ZZ Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Aux charrues je n'ai rien vu dépasser, il y avait pas de tête d'ampli, pas de câble visibles derrières les baffles, pas de micros ect...

Il faisait de temps en temps des signes de tête aux gars en backstage mais jamais je ne l'ai vu appuyer sur un switch ( j'ai pas vu de pedalboard d'ailleurs ).

Si ca se trouve tout ça c'est que de la déco, il a tout son matos dans des caissons backstage et c'est son techos qui se charge des changement de presets...
You can kiss my axe !
Doc Loco
meringue a écrit :

Moi, je pense surtout que le père Gibbons est un sacré roublard doublé d'un amateur de matos, d'esthétique plastique. Il est connu pour être un raconteur d'histoires loufoques et invraisemblables (il est pas Texan pour rien) et je le soupçonne de s'amuser à raconter les pires bobards. Sachant qu'il adore les vieilles bagnoles tape-à-l'oeil et qu'il en possède quelques unes, toutes rutilantes de chrome et de dorure, prenant en compte tout ça, il est pas impossible que ce ne soit que du flan et qu'il y ai juste une config bien plus simple en backstage, et je l'imagine bien se fendre la gueule en pensant aux gens qui doivent avoir la même réaction que la nôtre.

Tout à fait l'esprit du truc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 24 Juil 2008, 13:37
Outmax a écrit :
Aux charrues je n'ai rien vu dépasser, il y avait pas de tête d'ampli, pas de câble visibles derrières les baffles, pas de micros ect...

Il faisait de temps en temps des signes de tête aux gars en backstage mais jamais je ne l'ai vu appuyer sur un switch ( j'ai pas vu de pedalboard d'ailleurs ).

Si ca se trouve tout ça c'est que de la déco, il a tout son matos dans des caissons backstage et c'est son techos qui se charge des changement de presets...

Je suis de ton avis pour tout !!!!
A Six Fours il y avait 3 piles de 2 baffles de chaque coté du batteur, on aurait dit qu'il y avait marqué Crate dessus. Et je me suis dit c'est pour le look ce truc, mais il y a rien dedans....

C'est vrai que le matos de ZZ, c'est quand même beaucoup de mystère. Quand j'entends qu'il avait 6 expandora en série, je ne peut pas m'enpécher de penser que quand je met 2 disto en série j'obtiens une infame bouillie, comment peut il avoir un son aussi bien défini avec 6 disto l'une derrière l'autre ?

Effectivement Gibbons n'appuie jamais sur une seule pédale d'effet, ceci dit son son ne change pas des masses, mais quand même j'imagine bien le tech derrière qui tripote les boutons.
Yaourt Nature !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juil 2008, 14:08
Outmax a écrit :

Je pense. Il se trimballe toujours son rack avec ses JMP-1, ses amplis de puissance Marshall, ses égaliseurs Digitech et diverses pédales.
En écoutant la retransmission du concert des Vieilles Charrues sur Inter, il m'a semblé qu'il gardait un son unique presque tout le temps (les variations étant dûes aux changements de guitare, et c'est variations sont minimes sinon inexistantes en fait, car c'est là l'utilitié supposée de l'égaliseur Digitech programmable : lui permettre de sortir différentes guitares et avoir toujours le même son, ou presque ). Le seul effet notable fut le ring mod sur Cheap Sunglasses.

A part ça, dans un Guitar Wolrd récent, il parle un peu de son matériel sur Eliminator, et donc de la fameuse Amp Cabin, ainsi que du Rockman, des pitch transposers MXR...
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
allez pour en rajouter une couche :

Attends, c'est moi ou il y a un Vetta ?
A million flies can't be wrong.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Avant le conert je m'étais dit " allez on se place côté Gibbons, on a qu'à regarder où sont les amplis guitares"... et je me sui fait piné evidemment.

Ce qui m'a intrigué de suite en fait c'était que les baffles ( 3 stacks de chaque côtés ) était identiques ( donc pour savoir où va être le bassiste et où va être le guitariste c'était mort ), alors que je n'ai jamais vu un seul rigg de bassiste qui avait des baffles identiques à celui du guitariste...ça puait l'arnaque dès le début !

Et puis quand j'ai vu les airlines, pas de pédlaboard et tout je me suis dit qu'il fallait pas chercher, tout était derrière. Goldman a fait pareil pour sa dernière tournée : aucun jack qui traîne, aucun ampli ni baffle sur scène, les racks sont backstage et les baffles ne sortent pas des caissons dans lesquels ont fait la prise de son, tout n'est que dans les retours. Et puis il y a juste les techs qui viennent changer les guitares...
You can kiss my axe !
Julgus01
A Lyon, il mimait d'aller vers des Cab Crate, il faisait genre j'entends rien ... Et pourtant il devait rien entendre le pauvre, tellement la basse de son compère était forte a comparé ( merci la halle ...)
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Julgus01
C'est des anciens abattoir donc bon, il pourrait nous faire une vraie salle de concert, et plus grande que le transbo !
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Lärry a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
allez pour en rajouter une couche :

Attends, c'est moi ou il y a un Vetta ?

l'ampli bleu ? ouais on dirait ....
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
'tention, il y'a clairement le matos de plusieurs groupes là, notamment celui du père Setzer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
dickhead a écrit :
Ca interesse certain que je fasse un montage vidéo des interventions du barbus et de son tech qui sont dans le film "FUZZ" ? Il parle un peu de sa passion pour le matos.

ah oui, ce serait bien cool de ta part !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...