VoxAD30 avec multi effet ?

Forum Vox
Forum
Bonjour à tous,

J'ai commencé la guitare par moi même il y a 3-4 ans. Je viens de récupérer une pédale multi effet Zoom GFX 5 d'un copain qui vient de s'acheter qqch de mieux. Jusqu'à maintenant le seul effet que j'avais était une disto Shredmaster.

Je suis sur le point de m'acheter un ampli, surement le Vox AD30. J'ai lu quelquepart que cet ampli n'avait pas de boucle d'effet et qu'il n'était donc pas possible d'utiliser un multieffet avec. Je dois vous avouer ne pas tout comprendre et c'est pour cela que je viens poster mon 1er message ici. Dans quel ordre dois je cabler tout ce petit monde ? Est ce que je dois jeter mon GFX5 par la fenetre ?

Par ailleurs, quelqu'un m'a aussi dit qu'il n'était pas logique du tout d'avoir un ampli à lampe avec un convertisseur analogique / numérique (DSP ?), quelqu'un peut il expliquer ?

Merci d'avance si qqun a la patience de répondre à ce message.
Pierre
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Avr 2005, 17:52
j'ai le Vox AD30 depuis quelques semaines.
L'interet de brancher un multi effet dessus devient assez minime car les effets les plus couramment utilisés sont deja integrés a l'ampli (delay, reverb, comp, chorus, flanger, phaser...)

Et la plupart des effets ne necessitant pas d'etre inserés dans la boucle sont a mon avis tout a fait utilisables avec cet ampli, en branchant le multi directement dans l'entrée donc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...