comme de dire que certains dignitaires nazis n'ont pas fait de choses très graves car ils n'ont jamais tué directement des personnes ( Point Godwin check). Kawaz l'a rappelé avec certaines affaires, les morts peuvent ne pas être directes, ils en sont responsables...


Tout cela dépend du rôle que tu attribues à la prison.
La prison doit-elle :
- être strictement punitive ?
- viser avant tout à protéger la société d'individus considérés comme dangereux ?

Elle peut aussi être les deux à la fois, mais c'est faire subir tous les effets néfastes de la détention à des gens qui ne sont pas forcément dangereux pour les personnes. Le rôle de la prison, c'est très difficile de la définir en réalité, beaucoup s'y sont frottés et les débats continuent sans cesse. Je me souviens d'ailleurs avoir eu un débat avec un collègue à ce sujet, sur les hommes politique pour lequel je plaidais l'incarcération, mon collègue, de gauche d'ailleurs, n'y voyait pas la nécessité, préférant des mesures alternatives et visant le portefeuille. Aujourd'hui, je n'arrive pas à avoir d'avis tranché sur cette question...

Citation:

Et qui se retrouve malgré tout, de facto, avec une justice relativement clémente, qui ne connaissent que très rarement la prison, et quand ils la connaissent, ils en sont VIP pour pas vraiment en subir la dureté. Mais sinon, c'est souvent le Placement sous Surveillance Electronique... Malheureusement ce n'est pas nouveau et déjà du temps de Lafontaine "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"


- Les quartiers VIP n'existent pas en prison, c'est une légende. Il y'a bien des quartiers d'isolement et autres quartiers spécifiques et ils ont tous leur raison d'être. Mettre un Balkany en détention normal, c'est le condamner à se faire tabasser, t'as pas le choix que de l'isoler, et l'isolement c'est pas la panacée du tout. Des détenus dangereux sont également isolés.
- Quant au Placement sous surveillance électronique, pas besoin d'être riche pour en bénéficier (bon, faut au minima un logement). Au rythme où ça va va on va finir par avoir plus de personnes en bracelet qu'en prison. Après le bracelet est clairement une mesure totalement inégalitaire sur le plan matériel, mais bon ça coûte beaucoup moins cher pour l'état...

Citation:

Autre enfumage : La diabolisation de la France insoumise. On voit pas mal d'intervenants ici plein d'inimité par rapport à LFI. Celle ci se basant très souvent sur des mensonges, des clichés, des associations d'idées, des éléments de langage. Certes le LFI n'est pas le moins problématique des partis, mais de là à mériter un tel traitement... De la majorité présidentielle, de la droite et de l'extrême droite qui veut faire croire à l'opinion publique qu'ils sont dangereux, antidémocratiques et révolutionnaire, que leur programme va mener à la ruine... Mais aussi de la presse (BFMTV, Cnews et cie...), que ce soit par des mensonges répétés, des comportements hostiles que Kawaz a bien décrit. Pour faire imprimer à l'opinion que c'est des vilains, et que par contagion, toute la gauche est irrespectable... Alors que cette même droite est de toutes les compromissions, preuve en est le gouvernement actuel... On déplace la fenetre d'Overton de plus en plus vers l'extrême droite...


Oui bon quand ici on passe pour un médisant quand l'on évoque le cas d'un islamiste appelant à l'intifada dans Paris largement soutenu par la LFI alors qu'il s'agit de faits très facilement vérifiables, on se demande qui veut enfumer qui. Au bout d'un moment, faut aussi savoir accepter les faits tels qu'ils sont, mais les militants sont les premiers aveugles. Et enfin, critiquer la LFI ce n'est pas forcément être d'extrême droite.

En ce moment sur backstage...