A tous ceux qui passent le BAC je leur dis bonne chance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elephant man a écrit :
Bah, on a fait les 3/4 du programme, c'pas dramatique.
Pourvu qu'on ait pas technique et travail, ou mm religion!

C'est clair que la religion, moyen moyen , par contre je pense que la technique est un des seuls sujets ou je pourrai (peut-être) avoir une illumination... Un truc du genre : "tout ce qui est techniquement possible est il moralement souhaitable?'

Enfin cela n'empêche pas le fait que je suis un peu beaucoup dans la merde lol, enfin j'ai l'impression que je suis pas le seul.
Allez , on a que se dire qu'on est bientôt en vacances...
Shmølt
Dazin' Purple a écrit :
Ah non non, le langage c'est seulement L et ES

tomg a écrit :
J'ai tellement pas bcp bossé en me disant que ca allait le faire tranquille que je commence à me poser des questions

Idem...

Mitou...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
fredodör
héhé ça commence à stresser !

C'est un peu tard maintenant

(je viens de découvrir qu'on avait deux sujet de dissert au choix )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
sammyseal
Dazin' Purple a écrit :

tomg a écrit :
J'ai tellement pas bcp bossé en me disant que ca allait le faire tranquille que je commence à me poser des questions

Idem...

Meerrcciiiii

Bon par contre, suis-je le seul à avoir un bloquage monstrueux sur la dissert?

Deja en francais j'y arrivais pas, en philo c'est pas mieux. C'est toujours systématiquement commentaire (et c'est aps en tant qsolution de facilité parce que je m'en sors vraiment pas mal).

Suisj-e le seul a trouver klepreuve de commentaire c'est vraiment "du vol"? enfin jveux dire par là que pour peu qu'on ait compris le texte (et honnêtement, en 2/3 lectures, ça passe) on a la moyenne...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
fredodör
sammyseal a écrit :
Dazin' Purple a écrit :

tomg a écrit :

Idem...

Meerrcciiiii

Deja en francais j'y arrivais pas, en philo c'est pas mieux. C'est toujours systématiquement commentaire (et c'est aps en tant qsolution de facilité parce que je m'en sors vraiment pas mal).

Suisj-e le seul a trouver klepreuve de commentaire c'est vraiment "du vol"? enfin jveux dire par là que pour peu qu'on ait compris le texte (et honnêtement, en 2/3 lectures, ça passe) on a la moyenne...
Il me faut plutot 2x3 lectures pour comprendre moi !!!!

Tiens maintenant que je sais que le langage est pas au programme j'ai bonne conscience : je ne l'aurais pas pas revisé pour rien
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Dazin' Purple
sammyseal a écrit :
Dazin' Purple a écrit :

tomg a écrit :

Idem...

Meerrcciiiii

Autant en philo, les deux se valent pour moi (même si je vais sûrement prendre la dissert' demain, j'ai toujours peur d'attaquer un texte comme ça). Autant en français, je ne pouvais pas faire un commentaire de texte: ça demandait trop d'analyses pointilleuses pour moi. Et avec le texte qu'on a eu l'année dernière, j'ai été heureux de vite me débarasser du texte!
sammyseal
Ca doit vraiment dépendre des personnes enfait. J'arrive vraiment pas à concevoir qu'on n'arrive pas au commentaire (comme ceux qui me lisent ne doivent pas comprendre comment je comprends pas la dissert)..

Toujours est-il que le commentaire cki est sympa, en tout cas en philo, c'est que pas besoin de passer 2 heures au brouillon, tu lis 1/4 d'heure, tu trouves thème/thèse/problématique/enjeu et hop t'es parti. Après pour l'analyse faut juste être bon au jeu des synonymes!
Invité
  • Invité
je suis d'accord avec l'analyse du ds d'histoire

tu peux apprendre quelques exemples pas banals , savoir les bases

le tout est de faire croire que tu as beaucoup de cultures au correcteur , que des exemples comme ça tu en sors à la pelle

faire croire que l'on sait alors que l'on ne sait pas c'est tout un art

par contre c'est une bonne methode pour s'en sortir avec une bonne note pour peu que l'on ne soit pas mauvais mais le correcteur verra toujours la difference avec un vrai erudit
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Est ce que j'suis le seul qui à 21h à commencer à réviser la philo ?

'tin j'l'ai pas vu la religion en cours, et puis la philo même si j'ai des bonnes notes j'ai décroché les dernières heures sur la politique/social ( on aura surement ça avec les elections, on va en bouffer )
sammyseal
On a même pas fait la politique ...on en apprend tous les jours! C'est pas un truc aussi réservé aux es et L par hasard?
Dazin' Purple
Ah, désolé, mais pour le coup, on a bien la politique au programme (Politique, La société, La justice et le droit, et l'Etat). Mais t'inquiete pas, d'après beaucoup de sites, y a pas beaucoup de chances pour que ça tombe
sammyseal
y'a intéret! Juste comme ça, peux tu me rappeler un peu les auteurs que tu mettrais dans politique? (paske la jpense au contrat social, hobbes, rousseau mais c'est ptet plus dans société qu'autre chose...)
Dazin' Purple
Oui voilà, Marx aussi et surtout. Puis penser à Machiavel. Sinon, rien je pense... J'ai pas du tout révisé la philosophie politique.
Invité
  • Invité
merci , moi demain matin quand vous serez en philo je serais en train de dormir

epreuve d'enseigenement scientifique 14 h , maths informatiques 16 h 30
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 10 Juin 2007, 22:25
Je vais me pieuter.

J y ai passe 3 jours a fond (2 semaines en light) et j ai l impression de ne rien savoir.

Adieu.
Put forth the proposition

En ce moment sur backstage...