Vox VBM1

Forum Vox
Forum
kury
  • kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le 14 Mai 2005, 19:54
Hello,

J'ai besoin d'un chti ampli de salon et mon revendeur à un Vox VBM1.
Si vous avez des avis, je suis preneur !

merci d'avance
stef
kury
  • kury
  • Publié par
    kury
    le 15 Mai 2005, 00:10
UpUpUppp !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Mai 2005, 01:05
deplaces le curseur de ta souris environ 15 cm vers le haut et clic sur "rechercher"... Y'a deja plein de sujets!
kury
  • kury
  • Publié par
    kury
    le 15 Mai 2005, 10:35
Euh ... Sauf erreur de ma part, j'ai comme tout bon posteur fait une recherche, sans reel succés.

En affinant la recherche j'ai trouvé 4 messages, un peu maigre.

Je veux juste avoir des avis ce que leur heureux possesseurs en pense, à part que l'on a un son à la brian may en le branchant dans un AC30 ... (ça le vendeur me l'a dit aussi

merci encore !
stef
Doc Loco
Et pourtant ...

https://www.guitariste.com/for(...)ature

Bon, le Brian May Special est la réplique FIDELE (hormis l'esthétique heureusement) du "Deacy", l'ampli à transistor que John Deacon, bassiste de Queen et par ailleurs électronicien a construit au début des seventies pour son pote Brian May.

Ce ampli fait de bric et de broc (pièces d'autoradio, alimentation par batteries, monté dans un petit baffle hifi) avait un seul son, mais totalement original et c'est celui-ci que Brian May a utilisé sur de nombreuses pistes studio, notamment pour créer ses fameuses multicouches de guitares donnant une sonorité orchestrale. Il boostait le Deacy avec un treble booster.

Bien évidemment, il n'a jamais utilisé cet infame bricolage sur scène! Là, il a toujours utilisé ses fidèles AC30, boostés par le même treble booster.

Le Brian May Special est donc la réplique du treble booster+Deacy et est destiné au studio, pas à la scène . Ce n'est absolument pas un coup de marketing, mais un outil extrêmement efficace et original, permettant plusieurs utilisations: seul, pour restituer le son des premiers Queen; dans un baffle externe, ce qui lui ôte un peu de sa particularité, mais le transforme en très chouette petit ampli au gain infini et avec une pêche peu commune: branchez-moi ça dans un 4x12" et vous serez étonnés de ce que 10 watts peuvent délivrer!
Enfin, il est possible d'utiliser le treble booster seul, pour booster un ampli à lampes (...comme un Vox AC30) et le résultat est grandiose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kury
  • kury
  • Publié par
    kury
    le 15 Mai 2005, 11:47
Effectivement !
merci !

stef
kury
  • kury
  • Publié par
    kury
    le 15 Mai 2005, 15:30
Citation:
il est possible d'utiliser le treble booster seul, pour booster un ampli à lampes (...comme un Vox AC30)

et au fait quand il s'agit de plugger le booster output, c'est sur l'input d'un autre ampli ?

merci !
stef
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Mai 2005, 16:12
au fait doc, j'ai essayé mon BMS dans un 4*12 et effectivement, ca arrache

Cet ampli est vraiment extraordinaire
Doc Loco
barney42 a écrit :
au fait doc, j'ai essayé mon BMS dans un 4*12 et effectivement, ca arrache

Cet ampli est vraiment extraordinaire

In rod we truss.

kury
  • kury
  • Publié par
    kury
    le 16 Mai 2005, 11:19
Hello,

donc ça y est, je l'ai !
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, concernant la sortie "booster output", pour utiliser donc la fonction treble booster seule, je branche un jack entre cette sortie et l'entrée d'un autre ampli ?

c'est bien ça ?

merci d'avance !
stef
Doc Loco
kioeev a écrit :
Hello,

donc ça y est, je l'ai !
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, concernant la sortie "booster output", pour utiliser donc la fonction treble booster seule, je branche un jack entre cette sortie et l'entrée d'un autre ampli ?

c'est bien ça ?

merci d'avance !
stef

C'est bien ça - le seul contrôle qui reste actif à ce moment est le "gain".
In rod we truss.

kury
  • kury
  • Publié par
    kury
    le 16 Mai 2005, 12:16
bé zut ça ne fonctionne pas ...
mouarf

merci !
stef

ps : vraiment pas pas ce petit ampli pour mon salon ! je trouve qu'avec le peu de reglages, il nous sort pas mal de variétés de sons... je m'eclate
Doc Loco
kioeev a écrit :
bé zut ça ne fonctionne pas ...
mouarf

Comment ça ça ne fonctionne pas? Récapitulons: tu branches ta guitare dans le Vox, tu ressors un jack par la sortie booster out , que tu relies à l'entrée guitare d'un ampli (à lampes, les treble boosters donnent généralement très mal sur les transistors). Tu es sûr de ton jack? Esaie de bouger un peu le jack dans la prise des fois qu'il y'aurait un mauvais contact.
In rod we truss.

kury
  • kury
  • Publié par
    kury
    le 16 Mai 2005, 19:52
bon, c'est moi qui hallucine (entre ca et les recherches foireuses, j'ai pas de bol )
le niveau etait trop bas et j'ai pas capté qu'il fallait joué sur le gain ( et j'ai essayé trop vite fais avant de poster )

En tout cas, je viens de jouer 1h, je ne connais pas specialement les premiers album de Queen, mais cet ampli c'est le bonheur...exactement ce que je cherchai.

La panoplie des sons est qd meme bien modulable ( je ne m'attendais pas à tant vu le nombre de potard )

reste à me trouver un 4x12"

merci pour toutes infos en tout cas

stef
Doc Loco
kioeev a écrit :
bon, c'est moi qui hallucine (entre ca et les recherches foireuses, j'ai pas de bol )
le niveau etait trop bas et j'ai pas capté qu'il fallait joué sur le gain ( et j'ai essayé trop vite fais avant de poster )

En tout cas, je viens de jouer 1h, je ne connais pas specialement les premiers album de Queen, mais cet ampli c'est le bonheur...exactement ce que je cherchai.

La panoplie des sons est qd meme bien modulable ( je ne m'attendais pas à tant vu le nombre de potard )

reste à me trouver un 4x12"

merci pour toutes infos en tout cas

stef

Sinon, pour le baffle externe, un 4x12" n'est pas indispensable - un 1x12" est déjà très surprenant .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...