Vox ou Line 6 ???

Forum Vox
Forums
Je débute à la gratte et je souhaiterai investir dans un nouvel ampli genre 15-30W (autour de 200€ ) pour jouer chez moi et qui me permetrait de jouer du metal (deftones, SOAD...) Les amplis à modelisation (vox ou line 6) me semblent pas mal mais lequel choisir sachant que je vai le coupler à une pédale MT2.
Je vous remercie d'avnce les guitar hero
moulleboulle57
Alors perso je prefere le Vox style AD30VT.il est tres bon pour les sons clean, il a une certaines personalité... Par contre en disto il manque une petit quelques chose peut etre. De plus le Vox est dans les environs de 300 euros... Mais je vais m'achetais le VOX ad50vt.

Sinon line 6je sais pas trop on dit qu'il n'as pas d'ame que les sons, bien que bien modeliser, reste assez synthetique... je meilleur moyen restant de tester les 2 en magasins pour te faire ta propre idée.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Arcanum-XIII
Déjà du métal sur un Vox ça risque d'être plus dur que sur du Line 6 - le consensus général que je seconde avec joie est que le Vox ira jusqu'a du metal style metallica (époque black album). Pour tout ce qui est néo... bye.

Pour avoir tester côte côte l'AD30VT et un Pod XT (avec les pack), je dirais que l'ADVT était plus à l'aise au niveau blues/rock (voir gros rock), et le Line 6 pour tout ce qui était au dela (même s'il y avait moyen d'obtenir un clean). Cela étant le line 6 était effectivement moins sensible au jeux de la guitare, mais bon je ne sais pas ce que valaient les presets du possesseur du Pod.

Par contre tout le monde semble dire que les Spider de chez Line 6 ce n'est pas ça, donc, à essayer si tu t'orientes dans cette voie!

Pour ce qui est de la pédale je ne peux pas vraiment t'aider, je n'en ai jamais mis devant mon Vox, et devant le Pod XT c'est inutile alors bon
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam