YES VOX AC3OCC2 inside !!!

Forum Vox
Forums
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 29 Déc 2005, 13:01
Salut à tous , je me suis fait un petit plaisir à Noel avec le nouveau Vox AC30CC2...

Donc je pense interessant de poster mes impressions au cas ou certains acheteurs seraient hesitant...

Donc avant d'acheter ce petit bijou , j'avais essayé moultes amplis (tout lampe off course) sans etre vraiment fasciné par l'un d'entre eux :

Laney LC30II :

C'était une bonne surprise , un ampli sympa et polyvalent , mais un peu trop un truc à tout faire d'après moi !

Mesa Boogie F30 :

Moi qui revait depuis tjs d'un Mesa , j'ai été assez decu en fait , certes ce n'estpas le meilleur , mais bon je m'attendais à mieux pour un ampli qui coute 1400euros pour 30watts ...Enfin c'était bien quand même
!

Ashdown Fallen Angel 60 stack :

Trop typé métal !

Fender Hotrod Deville 4*10 :

C'est celui qui m'a le plus plus après le AC3O ... Mais bon quand le vendeur du magasin m'a propose d'essayer le Vox , je suis tombé sur le cul lol !

Marshall DSL401 :

Bon sa j'ai pas aimé ...

Alors ne nous écartons pas du sujet , qui est rappelons le la nouvelle tuerie de chez Vox :

L'AC3OCC2 !

Alors :

Caractéristiques :

Combo Vox AC AC30CC2 Greenback :
30 watts tout lampes ( EL84 - 12AX7 )
2 x HP de 12" VOX custom GSH12-30
2 entrées (Top Boost & Normal)
Lien d´entrée sur chaque canal permettant de les mélanger
Normal Volume
Switch de Brilliance
Top Boost Volume
Treble
Switch EQ Standard/­Custom
Bass
Contrôles reverb (Tone, Mix, Dwell Switch)
Tremolo Speed & Depth
Tone Cut
Master Volume
2 sorties HP (Extension & Externe)
Sélecteur d´impédance (8 ou 16 Ω )
Output Bias (82 "Warm" ou 50 "Hot")
Smoothing (22uF "Vintage" ou 44uF "Modern")
FX Loop (Send, Return & Bypass Switch)
Footswitch Jack (Tremolo & Reverb)
Poids etd imensions: 70.5 lbs. 27.75" (W) x 10.4" (D) x 21.25" (H)

Mais attention , 30watts sa peut paraitre peut mais y en a assez pour devenir sourd !!!!

Donc voila quelques photos :

3

Bon en plus il est trop beau cet ampli !

Donc maintenant concernant ce qui nous intérésse : LE SON

Alors là c'est la tuerie totale !!!!!
Un grain unique , on apprecie ou pas , mais quand on voit le nombre de groupes qui jouent la dessus ...

Un son difinitivement rock , mais qui ne permet pas de faire du métal la satu ne monte pas assez loin (avec mon fender sa passait mieux lol ) mais faut dire c pas pour sa qu'oon l'achete !

Il y a un tremolo integré (mais a transistors ) et une reverb à ressorts
Le tout commutable au pied bien sur

Voici un petit sample pour vous amateurs du son rock !

http://damienhorn.site.voila.f(...)t.mp3

Bon c'est juste le son de l'ampli , et excusez mon modeste niveau !

Bon ben en esperant avoir été clair ! A bientot !
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
juju.alex
ptit up pour ce super ampli !

apparemment le forum est peuplé de fans en plus...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Bouriquet
C'est quel morceau d'ACDC ds le sample?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 31 Déc 2005, 00:55
très bel ampli !!
Horsforfait
Super ton post merci.

c'est sûr que cet ampli va certainement devenir un collector, ça laisse rêveur, profites bien
wilcoyote585
Salut et bienvenue au Club ! Tu verras plus le temps passe et plus c'est que du bonheur de jouer avec cet ampli !!

Par contre juste un Truc... SOit ca vient de l'enregistrement, soit t'as vraiment BEAUCOUP trop forcé sur la disto pour les sons AC/DC !!!
POssédant également une LP Gibson que je branche dans le Vox, y'a vraiment moyen d'obtenir des sons beaucoup plus proche d'ACDC avec...
Par contre les sons clairs, bien sympa, on reconnait le couple Gibson/Vox !!
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 01 Janv 2006, 17:17
effectivement lol , ji suis allé un peu fort ... ais c est aussi que sur l enregistrement le micro sature grave (c un micro msn lol) mais c vraiment le pied gibson/vox , mais jaimerais bien voir ce que sa donne avec une strat...

Pour du ACDC du mets koi comme reglages dailleurs? Et tu te branchres sur quelle entrée?
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
wilcoyote585
Moi je me branche dans l'entré Top Boost que je couple avec la normal.. Je met le Top Boost un peu au dessus du 1/4, le normal à la moitié, potard Guitare à fond sur le micro chevalet et roule ma poule.. Je trouve qu'en mixant les deux canaux , on retrouve des sonorités Marshallienes, avec un forte coloration Vox tout de même... Pour certains solos d'ACDC qui demande plus de sature, une P'tite OD réglée en boost en plus pour les solis, et je t'assure que comme ca, le couple Les PAul/Vox AC30 n'a pas à rougir de certaines combinaisons Gibson/Mharshall...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...