A tous ceux qui passent le BAC je leur dis bonne chance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bacchus-spirit
En spé je vois bien des similitude en maths, et des differencielle (ils en ont pas eut l'an dernier)
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
bonne nouvelle pour les spé physique le modulation est tombée l'année derniere
sinon le sujet de physique vous le sentez avec ou sans caltos
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Bacchus-spirit a écrit :
En spé je vois bien des similitude en maths, et des differencielle (ils en ont pas eut l'an dernier)

Franchement j'éspère pas, je veux tomber sur de l'arithmétique, c'est franchement le moins prise de tête.

Au fait les matheux et spé matheux, vous avez des conseils niveau programme ? Faut que j'remplisse ma calcu mais j'ai pas vraiment d'idée
Bacchus-spirit
Je le verrais bien sans calculatrice serieux, petit presentiment, vu que l'an passer tout le monde a definie le bac de physique comme facile...
Il on eut de l'arithmetique les dernière années, donc les similitudes, il y a pas mal de chance, pas de congruence, engfin pas trop sinon je suis fini.
Ba pour la calculatrice, j'ai mis les formules des arguments, les suites (somme par exemple) et en géometire j'ai caler les formules pour les distances plan, ponit, les grosses formules en gros.
twiggggggyyyyyy
Fitz 5 a écrit :

Euh non, je crois pas. L'an passé la spé était sur les ondes acoustiques.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
twiggggggyyyyyy a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Euh non, je crois pas. L'an passé la spé était sur les ondes acoustiques.

exact la modulation c'était en 2005
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Dazin' Purple
Y a une rumeur comme quoi la physique serait un sujet avec la calculette interdite.
Moi de toutes façons, je met rien dedans...
sammyseal
Bah franchement si on en est à mettre des formules dans la calculette, on est de toute façon mal barré...

A quoi ça sert d'avoir une antisèche avec les formules dessus alors que ce qu'on nous demande est spécifiquement de savoir reformuler (le terme est bien choisi ) nos connaissances en fonction d'un problème précis? Connaître une formule implique la comprendre et savoir l'appliquer à différents cas et ceux qui mettent tout dans la calculette en espérant que par miracle on leur demandera une application directe se mettent le doigt dans l'oeil...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
fredodör
sammyseal a écrit :
Bah franchement si on en est à mettre des formules dans la calculette, on est de toute façon mal barré...

A quoi ça sert d'avoir une antisèche avec les formules dessus alors que ce qu'on nous demande est spécifiquement de savoir reformuler (le terme est bien choisi ) nos connaissances en fonction d'un problème précis? Connaître une formule implique la comprendre et savoir l'appliquer à différents cas et ceux qui mettent tout dans la calculette en espérant que par miracle on leur demandera une application directe se mettent le doigt dans l'oeil...
Y'en a qui bosse leur philo

Jss pas tout a fait d'accord (perso: je pique les programmes des autres mais je les utilise très rarement)
On est rassuré et c'est souvent (je bosse la physique en ce mmt) que dans les annales, une formule est demandée telle quelle, (bon après ouais il faut savoir l'utiliser mais on peut toujours bidouiller).C'est toujours rassurant !

Donc sinon je trouve que piquer le programme peut être utile,j'ai jamais essayé de le rentrer moi même,et souvent ceux qui le font me disent qu'en fait ils l'utilisent pas parce ils l'ont retenu en le tapant...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Shmølt
Les formules dans la calculette sont tout de ce qu'il y a de plus psychologique :

Arriver à l'examen en se disant "Je sais, c'est ok, mais en cas d'oubli impromptu je peux toujours aller zieuter" c'est pas plus mal, et ça fait un peu desendre la tension pour les gros stressés.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
sammyseal
fredodor a écrit :
sammyseal a écrit :

Y'en a qui bosse leur philo

Ouais d'ailleurs c'est assez paradoxal réviser la philo, plus t'en apprends, plus tu trends compte que t'en sais rien. Jconnais bien mes thèses d'auteurs (du moins toutes celles k'on a vu pendant l'année et pourtant j'ai l'impression de rien savoir par "moi même", tout est par procuration et par "tel philosophe a dit".

D'autres ont ce sentiment? Moi je prends systématiquement le commentaire (déja en français c'etait comme ça), chais pas la dissert j'y arrive pas et jtrouve que contrairement a cke disent tous nos profs, y'a toujours moyen de s'en sortir a condition de savoir tourner de belles phrases.

Mais le problème c'est que c'est irrégulier. A mes deux bac blancs j'ai eu 15 en philo en prenant le commentaire et puis en devoir unt exte que j'avais pas moins bien compris, ou j'avais fait a peu pres le meme devoir, j'ai eu 12...comme quoi...On verra bien!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Je te rassure, j'ai exactement le même sentiment , cet après midi j'ai regardé des annabacs, et c'est impressionant comme on se dit, "mais comment je vais faire pour ressortir des trucs du même gabarit", le pire dans tout ça c'est que tu as l'impresion que leur raisonnement est assez evident.

Par contre , contrairement à toi les commentaires me foutent de l'urticaire, il me faut une plombe pour comprendre ce foutu texte... à proscrire lundi ( pour ma part)
fredodör
antoine2b a écrit :
Je te rassure, j'ai exactement le même sentiment , cet après midi j'ai regardé des annabacs, et c'est impressionant comme on se dit, "mais comment je vais faire pour ressortir des trucs du même gabarit", le pire dans tout ça c'est que tu as l'impresion que leur raisonnement est assez evident.

Par contre , contrairement à toi les commentaires me foutent de l'urticaire, il me faut une plombe pour comprendre ce foutu texte... à proscrire lundi ( pour ma part)
Ouais plutôt d'accord pour les commentaires...Jmet trois plombe a comprendre le texte, d'un coté je prend ça quand je pige pas la question de la dissert, ou que j'ai pas bossé...(ouais souvent)..Résultat aux bacs blancs j'ai pris deux fois la dissert et deux fois le comm', ça c'est bien passé la seule fois ou j'avais bossé un minimum...(pour le dernier, j'avais pris la dissert')

Mais c'est vrai que le comm',si t'as une bonne analyse et que tu te débrouilles en expression, c'est pas plus mal...Ca dépend complétement des auteurs dans mon cas (genre Descartes j'accroche pas du tout, alors que Kant jprend toujours)..La dissert' jtrouve ça bien pour blablater

Sinon vous avez des pronostics pour le thème ? (jsais pas du tout ce qui est tombé les dernières années !)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Sur france exam ils ont fait des prognostics...une dissert sur la technique je pense que ça pourrait être bien. Les 3 notions que je supporte pas c'est bien : le devoir , le bonheur et matiere/esprit, malheuresement ils sont plutôts bien côtés. ça risque de faire mal .

Bon allez on va reviser cette geometrie dans l'espace.
fredodör
antoine2b a écrit :
Sur france exam ils ont fait des prognostics...une dissert sur la technique je pense que ça pourrait être bien. Les 3 notions que je supporte pas c'est bien : le devoir , le bonheur et matiere/esprit, malheuresement ils sont plutôts bien côtés. ça risque de faire mal .

Bon allez on va reviser cette geometrie dans l'espace.
aïe !
J'esperais plutôt un truc genre désir/inconscience enfin...
Quoique bonheur ça passe

En ce moment sur backstage...