Weber beam blockers quelqu'un connait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
ouai carrément je pense je vais aussi me lancer dans un petit test home made si les premiers test sont convainquents
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le 04 Nov 2008, 21:15
Ptit déterrage

Quelqu'un sait si ces beam blockers sont adaptables sur des baffles ENGL ?
big_boss
quels HP ?

Les beams blockers s'adaptent sur tous les HP.
BxN
  • BxN
  • Publié par
    BxN
    le 04 Nov 2008, 21:18
12"

La fixation des HPs n'ont donc aucune importance?
Nico_las
Je pense que non, tu peux les mettre par l'avant ou par l'arrière.

J'en ai fait en Home Made, c'est très bien mais les miens étaient un poil trop gros : un peu trop de perte au centre.

J'ai été déçu en revanche pour la prise de son, on ne peut pas faire sa sauce comme d'hab à cause de la modification de la diffusion.

Sinon c'est le top en groupe, le son est mieux partout, moins directif bref c'est pas mal. Je les gardes au cas ou je refais mon baffle car j'ai bcp la flemme de les remettre (closed back et cable soudé assez court)
BxN
  • BxN
  • Publié par
    BxN
    le 04 Nov 2008, 22:26
kk.. ca marche!

Merci pour ces confirmations
BxN
  • BxN
  • Publié par
    BxN
    le 13 Nov 2008, 11:34
Bon je viens de recevoir mes 8 beam blocker, tout a l'heure je les installe et ce soir je vous fais une petite review si ca vous intéresse

( En plus j'ai repete, donc on va vraiment bien pouvoir les tester! )
Invité
  • Invité
j'ai envie de tester un gros bout de scotch bien moche sur mon ampli , je peux ?

au pire ca sera enlevable facilement j'ai la technique huhu (et puis je voulais flaguer le topic because je m'intéresse a ces trucs aussi)
nicov76
Citation:
Bon je viens de recevoir mes 8 beam blocker, tout a l'heure je les installe et ce soir je vous fais une petite review si ca vous intéresse

Alors ces conclusions ?
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
J'ais mis les copie autocolant qu'on trouve sur ebay,j'en suis ravis.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 16 Déc 2008, 13:07
metalmonster a écrit :
j'ai envie de tester un gros bout de scotch bien moche sur mon ampli , je peux ?

au pire ca sera enlevable facilement j'ai la technique huhu (et puis je voulais flaguer le topic because je m'intéresse a ces trucs aussi)

testé. pas convaincu personellement du tout, ça change pas grand chose et ça enlève de la "brillance" au son.
BxN
  • BxN
  • Publié par
    BxN
    le 16 Déc 2008, 13:23
Bon, après les avoir testé en répete pendant un mois je vais vous livrer mon avis général :

1 / : Qu'est ce que c'est exactement ?

Eh ben ce sont donc une "demi boule" avec deux tiges pour fixer aux HP, rien de plus!

- Vue de dessous :

- Vue de dessus :

- Vue de profil :

2 / : L'installation

L'installation est très simple, il suffit de démonter la grille de l'ampli et de le fixer par l'attache des hps, comme ca

Une fois installé, ca donne ca :

Ou ca, avec la grille :

3 / : Le son

Je les ai donc testé sur 2 4x12 baffles Engl, un pan coupé et un pan droit.

Premiere impression, déjà on a moins d'aigus, le son est plus précis, plus tranchant, on a moins de " pshhhhshshsht " en fond ( pour ceux qui jouent a très High Gain comme moi :p )

Deuxièment, le son se diffuse mieux, c'est plus flagrant sur le pan droit bien sur que le pan coupé... En répete, on a ( enface de nous ) a gauche l'ampli basse, au milieu, le pan droit, et a droite le pan coupé.

Les problèmes étaient que le pan droit envoyais trop au milieu sur le batteur et ne diffusait pas assez sur les cotés, pour le pan coupé ( a droite ), c'etait le bassiste qui avait du mal a m'entendre ( surtout pour les solos, il devait toujours tendre un peu l'oreille )

Du coup, avec l'installation des Beam, le son se diffuse mieux, notre chanteur guitariste avec son pan droit en plus milieu n'envoi plus directement sur lui mais sur le bassiste et moi ( a droite ), et mes solos sont clairement entendus par le bassiste ! ( toutes ces constatations on été faites a volumes égal, avant l'installation & apres l'installation des Beam )

4 / : Conclusion

- Meilleur diffusion du son

- L'installation est facile, il suffit de démonter la grille & le tour est joué...

- Plus éfficace sur pan droit que sur pan coupé ( je ne pense pas que j'en racheterai si un jour sur un pan coupé si je devais le faire )

- Pour moi, plus un gadget si c'est juste pour vous a la maison

- Seul inconvénient, le prix, pour ce que c'est franchement... 25€ ca fais un peu chéro...

Bon bah voila, j'éspère avoir été suffisament clair dans mes explications , si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ![/u]
BxN
  • BxN
  • Publié par
    BxN
    le 16 Déc 2008, 13:25
Désolé, doublons ^^
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
"- L'installation est facile, il suffit de démonter la grille & le tour est joué...
"

ca c'est parce que tes HP se montent par l'avant! pour ceux qui ont les HP montés par l'arriere comme moi c'est nettement plus relou il faut démonter le panneau arriere
nicov76
et les 4 vis des HP...
Heureusement rien de compliqué !...
Invité
  • Invité
ca a l'air bien =D

et quand tu tapes un solo entre la 12 et la 24eme case tu subis pas de lobotomie ? (parce que , jme méfie des 4x12 slanted maintenant a cause de ca oO )

j'explique : quand je tape un solo sur le 4x12 (ok , c'est un behringer) du coin il m'arrive de prendre les aigus en pleine tronche et donc je me demandais si cet appareil ne pourrait pas en théorie aider a justement éviter ce phénomène d'aigus-lazer qui sert a lobotomiser les shreddeurs quand ils se trouvent dans le "bon" axe avec le cône
j'imagine que l'engin doit remédier a ce genre de choses (et j'ai pour note personnelle de jouer sur un cab straight quand j'aurai la thune c'est a dire dans ... oula ... longtemps )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...