Vox ou Marshall ? que choisir ?

Forum Vox
Forums
Niko01
  • Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le 01 Nov 2007, 20:20
Salut, je refait tout mon matos a neuf et je ne sais pas quel ampli choisir, j'hésite entre deux amplis !

-Vox AD 15VT 170euros

-Marshall MG 15cdr 115euros (un peu moins meme trouvé sur ebay a 90)

Donc, je joue du Blues, du Rock, (de la pop? du punk? mais légerement donc ça n'influe pas) et j'aimerais un ampli qui sonne bien quoi ! quitte a y mettre le prix ce n'est pas un probleme, j'ai donc repéré ces deux amplis. Le Vox a une réputation en béton mais vaut le double du Marshall, que faire ?

(mais quel look le marshall ! bref :p)

Je pense que vous pencherez pour le Vox mais je veux etre sur que c'est le meilleur choix, merci.

Niko
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
InSickCure
je crois qu'on sera tous unanime pour le vox AD15
Non seulement à cause de la réputation du Marshall MG mais aussi parce que le vox est un ampli à modélisation...
Modélisation de plusieurs Marshall, Vox, et Fender,... qui sont relativement bien faite d'après ce que j'ai pu entendre.... et il y aussi des effets (wahwah, phaser, compresseur,...)
Et bon... les petits ampli comme ça, c'est fait pour jouer chez soi peinard... Et bon.. avoir plusieurs type de son à la maison, c'est quand même sympa
boattraveller.bandcamp.com
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 01 Nov 2007, 20:27
Evites à tout prix la série MG de chez Marshall, alors ok, tu as peut "le look" (et encore) mais le son qui en sort est infame franchement !

Les Valvetronix de chez Vox, sont vraiment une valeure sure, ça sonne vraiment super bien
Qui plus est les différetnes simulations d'amplis te permetrons de jouer tous les styles que tu cherches, et les effets intégrés sont sympa

Bref évites à tout prix le MG et si tu peux prends le modèle 30W de chez Vox (l'AD30) qui a un plus gros hp, et un attenuateur de puissance qui te permetra d'une part d'avoir un meilleure son (meilleure tenue dans les basses, son moins nazillard) mais également de pouvoir jouer a un volume trés trés bas !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Nov 2007, 20:50
J'en rajoute une petite couche pour le vox.
Les mg sont vraiment pas top du tout...
Mr Scrogneugneu
Vox sans suprise hein
Le look on s'en fout, surtout pour jouer chez soi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
GreenBud
darkhann a écrit :
J'en rajoute une petite couche pour le vox.
Les mg sont vraiment pas top du tout...

tout pareil....
en tout cas evite la serie MG....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Niko01
  • Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le 02 Nov 2007, 12:46
Au moins c'est clair ... Merci de vos réponses, je m'y attendait mais je préferait etre sur vu la diff de prix (ça compte pour moi )

Merci, je suis fixer.

(A lock?)
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
MysticalPotatoe
Le pire c'est qu'en simu marshall, le vox sonne mieux... que le marshall. Impressionnant, non ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Quand vous dites que la série MG est nulle, vous parlez même des MARSHALL MG Series 100HDFX ?
Don Guillermo
blacloud a écrit :
Quand vous dites que la série MG est nulle, vous parlez même des MARSHALL MG Series 100HDFX ?

Toute la serie MG chez Marshall oui , les pires amplis que j' ai pu tester de ma vie (selon mes gouts ) , meme et surtout pour le prix
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
.monstrum.
Salut !!

J'ai le vox AD15VT et franchement il tue !!
Tu peux jouer toute sorte de musique grâce aux simus d'ampli (je passe facilement de Otherside à Un jour en France ^^) et les effets sont très biens...

à plus
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Don Guillermo a écrit :
blacloud a écrit :

Toute la serie MG chez Marshall oui , les pires amplis que j' ai pu tester de ma vie (selon mes gouts ) , meme et surtout pour le prix

C'est quand même bizarre que Stevie Ray Vaughan durant un temps et Tom Morello, aient joué sur des MG 100 HDFX...
Alors de là à dire que ce sont les pires amplis que tu as testé...
T'es difficiles...
Don Guillermo
blacloud a écrit :
Don Guillermo a écrit :
blacloud a écrit :

C'est quand même bizarre que Stevie Ray Vaughan durant un temps et Tom Morello, aient joué sur des MG 100 HDFX...
Alors de là à dire que ce sont les pires amplis que tu as testé...
T'es difficiles...

Sans vouloir te deçevoir , SRV etait mort bien avant l' invention de la serie MG , et Tom Morello a joué tout au long de sa carriere sur une tete Marshall JCM800 ...

D' ou tiens tu tes infos ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
rock@powa
Je savais que SRV avait joué sur marshall (de vieilles JMP il me semble), mais sur MG100 là j'en ai appris une grosse aujourd'hui
https://www.guitariste.com/pro(...).html (Voir remarques générales).
J'ai rien inventé même si ce sont des conneries mais je trouve de toutes manières que le MG 100 HDFX est un excellent ampli peut être contrairement aux MG 50 Watts et companie...
Et puis la pluspart des possesseurs en disent du bien quoi que ça c'est compréhensible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...