Gam a écrit :
vib a écrit :
De toute façon ça restera de la modélisation, chez Vox ils ont mis une lampe parce que c'est la mode, mais je doute fort d'un réel éffet sur le son ...
Ouep t'as raison et ton avis est vraiment clairvoyant pour quelqu'un qui n'a jamais essayé un Vox. Du moins je le suppose vu ton argument.
Si si ! Je l'ai juste testé dans mon mag, pas suffisament pour me faire un réel idée des possibilités de la bête, mais assez pour me rendre compte que ça sonne pas comme un ampli lampe, que ça réagit pas aux attaques comme un ampli à lampes et que lorque l'on monte le volume le son devient moin bon comme tout les amplis à transistors ... Après on m'a dit que la lampe était ni dans la section préamp ni dans celle de puissance, elle était juste là pour chauffer le son. Ok, mais à mon avis c'est plus un argument comercial (No valve, no contest
) qu'autre chose, parce que je suis désolé mais à mon oreille ça sonne comme du transistor, du bon transi, mais vraiment pas du lampe...
Malgré tout pour qui cherche la polyvalence sans vouloir faire du métal, c'est pas une mauvaises bête, même si perso je le trouve un poil chero.
@ l'auteur du topic, le mieux serait encore que tu prenne une heures ou deux pour aller les tester dans un mag, ce sont deux amplis par trop dur à trouver ...