Vox ou Line 6 ???

Forum Vox
Forums
Je débute à la gratte et je souhaiterai investir dans un nouvel ampli genre 15-30W (autour de 200€ ) pour jouer chez moi et qui me permetrait de jouer du metal (deftones, SOAD...) Les amplis à modelisation (vox ou line 6) me semblent pas mal mais lequel choisir sachant que je vai le coupler à une pédale MT2.
Je vous remercie d'avnce les guitar hero
moulleboulle57
Alors perso je prefere le Vox style AD30VT.il est tres bon pour les sons clean, il a une certaines personalité... Par contre en disto il manque une petit quelques chose peut etre. De plus le Vox est dans les environs de 300 euros... Mais je vais m'achetais le VOX ad50vt.

Sinon line 6je sais pas trop on dit qu'il n'as pas d'ame que les sons, bien que bien modeliser, reste assez synthetique... je meilleur moyen restant de tester les 2 en magasins pour te faire ta propre idée.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Arcanum-XIII
Déjà du métal sur un Vox ça risque d'être plus dur que sur du Line 6 - le consensus général que je seconde avec joie est que le Vox ira jusqu'a du metal style metallica (époque black album). Pour tout ce qui est néo... bye.

Pour avoir tester côte côte l'AD30VT et un Pod XT (avec les pack), je dirais que l'ADVT était plus à l'aise au niveau blues/rock (voir gros rock), et le Line 6 pour tout ce qui était au dela (même s'il y avait moyen d'obtenir un clean). Cela étant le line 6 était effectivement moins sensible au jeux de la guitare, mais bon je ne sais pas ce que valaient les presets du possesseur du Pod.

Par contre tout le monde semble dire que les Spider de chez Line 6 ce n'est pas ça, donc, à essayer si tu t'orientes dans cette voie!

Pour ce qui est de la pédale je ne peux pas vraiment t'aider, je n'en ai jamais mis devant mon Vox, et devant le Pod XT c'est inutile alors bon
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 04 Juin 2006, 21:26
Pour faire du metal avec un Vox, c'est possible en le règlant bien.
Mais peut-être pas tout le registre. Comme tu le sais, le metal, c'est vaste.
Seulement il te vaut la gratte qui va avec double humbucker bien péchu, et les doigts. Pcq du metal, au début c'est vraiment pas évident à faire sonner. Donc ne t'étonne pas si tu n'y arrive pas au début.

Les Spider, ça sonne vraiment pas beau, froid et synthétique, il faut taper au dessus dans la gamme, comme les Flextone, et ce n'est vraiment pas le même prix. Cependant, il est possible que tu apprécie les Spider.
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 05 Juin 2006, 03:04
J'ai eu un line6 spider pendant un moment, c'est vrai que même si c'est pas mal orienté métal, ça sonne bien synthétique.
Pour le Vox je sais pas du tout, mais au pire s'il y a pas assez de gain, tu peux y ajouter ta MT-2.
enj0y
  • enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le 05 Juin 2006, 09:27
Euh juste le vox ad15vt est meilleur que le roland micro cube??? Car il me tente bien mais j'ai deja un roland micro cube et je joue que en appart!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 05 Juin 2006, 18:54
C'est le jour et la nuit ;-)
enj0y
  • enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le 05 Juin 2006, 22:01
Quelqu'un a une photo du vox ad15vt a coté d'une gratte pour voir sa taille???
Window #145
Hello tout le monde!

Je possede un line 6 spider 15watt et voilà mon avis : (sachant qu'il ya 4 modes disponibles dessus : clean crunch ,metal et insane) En ce qui concerne le mode metal , le son et froid et synthétique comme dit precedemment , donc je ne m'en sers jamais , par contre le mode insane et génial , les palm mute sont ultra puissants et il convient autant pour jouer du gros metal que du punk ( je joue du metallica , korn , sex pistols et quelques groupes de punk rock)
vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le 09 Juin 2006, 23:56
Perso j'ai joué pendant deux ans sur un spider 210, et ça me fait marrer à quel point sur ce forum tout le monde semble d'accord pour dire que les spider sont zéro et les vox sont géniaux ...

De toute façon ça restera de la modélisation, chez Vox ils ont mis une lampe parce que c'est la mode, mais je doute fort d'un réel éffet sur le son ...

Ca doit être dur de faire ton tri parmi tout ce qu'on te dit, mais personellement entre les deux je te conseille le Line 6 et de loin si tu joues du métal. Sur un spider de 15/30 watts tu auras 4 modélisations :

Un clair qui si c'est celui auqel je pense est vraiment très correct, et qui laisse transparaître le son de la gratt, contrairement aux autres modélisations. Il manque cependant un peu de rondeur à mon goût, il sonne un peu plat et sec, mais vraiment rien de dramatique.

Un crunch que je ne n'aime vraiment pas ... Je préfère ne pas le comenter tu te feras ta propre idée.

Une disto métal, inspiré des rectifiers, c'est elle qui passe souvent pour très synthétique. Perso, je ne joue plus de métal, mais je la trouve pas si mal que ça, elle peut te permettre de sortir un bon crunch. Mais même en utilisation métal elle peut faire ces preuves.

Une disto avec énormément de gain, que je trouvais au début injouable et dégeulasse, mais finalement si tu la règle bien c'est surement le deuxième meilleur canal après le clean. Il faut y passer un peu de temps, mais si tu sais y faire ça peut allé très vite.

Voilà en espérant t'avoir aidé si tu as des question n'hésite pas !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Juin 2006, 00:13
vib a écrit :

De toute façon ça restera de la modélisation, chez Vox ils ont mis une lampe parce que c'est la mode, mais je doute fort d'un réel éffet sur le son ...

Ouep t'as raison et ton avis est vraiment clairvoyant pour quelqu'un qui n'a jamais essayé un Vox. Du moins je le suppose vu ton argument.
tontonryu
Perso, j'ai un Vox et j'en suis très content, même si je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour le métal...ça manque un peu de lourdeur. Mais, c'est vraiment un super ampli et tu peux très bien jouer du métal avec, il ne faut pas abuser non plus !

Par contre, pour les Spider, je suis assez d'accord avec l'avis précédent.
Je n'en ai jamais essayé, mais quand il est sorti, c'était la révolution...il sonnait chaud, un grand pas dans la modélisation.
Après, c'était l'arrivé de la lampe avec les Vox et d'un coup, le Spider était devenu une merde infame...
C'est juste pour dire qu'il faut avoir conscience qu'il y a des phénomènes de mode important sur les Forum, et qu'il vaut mieux faire confiance à son oreille.
Je ne dis pas que c'est inutile de collecter des avis, mais faire le tri dans ce qui est objectif et...ce qui l'est un peu moins.

Ceci dit, je suis très content de mon petit AD30VT après avoir fouillé un peu pour apprendre à m'en servir et sortir des bons sons...enfin, des sons que j'aime.
Je vous remerci pour vos réponses, le line 6 semble me convenir vu que je veux jouer du metal (du neo en fait), mais maintenant je me demande si un ampli (15w) à transistor simple pourrai me fournir un plus gros son (bien gras quoi ) avec la disto de ma MT2. Si oui, lequel ??
C tout !
salutation d'un gratteux désesperé de pa pouvoir jouer à "je suis stephen carpenter :G2: " dans sa chambre
rasta51
un avis de plus ne fais jamais de mal
j'ai commencé la gratte il y a 8 mois. j'ai testé 4 ampli lors de mon achat, le vox en 30 watts, le line 6 en 30 watts, le roland 15 watts et la Marschall en 15 watts. je ne joue que du métal, très peu de "soft". après une bonne heure d'essai, le constat était là: si c'est pour le métal c line 6, y a pas photo. dès que j'ai mis le mode insane, un palm mute et . comme l'avis précédent, ce mode m'avais semblé vraiment brouillon, mais en réglant le tout, c'est parfait. pour le clean et le crunch je saurai pas juger, vu que je ne m'en sert quasi jamais. ce qui est sûr c'est que le vox a un meilleur son clair que le line 6.
je me sers du mode metal pour les trucs softs (deftones, disturbed,...) et le mode que j'emploi le plus c'est l'insane. il convient parfaitement pour du mastodon, hatebreed, chimaira... bref si t'es métal, en entrée de gamme c'est line 6 point barre
vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le 10 Juin 2006, 19:37
Gam a écrit :
vib a écrit :

Ouep t'as raison et ton avis est vraiment clairvoyant pour quelqu'un qui n'a jamais essayé un Vox. Du moins je le suppose vu ton argument.

Si si ! Je l'ai juste testé dans mon mag, pas suffisament pour me faire un réel idée des possibilités de la bête, mais assez pour me rendre compte que ça sonne pas comme un ampli lampe, que ça réagit pas aux attaques comme un ampli à lampes et que lorque l'on monte le volume le son devient moin bon comme tout les amplis à transistors ... Après on m'a dit que la lampe était ni dans la section préamp ni dans celle de puissance, elle était juste là pour chauffer le son. Ok, mais à mon avis c'est plus un argument comercial (No valve, no contest ) qu'autre chose, parce que je suis désolé mais à mon oreille ça sonne comme du transistor, du bon transi, mais vraiment pas du lampe...

Malgré tout pour qui cherche la polyvalence sans vouloir faire du métal, c'est pas une mauvaises bête, même si perso je le trouve un poil chero.

@ l'auteur du topic, le mieux serait encore que tu prenne une heures ou deux pour aller les tester dans un mag, ce sont deux amplis par trop dur à trouver ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...