Weber beam blockers quelqu'un connait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Mai 2008, 12:21
Un Royer à ruban.
Le "Blue Ball" c'est ma lampe de prise son
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
farnouts
Arf... j'ai l'air bien gland pour le coup !

Le Royer, tu sais où en trouver à des prix moins... élitiste ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Mai 2008, 12:29
Aux USA... (d'occasion)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 23 Mai 2008, 16:08
moi je serai partant !

GUILOOP : je comprends pas tes propos, les BB attenuent les aigues en pleine face non ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Mai 2008, 16:18
worm a écrit :
moi je serai partant !

GUILOOP : je comprends pas tes propos, les BB attenuent les aigues en pleine face non ?

Il dit ça parce que, moi, je n'en laisse qu'un seul par baffle, donc les autres HPs envoient quand même ce cône d'hyper-aigus...
Enfin, si j'ai bien compris !

farnouts
Clair que pour une telle somme je préfèrerais avoir une garantie... à voir
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
lainbebop
Bon j'ai une question, je sais pas si c'est le bon topic car je ne sais pas si on parle de la même chose :

on voit souvent des bols (comme pour prendre son café) devant les ampli, avec un micro dedans... Ca sert à quoi ?!
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui c'est ca Fend

Pour moi le Beam Blockers a deux fonction

- Briser les aigues désagréable
- mieux diffuser les aigues

toi tu privilégies la diffusion donc pour moi le plus important était de briser les aigues (bon en plus ca diffuse mieux et je crache pas dessus)
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 24 Mai 2008, 21:48
merci Guillop et Fend, on s'est bien compris...

je pense que je vais en choper 3, c 'est le seul truc qui me dérangeait un peu avec mon son, là je crois que je vais atteindre l'absolu là

j'en laisserai 1 de libre

ça fait une petit somme quand même, mais bon, je suis plus trop à ça près

j'espère juste pas perdre la grosse patate, je verrai de suite tout façon
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pis franchement ca vaut le coup on dépenses pas mal d'€ pour des détails dans notre son! là c'est assez radical quand meme

toute les fois ou je me suis plains de mon son et que je me suis gaché des concerts a recevoir la bouillie dans l'axe de mon baffle...
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 26 Mai 2008, 13:17
http://quebec-musique.forumact(...)7.htm

EXTRAIT :

Moi j'ai des beam blockers sur un combo (2x12, open back) parce qu'il est très directionnel. Les beam blockers font la job - ils réussissent à réduire la directionalité de mon combo - mais ils ajoutent des problèmes de phase que je n'aime pas du tout. C'est comme si j'avais un effet de phaser dans *tous* mes sons (à basse intensité, mais perceptible).
Personnellement, je ne recomande pas. Je ne recommande pas le tape non plus, qui fait essentiellement la même chose. Mais bon, ça dépend des goûts, et se les effets d'annulation de phase ne vous dérangent pas trop...

je suis tombé sur ça, et il y en a d'autres qui ont cet effet de PHASE avec BB ?

ç
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 26 Mai 2008, 14:00
Ben ce sont des problème de réfraction du son bien connus... Ça dépend beaucoup de l'endroit ou tu joues aussi (BB ou non). Seulement avec des BB ça doit accentuer le phénomène, surtout en open back vu que le son sort aussi par derrière.

En tout cas je ne penses pas que ça pose de soucis sur un closed-back (pas pour moi en tout cas).

worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 26 Mai 2008, 16:01
ok, parce que j'ai pas envie de transformer mon 4X12 en cabine leslie

En ce moment sur ampli et préampli guitare...