A tous ceux qui passent le BAC je leur dis bonne chance

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredodör
Alors pas d'aide pour l'histoire ??

(pfff je sors d'un repas avec parents/amis ça a parlé pdt tout le repas du boucher de leclerc par rapport à celui d'Auchan et du poissonier de monoprix par rapport à celui de carrefour...... )
Enfin comme dit Schmolt on choisit pas ses parent
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
mollouf
  • mollouf
  • Special Total utilisateur
Ah au secours fredodor il est en terminale S spé maths... et il glande outrageusement sur le forum au lieu de bosser. Han c'est mal
Mais apparament tu t'la pète en maths, donc coef 9 ca t'autorise une boite lundi matin ou mercredi matin
Moi je suis en S spé PC et j'ai fais bien plus de guitare que de boulot, et je suis très très très mal barré...
fredodör
mollouf a écrit :
Ah au secours fredodor il est en terminale S spé maths... et il glande outrageusement sur le forum au lieu de bosser. Han c'est mal
Mais apparament tu t'la pète en maths, donc coef 9 ca t'autorise une boite lundi matin ou mercredi matin
Moi je suis en S spé PC et j'ai fais bien plus de guitare que de boulot, et je suis très très très mal barré...

ouais enfin jspr choper la mension !!

Allez sur ce je vais bosser la philo !

(pfff on dirait mes parents)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
sammyseal
fredodor a écrit :
sammyseal a écrit :
fredodor a écrit :
Bah en math je m'en sors (15.75 , 17.75 et 17 aux bac blancs)

C'est juste une question de forme, si je suis au taquet je m'en sors ..En général je fais peu d'annales, je prend les exo de mon bouquin (les plus dur si possible et je me casse la tête dessus)

Comme on a fini le programme assez tôt on a pas mal réviser en plus avec mon prof..Le seul truc qui me plait moyen c'est les probas (seul truc que je vais bosser je pense)

Sinon j'ai une question : vous bossez comment l'histoire ??Je me tâte encore si je vais bosser ou pas ...

Autre chose mon prof flaire les similitudes en Spe..Voilà
A+

Et bah gros respect...les maths c'est vraiment la seule matière ou bosser change rien pour moi. C'est un peu comme la mer, t'en bois 5 litres, il en reste encore.

Enfin sur un sujet facile jpeux espérer taper le 15 mais pas au delà. T'aurais des ptits conseils/trucs astuces? En échange jtaide a réviser l'histoire!

Et ces histoires de profs qui flairent les similitudes...mais qu'est-ce qu'ils en savent?
Bah il enseigne depuis pas mal de temps, il s'y connait, mais que ça t'empeche pas de réviser l'arithémtique !

Comment bosser les math ? Ben je sais pas vraiment j'ai commencer à bosser que l'année dernière mais je peux essayer de t'aider..Alors pour la rédac' (apparament ton prof t'a rien appris), faut que tu mettes toutes les étapes de ton raisonnement, perso je trouve que les corrigés d'annales mettent le strict minimum...Pour les questions difficiles après y'a du feeling, mais aussi des trucs qui reviennent souvent (IPP, conjugaison, passage en xy opur des complexes) normalement les exo types bac sont d'un niveau standard avec souvent une p***** de question à la fin, mais faiblement coefficientée...
Jte conseille de faire des annales, avec des exos synthétiques regroupant plusieurs points (genre etude de fct, integration,fct ln/expo, proba equa diff, tu peux trouver des exo qui recoupe tout ça...Sinon après complexe/géométrie/proba, ça se fait bien ...)

Quand je décide de bosser je fais ça, et après tu choppe les exo etoilés de ton bouquin, et tu te tapes les plus chaud (qui sont au moins plus difficile que les questions tordu d'exo type bac)

Oula jtai donné l'impression qjétais une grosse buse en maths :p

En fait le problème de mon prof, c'est que c'est un mec vraiment passionné par les maths à tel point qu'on n'a fait que des trucs d'un niveau supérieur au bac toute l'année (a peu près plus durs que les exos étoilés bouquin), du coup pas mal ont décroché et surtout le prof nous a fait faire aucune annale.

A force d'en faire en préparant, jvois bien qya des schémas qui reviennent mais bon sans l'aide du prof, j'ai eu beau faire le bouquin entier d'annales, parfois ça coince.

Enfin bon pour les maths jme pronostique pas une catastrophe non plus, mais jpense bien qcest cki m'empecherait d'aller chercher la mention "très bien" que tous les profs croient que jvais avoir...(m'énervent ceux-la :p)

Alors pour l'histoire: moi ma spécialité c'est le vague faussement précis. L'essentiel dans cette technique c'est dêtre sûr d'avoir un bon début de devoir, et un joli style d'écriture. Une fois un début bien maitrisé (si tu prends l'étude de document sois sur de répondre extensivement à la question 1), presque tout peut passer car le prof se dit "ouais il sait mais il a pas pris la peine de rentrer dans les détails, c'est pas grave c'est aquis". C'est ptet injuste mais psychologiquement ça se comprend.

Atention je dis pas dbacler la suite hein mais elle est moins importante si le début est réussi.

Ensuite..c'est vraiment bien de connaître quelques références, chiffres, dates, mais pas nécéssairement les plus évidents. je dirais que si t'es en révision de last minute, connais les dates de base et pour chaque chapitre apprends en toi une ou deux en plus qui sont assez obscures, mal connues, pas très importantes. Le but n'étant pas de maîtriser des connaissances nécéssaires mais d'en mettre plein la vue (psychologie du correcteur "eh beh si il connait cette date là, le reste doit pas poser problème").

Attention a pas être trop transparent quand même, j'ai déja essayé d'aborder le sujet du "vague faussement précis" avec un prof, il a pas aimé et m'a dit que jracontais des conneries...reste que ça a toujours marché.

Pour le reste...n'aie pas peur de rentrer dans les détails, de tout lister, contrairement à ce qui est dit,j 'ai trouvé que l'esprit de synthèse n'était jamais très recommandé dans les études de document (dans la synthèse par contre, oui).

Si Jamais on avait géo en majeur, les mêmes conseils!

Bon courage.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
fredodör
Ok merci ! je pense prendre l'étude de doc, je reviserais demain et après demain (aujourd'hui :philo )

Moi aussi j'ai un prof de Math qui aime bien le "HP" (il est colleur en math sup)...Donc on se bouffe (surtout moi ...) souvent des exos pas loin de ce niveau...Si t'arrives à faire les exos de ce type avec ton prof ça devrait pas bloquer dans les annales...

A oui je me demande toujours quand je prend l'étude de doc :doit-je présenter les documents ??Parfois ça passe bien parfois on me dit que c'est une perte de temps...

Pour la géo (si ça tombe en mineur) je vais apprendre plein de cartes !
sammyseal
Pour l'études de documents, tu présentes seulement si on tle demande (ça peut être "présenter l'auteur ou le contexte" aussi), sinon non, sauf biensûr si c'est utile pour la conclusion qtu veux en tirer. Mais jpense qu'ils considèrent que tu sais comme tout le monde lire une légende et la présentation systématique les impressionne pas plus que ça!

Pour la géo, tu apprends TOUTES tes cartes :p

Et checke tes mp, jtai posé une questiond matheux!
fredodör
Ok jvais voir ça

ps: j'avais zappé la fete de père !
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Dites, quelqu'un aurait un site pour avoir les cartes de géo ? Je sais plus lesquelles tombent et celles que j'ai, merci
fredodör
www.google.fr

non dsl j'en avais trouvé vite fait ...Mais j'ai pas gardé le site...
fredodör
Demain: philo !!!!A vos plumes !!!!

Bonne chance à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 10 Juin 2007, 19:13
Oép de même.

J'ai tellement pas bcp bossé en me disant que ca allait le faire tranquille que je commence à me poser des questions
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
sammyseal
Un putain dmerde même...jviens dme rendre compte qu'on avait le langage au programme et qu'on l'a pas fait en cours!
Dazin' Purple
Ah non non, le langage c'est seulement L et ES

tomg a écrit :
J'ai tellement pas bcp bossé en me disant que ca allait le faire tranquille que je commence à me poser des questions

Idem...
Elephant man
sammyseal a écrit :
Un putain dmerde même...jviens dme rendre compte qu'on avait le langage au programme et qu'on l'a pas fait en cours!

Bah, on a fait les 3/4 du programme, c'pas dramatique.
Pourvu qu'on ait pas technique et travail, ou mm religion!
Elephant man a écrit :
Bah, on a fait les 3/4 du programme, c'pas dramatique.
Pourvu qu'on ait pas technique et travail, ou mm religion!

C'est clair que la religion, moyen moyen , par contre je pense que la technique est un des seuls sujets ou je pourrai (peut-être) avoir une illumination... Un truc du genre : "tout ce qui est techniquement possible est il moralement souhaitable?'

Enfin cela n'empêche pas le fait que je suis un peu beaucoup dans la merde lol, enfin j'ai l'impression que je suis pas le seul.
Allez , on a que se dire qu'on est bientôt en vacances...

En ce moment sur backstage...