- Publié par
BxN le 16 Déc 2008, 13:23
Bon, après les avoir testé en répete pendant un mois je vais vous livrer mon avis général :
1 / : Qu'est ce que c'est exactement ?
Eh ben ce sont donc une "demi boule" avec deux tiges pour fixer aux HP, rien de plus!
- Vue de dessous :
- Vue de dessus :
- Vue de profil :
2 / : L'installation
L'installation est très simple, il suffit de démonter la grille de l'ampli et de le fixer par l'attache des hps, comme ca
Une fois installé, ca donne ca :
Ou ca, avec la grille :
3 / : Le son
Je les ai donc testé sur 2 4x12 baffles Engl, un pan coupé et un pan droit.
Premiere impression, déjà on a moins d'aigus, le son est plus précis, plus tranchant, on a moins de " pshhhhshshsht " en fond ( pour ceux qui jouent a très High Gain comme moi :p )
Deuxièment, le son se diffuse mieux, c'est plus flagrant sur le pan droit bien sur que le pan coupé... En répete, on a ( enface de nous ) a gauche l'ampli basse, au milieu, le pan droit, et a droite le pan coupé.
Les problèmes étaient que le pan droit envoyais trop au milieu sur le batteur et ne diffusait pas assez sur les cotés, pour le pan coupé ( a droite ), c'etait le bassiste qui avait du mal a m'entendre ( surtout pour les solos, il devait toujours tendre un peu l'oreille )
Du coup, avec l'installation des Beam, le son se diffuse mieux, notre chanteur guitariste avec son pan droit en plus milieu n'envoi plus directement sur lui mais sur le bassiste et moi ( a droite ), et mes solos sont clairement entendus par le bassiste ! ( toutes ces constatations on été faites a volumes égal, avant l'installation & apres l'installation des Beam )
4 / : Conclusion
- Meilleur diffusion du son
- L'installation est facile, il suffit de démonter la grille & le tour est joué...
- Plus éfficace sur pan droit que sur pan coupé ( je ne pense pas que j'en racheterai si un jour sur un pan coupé si je devais le faire )
- Pour moi, plus un gadget si c'est juste pour vous a la maison
- Seul inconvénient, le prix, pour ce que c'est franchement... 25€ ca fais un peu chéro...
Bon bah voila, j'éspère avoir été suffisament clair dans mes explications , si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ![/u]