sammyseal a écrit :
fredodor a écrit :
Bah en math je m'en sors (15.75 , 17.75 et 17 aux bac blancs)
C'est juste une question de forme, si je suis au taquet je m'en sors ..En général je fais peu d'annales, je prend les exo de mon bouquin (les plus dur si possible et je me casse la tête dessus)
Comme on a fini le programme assez tôt on a pas mal réviser en plus avec mon prof..Le seul truc qui me plait moyen c'est les probas (seul truc que je vais bosser je pense)
Sinon j'ai une question : vous bossez comment l'histoire ??Je me tâte encore si je vais bosser ou pas ...
Autre chose mon prof flaire les similitudes en Spe..Voilà
A+
Et bah gros respect...les maths c'est vraiment la seule matière ou bosser change rien pour moi. C'est un peu comme la mer, t'en bois 5 litres, il en reste encore.
Enfin sur un sujet facile jpeux espérer taper le 15 mais pas au delà. T'aurais des ptits conseils/trucs astuces? En échange jtaide a réviser l'histoire!
Et ces histoires de profs qui flairent les similitudes...mais qu'est-ce qu'ils en savent?
Bah il enseigne depuis pas mal de temps, il s'y connait, mais que ça t'empeche pas de réviser l'arithémtique !
Comment bosser les math ? Ben je sais pas vraiment j'ai commencer à bosser que l'année dernière mais je peux essayer de t'aider..Alors pour la rédac' (apparament ton prof t'a rien appris), faut que tu mettes toutes les étapes de ton raisonnement, perso je trouve que les corrigés d'annales mettent le strict minimum...Pour les questions difficiles après y'a du feeling, mais aussi des trucs qui reviennent souvent (IPP, conjugaison, passage en xy opur des complexes) normalement les exo types bac sont d'un niveau standard avec souvent une p***** de question à la fin, mais faiblement coefficientée...
Jte conseille de faire des annales, avec des exos synthétiques regroupant plusieurs points (genre etude de fct, integration,fct ln/expo, proba equa diff, tu peux trouver des exo qui recoupe tout ça...Sinon après complexe/géométrie/proba, ça se fait bien ...)
Quand je décide de bosser je fais ça, et après tu choppe les exo etoilés de ton bouquin, et tu te tapes les plus chaud (qui sont au moins plus difficile que les questions tordu d'exo type bac)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."