bjeje a écrit :
La prison ? Pour détournement de fonds ?
La prison ne devrait-elle pas être réservée à ceux qui mettent la société et les gens en danger ?
L’actualité récente nous montre encore que ceux qui devraient y être encore et en sont sortis comment des atrocités, l’histoire se répète…alors la prison pour ceux qui détourne de l’argent…
La prison c'est le dégrée zéro de la société, la décharge, la poubelle.
Vu que ceux qui aiment l'argent ont en générale une très haute opinion, estime d'eux m^me, le fait de se retrouver devant la justice comme des enfants pas sage, puis punis leur ferait perdre la face.
quand tu vois, que dans l'histoire, en ayant perdu leur fortune, certains se sont suicidé plutôt que se retrouver comme tous le monde, travailler pour gagner leur croute, et que surtout il perde d'office "leur rang" pour tomber dans l'anonymat.
Puis quand tu es habitué à donner des ordres...
Alors oui, pour cette catégorie de personne la case justice et prison serait utile, si cette justice était efficace: vu qu'ils passent à travers!
tu peux fermer une société (faillite) avec plusieurs millions d'euros de dettes, tu n'iras pas en prison. selon ton statut (salarié ou pas) tu pourras même recréer une autre société/entreprise.
A ma connaissance, le seul politicien qui a terminé en prison ( il n'y a fait que 2 ans comme un vulgaire petit dealert-vendeur de shit)., Pierre Botton:
https://www.radiofrance.fr/fra(...)17478
Il y a bien eu Balkany, mais lui a fait à peine 3 mois.
Le maire de Nice avec ses faux nichons ( a non ça c'est un autre avec ses prothèses silicones qui fuyaient), parti en Amérique du sud.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)decin
En fait les prothèses mammaires, c'est autre chose, à Toulon
https://france3-regions.france(...).html
Marrant qu'ils soient tous de droite...et marrant aussi que l'on n'entend pas tout cela tourner en boucle comme " la République c'est Moi!!!" De Merluchon
Classé dans les faits divers...
.