antoine2b a écrit :
Je te rassure, j'ai exactement le même sentiment , cet après midi j'ai regardé des annabacs, et c'est impressionant comme on se dit, "mais comment je vais faire pour ressortir des trucs du même gabarit", le pire dans tout ça c'est que tu as l'impresion que leur raisonnement est assez evident.
Par contre , contrairement à toi les commentaires me foutent de l'urticaire, il me faut une plombe pour comprendre ce foutu texte... à proscrire lundi ( pour ma part)
Ouais plutôt d'accord pour les commentaires...Jmet trois plombe a comprendre le texte, d'un coté je prend ça quand je pige pas la question de la dissert, ou que j'ai pas bossé...(ouais souvent)..Résultat aux bacs blancs j'ai pris deux fois la dissert et deux fois le comm', ça c'est bien passé la seule fois ou j'avais bossé un minimum...(pour le dernier, j'avais pris la dissert')
Mais c'est vrai que le comm',si t'as une bonne analyse et que tu te débrouilles en expression, c'est pas plus mal...Ca dépend complétement des auteurs dans mon cas (genre Descartes j'accroche pas du tout, alors que Kant jprend toujours)..La dissert' jtrouve ça bien pour blablater
Sinon vous avez des pronostics pour le thème ? (jsais pas du tout ce qui est tombé les dernières années !)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."