Outmax a écrit :
Aux charrues je n'ai rien vu dépasser, il y avait pas de tête d'ampli, pas de câble visibles derrières les baffles, pas de micros ect...
Il faisait de temps en temps des signes de tête aux gars en backstage mais jamais je ne l'ai vu appuyer sur un switch ( j'ai pas vu de pedalboard d'ailleurs ).
Si ca se trouve tout ça c'est que de la déco, il a tout son matos dans des caissons backstage et c'est son techos qui se charge des changement de presets...
Je pense. Il se trimballe toujours son rack avec ses JMP-1, ses amplis de puissance Marshall, ses égaliseurs Digitech et diverses pédales.
En écoutant la retransmission du concert des Vieilles Charrues sur Inter, il m'a semblé qu'il gardait un son unique presque tout le temps (les variations étant dûes aux changements de guitare, et c'est variations sont minimes sinon inexistantes en fait, car c'est là l'utilitié supposée de l'égaliseur Digitech programmable : lui permettre de sortir différentes guitares et avoir toujours le même son, ou presque
). Le seul effet notable fut le ring mod sur Cheap Sunglasses.
A part ça, dans un Guitar Wolrd récent, il parle un peu de son matériel sur Eliminator, et donc de la fameuse Amp Cabin, ainsi que du Rockman, des pitch transposers MXR...
lemgement lemg