Blow Up a écrit :
Il y a 11 millions de gens qui ont voté pour une alliance d'extrême droite, et 9 millions pour une alliance de gauche.
Et la solution, ce serait reprendre les mêmes au centre (à la droite quoi) qui font monter l'extrême droite depuis plus de 20 ans, en fabriquant du néant politique, des crises, de l'inégalité et de la pauvreté.
Il est fascinant ce ventre mou de privilégiés. On dirait une secte, des fous qui se pensent raisonnables, c'est a dire les pires.
Tu sais très bien que cette alliance du NFP ne tiendra jamais.
Ces élections nous montrent tout de même que personne ne veux ni de Lepen, ni de LFI. Je suis assez surpris moi même par le score pas si calamiteux que ça du centre et de la droite (6,5 millions + 2,5 millions). Et la gauche même réunie n'est pas si haute que ça. Donc, pas trop le choix, c'est vers le centre/gauche que ça va se passer. Si le PS/vert a les couilles de plaquer LFI, il part avec au moins les 3/4 des votes de la gauche...et peut même espérer bien se placer pour les présidentielles.
Le "témoignage" du père Macron...c'est pas très sérieux...
Même si sur le fond, c'est une stratégie qui peut s'entendre.
J'entendais aussi un éditorialiste qui disais que si le RN ne prend pas le pouvoir maintenant (avec tous ces vents favorables), il risquait de ne pas s'en remettre, c'est l'occasion qui ne doit pas être ratée pour eux.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...