A tous ceux qui passent le BAC je leur dis bonne chance

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredodör
antoine2b a écrit :
Sur france exam ils ont fait des prognostics...une dissert sur la technique je pense que ça pourrait être bien. Les 3 notions que je supporte pas c'est bien : le devoir , le bonheur et matiere/esprit, malheuresement ils sont plutôts bien côtés. ça risque de faire mal .

Bon allez on va reviser cette geometrie dans l'espace.
aïe !
J'esperais plutôt un truc genre désir/inconscience enfin...
Quoique bonheur ça passe
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
sammyseal
Nous notre prof a "choisi" de ne pas traiter l'année par thèmes, cki fait qu'on a genre 5 objets d'études sur l'année avec des notions vagues et quand vous parlez de bonheure, matière, esprit..j'ai limite même pas idée de quoi vous causez...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Shmølt
sammyseal a écrit :
Nous notre prof a "choisi" de ne pas traiter l'année par thèmes, cki fait qu'on a genre 5 objets d'études sur l'année avec des notions vagues et quand vous parlez de bonheure, matière, esprit..j'ai limite même pas idée de quoi vous causez...

Pareillement !

Il a choisi d'adpoter une structure plus simple, et d'aborder les notions à traiter en fonction de l'orientation générale de la partie de la structure.

Ce n'est pas très bien dans le sens où, comme tu dis, tu ne peux mettre de nom à proprement parler sur ce que tu étudies.

Mais c'est très bien dans le sens où tu as comme ça une vision d'ensemble de la chose qui t'apprends à réfléchir différement, à voir les choses de manière globale.

Comme de toutes façons on ne choisi pas sa famille et encore moins son prof de philo, il ne nous reste qu'à faire avec ce que l'on a
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
fredodör
Citation:
Comme de toutes façons on ne choisi pas sa famille et encore moins son prof de philo, il ne nous reste qu'à faire avec ce que l'on a Very Happy

Malheuresement....

Je bosse par thème dans mes révisions (parce que les annales sont faites comme ça), j'ai pas un cour potable de l'année...Pas que de la faute du prof, mais avec une classe dont plus de la moitié sont des glands qui s'en tapent de la philo (des S quoi !!) pas toujours facile d'écouter,de piger le cour, surtout que ma prof est pas douée pour se faire respecter...C'est un cas : la moitié des élèves se fend la poire à relever ses expressions et ses fautes de français quand elle s'enerve, un quart pionce, 1/8 lisent le journal ou font des maths, 1/8 sont pas là, et une élève participe...(pas mal du tout soi dit en passant )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Dazed And Confused
La philo j'ai juste relu ce qu'on a fait, il nous a donné des fiches.

Mais j'ai rien appris par coeur; je préfère réviser les maths ou la SP
Sa sert à rien d'apprendre plein de trucs; vous allez au contraire vous embourbez l'esprit.
Prenez la philo comme une réflexion pas comme un simple recrachage de cour.

Au cour de l'année j'ai toujours eu plus de 10 et je met jamais de cour dans mes dissertations tout viens de moi.

Pour moi quand je lis un sujet je le comprend, c'est limpide.

Y'a pas longtemps il nous a donné des exo de philo j'ai eu 18.
Shmølt
Ne te plains pas si vite, il y a pire que pire en ce qui concerne le désintérêt pour la philo...

Nous sommes une classe de 22 STI, autant dire que la philo est considéré par tous, comme le supplice de la semaine. Et c'est très bien comme ça, on se paye des débats de deux heures par semaine à trois. Le prof, un ami et moi-même. Très instructif

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
fredodör
Shmolt a écrit :
Ne te plains pas si vite, il y a pire que pire en ce qui concerne le désintérêt pour la philo...

Nous sommes une classe de 22 STI, autant dire que la philo est considéré par tous, comme le supplice de la semaine. Et c'est très bien comme ça, on se paye des débats de deux heures par semaine à trois. Le prof, un ami et moi-même. Très instructif

Nous c'est plutôt la récré le cour de philo !!!(le seul thème qui a interessé la classe c'est la notion du beau naturel et du beau artistique

Et tous le monde n'est pas aussi doué que love of lava pour la philo (moi mon truc c'est plutôt les maths), et certaines thèses,idées d'auteur me semblent indispensables (le cogito, l'inconscient freudien, la thèse de marx sur le travail, le jeu de jimi hendrix etc etc...)

bizarrement je vais plus bosser la philo que les maths , pourtant philo coef 3 et math coef 9
sammyseal
Et les maths alors tu t'en sors comment?

j'ai toujours eu une moyenne bien pendant lannée parce qu'on a un prof qui aime mettre des bonus là ou il peut mais...13 et 11 respectivement aux bac blancs et on s'est rendu compte que note prof bien aimé nous avait pas appris a rédiger un exo comme il faut...

Sur chaque sujet jmaitrise a peu pres mais c'est toujours les dernières questions qui valent plein de points ou jme bouffe...Chui a peu près a l'aise niveau géométrie dans l'espace et arithmétique pour la spé mais...jamais a l'abri des questions bizarres.
fredodör
Bah en math je m'en sors (15.75 , 17.75 et 17 aux bac blancs)

C'est juste une question de forme, si je suis au taquet je m'en sors ..En général je fais peu d'annales, je prend les exo de mon bouquin (les plus dur si possible et je me casse la tête dessus)

Comme on a fini le programme assez tôt on a pas mal réviser en plus avec mon prof..Le seul truc qui me plait moyen c'est les probas (seul truc que je vais bosser je pense)

Sinon j'ai une question : vous bossez comment l'histoire ??Je me tâte encore si je vais bosser ou pas ...

Autre chose mon prof flaire les similitudes en Spe..Voilà
A+
Shmølt
sammyseal a écrit :

j'ai toujours eu une moyenne bien pendant lannée parce qu'on a un prof qui aime mettre des bonus là ou il peut mais...13 et 11 respectivement aux bac blancs et on s'est rendu compte que note prof bien aimé nous avait pas appris a rédiger un exo comme il faut...

Sur chaque sujet jmaitrise a peu pres mais c'est toujours les dernières questions qui valent plein de points ou jme bouffe...Chui a peu près a l'aise niveau géométrie dans l'espace et arithmétique pour la spé mais...jamais a l'abri des questions bizarres.

Oui, pareil, les dernières questions, généralement par manque de temps. Et c'est que dalle comparé à la sup, ça fait flipper :/

[edit] tu parlais de sup non ?

[edit2] ok, tu parles de la spé au bac. je croyais que tu causais d'après le bac lol, dsl

fredodör
Shmolt a écrit :
sammyseal a écrit :

Oui, pareil, les dernières questions, généralement par manque de temps. Et c'est que dalle comparé à la sup, ça fait flipper :/

[edit2] ok, tu parles de la spé au bac. je croyais que tu causais d'après le bac lol, dsl
rien compris a tes edit' !

EDIT:a si c'est bon
sammyseal
fredodor a écrit :

C'est juste une question de forme, si je suis au taquet je m'en sors ..En général je fais peu d'annales, je prend les exo de mon bouquin (les plus dur si possible et je me casse la tête dessus)

Comme on a fini le programme assez tôt on a pas mal réviser en plus avec mon prof..Le seul truc qui me plait moyen c'est les probas (seul truc que je vais bosser je pense)

Sinon j'ai une question : vous bossez comment l'histoire ??Je me tâte encore si je vais bosser ou pas ...

A+

Et bah gros respect...les maths c'est vraiment la seule matière ou bosser change rien pour moi. C'est un peu comme la mer, t'en bois 5 litres, il en reste encore.

Enfin sur un sujet facile jpeux espérer taper le 15 mais pas au delà. T'aurais des ptits conseils/trucs astuces? En échange jtaide a réviser l'histoire!

Et ces histoires de profs qui flairent les similitudes...mais qu'est-ce qu'ils en savent?
fredodör
sammyseal a écrit :
fredodor a écrit :

A+

Et bah gros respect...les maths c'est vraiment la seule matière ou bosser change rien pour moi. C'est un peu comme la mer, t'en bois 5 litres, il en reste encore.

Enfin sur un sujet facile jpeux espérer taper le 15 mais pas au delà. T'aurais des ptits conseils/trucs astuces? En échange jtaide a réviser l'histoire!

Et ces histoires de profs qui flairent les similitudes...mais qu'est-ce qu'ils en savent?
Bah il enseigne depuis pas mal de temps, il s'y connait, mais que ça t'empeche pas de réviser l'arithémtique !

Comment bosser les math ? Ben je sais pas vraiment j'ai commencer à bosser que l'année dernière mais je peux essayer de t'aider..Alors pour la rédac' (apparament ton prof t'a rien appris), faut que tu mettes toutes les étapes de ton raisonnement, perso je trouve que les corrigés d'annales mettent le strict minimum...Pour les questions difficiles après y'a du feeling, mais aussi des trucs qui reviennent souvent (IPP, conjugaison, passage en xy opur des complexes) normalement les exo types bac sont d'un niveau standard avec souvent une p***** de question à la fin, mais faiblement coefficientée...
Jte conseille de faire des annales, avec des exos synthétiques regroupant plusieurs points (genre etude de fct, integration,fct ln/expo, proba equa diff, tu peux trouver des exo qui recoupe tout ça...Sinon après complexe/géométrie/proba, ça se fait bien ...)

Quand je décide de bosser je fais ça, et après tu choppe les exo etoilés de ton bouquin, et tu te tapes les plus chaud (qui sont au moins plus difficile que les questions tordu d'exo type bac)
Shmølt
fredodor a écrit :
Shmolt a écrit :
sammyseal a écrit :

rien compris a tes edit' !

EDIT:a si c'est bon

Désolé, j'étais aussi embrouillé que toi

fredodör
Alors pas d'aide pour l'histoire ??

(pfff je sors d'un repas avec parents/amis ça a parlé pdt tout le repas du boucher de leclerc par rapport à celui d'Auchan et du poissonier de monoprix par rapport à celui de carrefour...... )
Enfin comme dit Schmolt on choisit pas ses parent

En ce moment sur backstage...