kinai a écrit :
... le forum je les invite à méditer sur ces paroles :
"En regardant le monde, on voit que les arts sont mis en vente. Les hommes utilisent leur équipement pour se vendre eux-mêmes. Comme pour le fruit et la fleur, fruit est devenu moins important que la fleur.
Dans ce type de voie de la stratégie, ceux qui enseignent et ceux qui étudient se préoccupent juste d'ornementer et d'étaler leur technique, cherchant à accélérer la fleuraison.
Il parlent de cette école-ci, cette école là. Il cherchent le profit. Quelqu'un a dit un jour : une technique non maîtrisée est à l'origine de bien des maux. C'est un bon proverbe."
Myamoto Musashi,
Traité des Cinq roues, 1645.
Je vois qu'il y en a qui ont rien à faire ici...
La guitare c'est ma passion depuis que j'ai 5 ans. Je ne vois pas en quoi fleurir notre passion est quelque chose de mal.
Et dit moi toi ; tu manges du pain rassi et de l'eau chaude tous les jours. Si tu fais 5 heures de tennis par jour tu ne vas pas t'acheter une bonne raquette sous pretexte que tu es trop humble pour ca??
Pfff. Ton tralala tu pourras le sortir sur tous les forums de passionnés (tuning etc...) et tout le monde te dira la meme chose. Si ca t'embete de voir des belles guitares, rien ne t'empeche d'aller voir ailleur.