Weber beam blockers quelqu'un connait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 26 Mai 2008, 16:01
ok, parce que j'ai pas envie de transformer mon 4X12 en cabine leslie
Earthworm Jim
Fend a écrit :
Ben ce sont des problème de réfraction du son bien connus... Ça dépend beaucoup de l'endroit ou tu joues aussi (BB ou non). Seulement avec des BB ça doit accentuer le phénomène, surtout en open back vu que le son sort aussi par derrière.

En tout cas je ne penses pas que ça pose de soucis sur un closed-back (pas pour moi en tout cas).

le gars a fumé la moquette. j'ai un combo open back aussi, un 2x10 et pas de souci. je sais pas comment il a cablé son bidule ou si le BB génère une ombre de phase quelque part dans laquel il aurait placé sa chaise pour jouer manque de bol, mais ça me parait un peu abusé que l'effet soit suffisament prononcé pour s'en rendre compte...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 26 Mai 2008, 20:27
je pense que le gars a du recabler ses hp en opposition de phase (ça induit ce genre de phénomene) + - sur le 1 et - + sur le 2 !!!!!
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 27 Mai 2008, 13:07
95 euros les 3 BB avec les frais de port direct par la france, c'est pas donné non plus, j'espère que ça va le faire...

ça ne donne pas un côté plus doux et lissé au son ?

(je sais, je me pose beaucoup de questions )
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Mai 2008, 13:13
Ca change le son fatalement ... mais toi seul peut juger si ça t'apporte ce que tu veux ou pas
guillaume_pille
Citation:
(je sais, je me pose beaucoup de questions )

As-tu essayé de coller du scotch dans l'axe du HP, histoire de voir si ça te plaît ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 28 Mai 2008, 09:58
Non, ça par contre non.

Mais le scotch doit plus étouffer quand même, que rediriger le son ...?

Je vais les prendre, au pire, je pense pas que ce soit inrevendable par la suite
guillaume_pille
Heu, le scotch va réfléchir le son, pas l'étouffer. Après, est-ce que l'aspect hémisphérique du beam blocker fait une grosse différence avec un misérable morceau de scotch, à moins d'essayer ça me paraît difficile à apprécier, vu que le fabricant ne semble publier aucune donnée physique tangible à ce sujet... Ce qui me semble au minimum pas très pro...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 28 Mai 2008, 10:45
l'avis des utilisateurs sur le forum (qui semblent bien connaitre le sujet) est quand même intéressant quand à l'effet de ces BB sur ce phénomène de projection d'aigus super désagréables.

j'ai pu voir d'autres avis sur harmony central qui convergent vers l'idée de cette solution "miracle"

mais je suis sûr que pour une utilisation chez soi, ça remplit sa fonction.

je fais pas mal de scène, et je compte pas les concerts ou j'ai souffert de cette projection, 95 euros, pour les éliminer, ça me va.

mon seul soucis, est de perdre la "gouache", la patate, caractérique du son rectifier qui fait que chaque fois on me dis, "p...., ton son il arrache !"
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 28 Mai 2008, 10:49
Je vois pas pourquoi tu perdrais ça
Rassures toi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 28 Mai 2008, 15:21
aller, le retour de worm et ses questions à la con...

niveau installation, faut dessouder la connectique des HP ? c'est pas trop compliqué et long, parce que tout ce qui est ce genre de trucs, je suis pas trop bricoleur...

merci encore Fend, je suis rassuré
Earthworm Jim
worm a écrit :
aller, le retour de worm et ses questions à la con...

niveau installation, faut dessouder la connectique des HP ? c'est pas trop compliqué et long, parce que tout ce qui est ce genre de trucs, je suis pas trop bricoleur...

merci encore Fend, je suis rassuré

toi au moins on peut dire que quand tu fais un achat, tu étudie tous la question sous toutes les coutures avant de te décider.

pas de truc a dessouder pour les monter. si tes HP sont montés par l'avant, c'est cool, t'aura besoin de rien enlever a part 2 vis. si il sont monté par l'arrière il faudra enlever le hp pour intercaler le BB entre le cab et le HP sachant que tu aura un peu de jeu du a l'épaisseur de la tige du BB, il faut pensé a mètre des rondelles de caoutchou ou autre pour caler le HP pour éviter que le jeu ne crée des vibrations désagréable.

worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 28 Mai 2008, 16:25
, exact, j'étudie tout...

mais je crois bien que ce topic sur le forum de G.COM est le plus complet concernant ces BB, j'espère que ça servira à d'autres

par contre, pour un baffle recto 4X12, les HP sont montés à l'arrière si je ne me trompe pas non ?
Earthworm Jim
worm a écrit :
, exact, j'étudie tout...

mais je crois bien que ce topic sur le forum de G.COM est le plus complet concernant ces BB, j'espère que ça servira à d'autres

par contre, pour un baffle recto 4X12, les HP sont montés à l'arrière si je ne me trompe pas non ?

j'en sais rien. je connais pas. m'enfin bon, c'est du closed back je suppose donc tu va devoir demonter le panneau arrière et sortir chaque HP tour a tour pour y installer le BB.

segovia76
worm a écrit :

Exact.
Si tu as des problemes a enlever le panneau arriere, demonte une poignee et pousse de l'interieur.
Moi j'ai pas eu besoin de rondelle.
Il y a une mousse autour le HP, qui va prendre la forme du BB.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...