A tous ceux qui se demandent pourquoi certains quittent...

kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 07 Mai 2004, 15:46
... le forum je les invite à méditer sur ces paroles :

"En regardant le monde, on voit que les arts sont mis en vente. Les hommes utilisent leur équipement pour se vendre eux-mêmes. Comme pour le fruit et la fleur, fruit est devenu moins important que la fleur.
Dans ce type de voie de la stratégie, ceux qui enseignent et ceux qui étudient se préoccupent juste d'ornementer et d'étaler leur technique, cherchant à accélérer la fleuraison.
Il parlent de cette école-ci, cette école là. Il cherchent le profit. Quelqu'un a dit un jour : une technique non maîtrisée est à l'origine de bien des maux. C'est un bon proverbe."

Myamoto Musashi, Traité des Cinq roues, 1645.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 07 Mai 2004, 15:58
Tu reprendras bien quelques sushis avec un bol de saké, pour la route ?
valleyman
et bé, on a un philosophe parmi nous!!!

comme tu peux le constater, je suis un adepte du matos, j'ai succombé au GAS comme bien d'autres, et il est vrai que je ne joue pas mieux pour autant, mais ai-je dit que je jouait mieux, il ne me semble pas!!
j'ai un boulot qui me prend énormément de temps et la guitare est ma seule passion; j'éprouve du plaisir à acheter du bon et beau matériel, est ce défendu? chacun fait comme bon lui semble, je n'ai jamais reproché à qui que ce soit le fait de brancher sa guitare même si c'est une jim harley (je déconne, faut pas pousser quand même !!!) directement dans l'ampli.
ce qui est certain, c'est que je prend plus de plaisir à jouer avec un son qui me plait!! je pense que c'est le but, non? se faire plaisir?

ne vois surtout pas cette réponse comme une attaque, ce n'était pas le but, juste une tentative d'expliquer le GAS!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
nikoguitars
kinai a écrit :

"En regardant le monde, on voit que les arts sont mis en vente. Les hommes utilisent leur équipement pour se vendre eux-mêmes. Comme pour le fruit et la fleur, fruit est devenu moins important que la fleur.
Dans ce type de voie de la stratégie, ceux qui enseignent et ceux qui étudient se préoccupent juste d'ornementer et d'étaler leur technique, cherchant à accélérer la fleuraison.
Il parlent de cette école-ci, cette école là. Il cherchent le profit. Quelqu'un a dit un jour : une technique non maîtrisée est à l'origine de bien des maux. C'est un bon proverbe."

Ah...enifin quelq'un du meme avis que moi!!
kinai
  • kinai
  • Publié par
    kinai
    le 07 Mai 2004, 16:08
valleyman a écrit :
ne vois surtout pas cette réponse comme une attaque, ce n'était pas le but, juste une tentative d'expliquer le GAS!!!

Bien sûr que non... mais pourquoi te défends-tu alors ?
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 07 Mai 2004, 16:08
kinai a écrit :

Je vois qu'il y en a qui ont rien à faire ici...
La guitare c'est ma passion depuis que j'ai 5 ans. Je ne vois pas en quoi fleurir notre passion est quelque chose de mal.
Et dit moi toi ; tu manges du pain rassi et de l'eau chaude tous les jours. Si tu fais 5 heures de tennis par jour tu ne vas pas t'acheter une bonne raquette sous pretexte que tu es trop humble pour ca??
Pfff. Ton tralala tu pourras le sortir sur tous les forums de passionnés (tuning etc...) et tout le monde te dira la meme chose. Si ca t'embete de voir des belles guitares, rien ne t'empeche d'aller voir ailleur.
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le 07 Mai 2004, 16:09
Euh...moi....euh...pas philo,un peu bourrin,mais toi,
carrement........................."SPACE" !!!!!!
nikoguitars
kinai a écrit :
valleyman a écrit :

Moi je suis entierement d'accord avec toi Kinai, et vraiment sincèrement....ceci dit je constate :
1-que t'as aussi du matos qui vaut bien plus de 2000€
2-que lorsqu'on lit ton "profil/materiel" que tu as renseigné dans ce forum on voit que tu n'as rien oublié de mettre!!! Je me serai attendu a un peu plus de modestie de la part de l'auteur d'un tel topic!!!!!
Paradoxe quand tu nous tiens....
valleyman
kinai a écrit :
valleyman a écrit :

ben c'est pas une défense mais une tentative d'explication!! tu lances un sujet, je réponds, c'est pas comme ça que ça marche??? on m'aurait menti??

edit: désolé pour la jim harley, j'avais pas vu!!!
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 07 Mai 2004, 16:26
Euh.... s'cusez-moi... c'est quoi le GAS?
FandeQuo
Solly a écrit :
kinai a écrit :

Je vois qu'il y en a qui ont rien à faire ici...
La guitare c'est ma passion depuis que j'ai 5 ans. Je ne vois pas en quoi fleurir notre passion est quelque chose de mal.
Et dit moi toi ; tu manges du pain rassi et de l'eau chaude tous les jours. Si tu fais 5 heures de tennis par jour tu ne vas pas t'acheter une bonne raquette sous pretexte que tu es trop humble pour ca??
Pfff. Ton tralala tu pourras le sortir sur tous les forums de passionnés (tuning etc...) et tout le monde te dira la meme chose. Si ca t'embete de voir des belles guitares, rien ne t'empeche d'aller voir ailleur.

lol mettre ca dans les forums tuning .... ca t'arrive de boire de temps en temps???

Bref pas marrant ton truc la... et puis ya du vrai quand meme
valleyman
fot a écrit :
Euh.... s'cusez-moi... c'est quoi le GAS?

Gear Acquisition Syndrom!!! :mdr:
kinai
  • kinai
  • Publié par
    kinai
    le 07 Mai 2004, 16:30
Je constate aussi que beaucoup ont lu cette citation comme une attaque contre le matos, alors qu'en fait il s'agit d'un plaidoyer pour la pratique de l'instrument.
Et ça c'est pas possible en ligne.

On ne peut pas faire du bon travail avec de mauvais outils. On ne peut pas faire du bon travail avec de bons outils si on a pas la pratique.

Autre élément occulté dans vos réactions, c'est la référence aux "clans" : alors que nous suivons tous une même voie, si je puis dire, qui ne devrait pas être celle de la guitare, mais de la musique, je comprends que certains soient exaspérés qu'on se moque d'eux, plus ou moins, parce qu'ils utilisent tel tirant de corde, ou telle marque de machin, etc etc.

Même la manière de jouer peut être tournée en ridicule, et là je pense à la mésaventure de If Six Was Nine.

J'ai tout simplement renseigné la fiche matos pour ne pas avoir à tout répéter quand un membre de G.com me consulte sur MSN.

De toute façon la modestie n'est pas une qualité en musique. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut être prétentieux. Il faut savoir se connaître tel qu'on est, avec ce qu'on a, ni plus, ni moins. Mais déjà ça est bien ardu...
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 07 Mai 2004, 16:32
ben je ne vois pas le problème d'avoir tout plein de matos, chacun son truc même si ce truc c'est d'avoir tout pleins de guitares sans forcément en jouer jusqu'au bout de la nuit !
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur backstage...