Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Bon et puis 37 Millions d' €uros pour un truc qui ne sert strictement a rien ...a part permettre a ces chefs d' Etat de voir qui a la plus grosse ...tete !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • #53566
  • Publié par
    J07
    le 22 Août 2019, 14:03
Tiens je l'avais ratée celle-là :



Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
ravachol2 a écrit :
Sécurité G7 : Une moyenne de ... 1885 flics par chef d'état !

... s'ils doivent encore faire des heures sup: ça va coûter bonbon !?


C'est entre autres grâce à tes potes masqués que ça coûte bonbon en sécurité non ?


Pourquoi certains dirigeants, suisses ou scandinaves, peuvent se promener au milieu de ses potes masqués sans sécurité alors que d'autres dirigeants, même au milieu de fonctionnaires du pays, doivent s'entourer de cordon de gardes du corps?


Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Peut être parce que tout le monde s'en fout du Président de la Confédération Helvétique?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, c'est exactement ça. Mais pourquoi tout le monde s'en fout du président de la 20ème économie mondiale?
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Denis13 a écrit :
ravachol2 a écrit :
Sécurité G7 : Une moyenne de ... 1885 flics par chef d'état !

... s'ils doivent encore faire des heures sup: ça va coûter bonbon !?


C'est entre autres grâce à tes potes masqués que ça coûte bonbon en sécurité non ?


Là Denis désolé mais tu es de mauvaise foi. J'ai fait ma toute première manif en 2001 à 16 ans, lors d'un G7/8/20 (je sais plus!) à Bruxelles. J'y ai aussi vécu ma première charge, il y avait certes des blacks blocks allemands, mais APRES la manif, alors qu'on était tous autour de braseros (on était en plein décembre), les auto-pompes nous ont chargé, sans le moindre début de raison. On s'est retrouvés aspergés d'eau glacée à des températures négatives. On a jamais su qui a donné l'ordre, il n'y avait pas eu le moindre débordement, les gens buvaient juste du café. Autre souvenir marquant: les policiers en première ligne étaient en fait des élèves (18/19 ans) dont les nerfs étaient visiblement pas encore prêts (certains tremblaient, sérieusement).

Tout avait été fait pour qu'il y ait de la bavure.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
TimeBomb
Biosmog a écrit :
Oui, c'est exactement ça. Mais pourquoi tout le monde s'en fout du président de la 20ème économie mondiale?


On s'en branle parce qu'on a toutes les raisons de s'en branler. Sur la question de la diplomatie, ça fait un bail que la Suisse a fait le choix de principalement se regarder le nombril, dont acte.
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • #53572
  • Publié par
    J07
    le 22 Août 2019, 18:33
Sans parler des banques qui accueillent volontiers l'argent de gangsters, évadés fiscaux et autres dictateurs.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #53573
  • Publié par
    Lao
    le 22 Août 2019, 18:56
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :
ravachol2 a écrit :
Sécurité G7 : Une moyenne de ... 1885 flics par chef d'état !

... s'ils doivent encore faire des heures sup: ça va coûter bonbon !?


C'est entre autres grâce à tes potes masqués que ça coûte bonbon en sécurité non ?


Là Denis désolé mais tu es de mauvaise foi. J'ai fait ma toute première manif en 2001 à 16 ans, lors d'un G7/8/20 (je sais plus!) à Bruxelles. J'y ai aussi vécu ma première charge, il y avait certes des blacks blocks allemands, mais APRES la manif, alors qu'on était tous autour de braseros (on était en plein décembre), les auto-pompes nous ont chargé, sans le moindre début de raison. On s'est retrouvés aspergés d'eau glacée à des températures négatives. On a jamais su qui a donné l'ordre, il n'y avait pas eu le moindre débordement, les gens buvaient juste du café. Autre souvenir marquant: les policiers en première ligne étaient en fait des élèves (18/19 ans) dont les nerfs étaient visiblement pas encore prêts (certains tremblaient, sérieusement).

Tout avait été fait pour qu'il y ait de la bavure.
Je pense que tous les gens qui ont été à des manifs ont déjà vu des charges de police sur des manifestants calmes (et même des lycéens jeunes);

Denis est peut-être juste ignorant comme la majorité des gens qui n'ont comme infos que les résumés des manifs le soir (TV, radio) - Et pourtant il y a bien des journalistes qui voient ce qui se passe, ce qui veut dire que les rédactions ....

Je ne nie évidemment pas les casses de banques, magasins, dégradations par les groupes plus ultras mais, en général, à ce moment là, la plupart des gens "calmes" se sont retirés (ou alors ils sont devenus énervés après avoir reçus des coups) - Bref tout ça s'entretient bien ....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
Oui, c'est exactement ça. Mais pourquoi tout le monde s'en fout du président de la 20ème économie mondiale?


On s'en branle parce qu'on a toutes les raisons de s'en branler. Sur la question de la diplomatie, ça fait un bail que la Suisse a fait le choix de principalement se regarder le nombril, dont acte.


C'est vrai que la Suisse en général et Genève en particulier, témoignent diplomatiquement d'un certain régionalisme. Ta culture politique me surprendra toujours


Dans tous les cas, il n'y a aucun rapport: on parlait de la relation plus ou moins conflictuelle qu'un gouvernant pouvait entretenir avec ses administrés...
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :
ravachol2 a écrit :
Sécurité G7 : Une moyenne de ... 1885 flics par chef d'état !

... s'ils doivent encore faire des heures sup: ça va coûter bonbon !?


C'est entre autres grâce à tes potes masqués que ça coûte bonbon en sécurité non ?


Là Denis désolé mais tu es de mauvaise foi. J'ai fait ma toute première manif en 2001 à 16 ans, lors d'un G7/8/20 (je sais plus!) à Bruxelles. J'y ai aussi vécu ma première charge, il y avait certes des blacks blocks allemands, mais APRES la manif, alors qu'on était tous autour de braseros (on était en plein décembre), les auto-pompes nous ont chargé, sans le moindre début de raison. On s'est retrouvés aspergés d'eau glacée à des températures négatives. On a jamais su qui a donné l'ordre, il n'y avait pas eu le moindre débordement, les gens buvaient juste du café. Autre souvenir marquant: les policiers en première ligne étaient en fait des élèves (18/19 ans) dont les nerfs étaient visiblement pas encore prêts (certains tremblaient, sérieusement).

Tout avait été fait pour qu'il y ait de la bavure.
Je pense que tous les gens qui ont été à des manifs ont déjà vu des charges de police sur des manifestants calmes (et même des lycéens jeunes);

Denis est peut-être juste ignorant comme la majorité des gens qui n'ont comme infos que les résumés des manifs le soir (TV, radio) - Et pourtant il y a bien des journalistes qui voient ce qui se passe, ce qui veut dire que les rédactions ....

Je ne nie évidemment pas les casses de banques, magasins, dégradations par les groupes plus ultras mais, en général, à ce moment là, la plupart des gens "calmes" se sont retirés (ou alors ils sont devenus énervés après avoir reçus des coups) - Bref tout ça s'entretient bien ....

Ok les gars, mais ça n'a pas vraiment de rapport avec mon propos, qui n'était que de dire que si il y a tant de moyens déployés pour la sécurité autour de cet événement, c'est qu'il y a de sérieux risques de débordements.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
ravachol2
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :
ravachol2 a écrit :
Sécurité G7 : Une moyenne de ... 1885 flics par chef d'état !

... s'ils doivent encore faire des heures sup: ça va coûter bonbon !?


C'est entre autres grâce à tes potes masqués que ça coûte bonbon en sécurité non ?


Là Denis désolé mais tu es de mauvaise foi. J'ai fait ma toute première manif en 2001 à 16 ans, lors d'un G7/8/20 (je sais plus!) à Bruxelles. J'y ai aussi vécu ma première charge, il y avait certes des blacks blocks allemands, mais APRES la manif, alors qu'on était tous autour de braseros (on était en plein décembre), les auto-pompes nous ont chargé, sans le moindre début de raison. On s'est retrouvés aspergés d'eau glacée à des températures négatives. On a jamais su qui a donné l'ordre, il n'y avait pas eu le moindre débordement, les gens buvaient juste du café. Autre souvenir marquant: les policiers en première ligne étaient en fait des élèves (18/19 ans) dont les nerfs étaient visiblement pas encore prêts (certains tremblaient, sérieusement).

Tout avait été fait pour qu'il y ait de la bavure.
Je pense que tous les gens qui ont été à des manifs ont déjà vu des charges de police sur des manifestants calmes (et même des lycéens jeunes);

Denis est peut-être juste ignorant comme la majorité des gens qui n'ont comme infos que les résumés des manifs le soir (TV, radio) - Et pourtant il y a bien des journalistes qui voient ce qui se passe, ce qui veut dire que les rédactions ....

Je ne nie évidemment pas les casses de banques, magasins, dégradations par les groupes plus ultras mais, en général, à ce moment là, la plupart des gens "calmes" se sont retirés (ou alors ils sont devenus énervés après avoir reçus des coups) - Bref tout ça s'entretient bien ....


La dernière et glorieuse intervention des amis flics à "Denis 13", c'était pour la fête de la musique.
Une douzaine de dangereux éléments perturbateurs s'étaient jeté dans le fleuve pour échapper à des tirs en tout genre ... Un en est mort ...
C'est fou ce qu'il y avait de Black-Blocs et de "potes masqués" cette nuit là !

(rappel )
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Comparer la fête de la musique et le G7
ravachol2
Il faut que j'te rappel ta réponse :

"C'est entre autres grâce à tes potes masqués que ça coûte bonbon en sécurité non ?"



Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #53580
  • Publié par
    Lao
    le 23 Août 2019, 10:41
numero27 a écrit :
https://www.europe1.fr/societe/g7-plus-de-350-surfeurs-se-jettent-a-leau-pour-defendre-les-oceans-3915481

Ils vont être compliqué à gazer ces manifestants la ... on peut toujours charger en zodiac vous me direz , avec une matraque au bout d’une canne à pêche ..


Au delà du cliché de Brice ....

Plus on fréquente l'eau de près plus on se rend compte du manque de respect de notre civilisation. C'est vrai pour l'eau douce (ma copine est kayakiste) et pour la mer (on pratique la planche et le kitesurf). Les surfers passent des heures dans l'eau; quand celle-ci est de plus en plus engluée d'algues vertes et infestée de déchets en tout genre, il y a de quoi prendre conscience.

En ce moment sur backstage...