Vox ou Fender

Forum Vox
Forums
coco5993
Voilà j'aimerai m'acheter un ampli à lampes pour remplacer mon 100w.
Je désire rester dans un combo pour des raison de transport et parce que je suis repiqué sur une sono !! Aussi pour le prix d'ailleurs !!

Donc voila !! J'ai pas mal regardé et j'ai accroché sur Vox et Fender !!
Par contre le problème c'est que des amplis Fender il y en a à la pelle !!

Donc voilà qu'est ce que vous me proposez sachant que je veux un ampli très polyvalent !

Je sais qu'il y a d'autres marques super donc si vous me proposez autre chose n'hésitez pas !!
___ Coco __
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Nov 2009, 21:22
J'ai un AC30 et un Deluxe Reverb.

Deux amplis qui n'ont strictement rien à voir! Il faut donc savoir ce que tu veux
Bêêêh
bluesyclem
Ce que je peut te conseiller, c'est d'eviter le hot rod de chez fender, qui sonne pas super bien je trouve, ou les seuls son que j'ai trouver pas trop mal c'est quand l'ampli est à fond, autrement dis t'en auras jamais l'occasion
De plus le canal saturé du hot rod est froid, difficilement gérable, j'ai pas reussit à en tirer quoi que ce soit.
Pour l'ac30, j'en ais un aussi donc si tu veut des details
Derniére chose, un combo est souvent plus chian,t à transporter qu'un stack, le guitariste de mon ancien groupe avait un tête +4*12 il en chias deux fois moin que moi avec mon ac30 2*12 en combo...
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 07 Nov 2009, 01:03
Julgus01 a écrit :
Du riz, ou des pâtes ? ...

Les deux...C'est pas cher et ça nourrit...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 07 Nov 2009, 10:32
Julgus01 a écrit :
Du riz, ou des pâtes ? ...

C'est vrai que ça résume bien la question. Il faut que tu essayes les deux marques. Elles ont chacune leur style et ne sonnent pas du tout pareil.
J'ai un Vox AC30 et l'autre guitariste de mon groupe à un Fender Twin Reverb. Ce sont deux excellents amplis mais qui ne sonnent strictement pas pareil !
coco5993
Pour tous vous répondre, mon rêve est de posséder un Vox AC30 !! Meme si je l'ai jamais essayé je connais un guitariste qui en possède un et il a vraiment un son qui fait rêver ! Mais se guitariste m'a dis, jette un coup d'oeil aussi à Fender j'ai beaucoup le twin reverb !!
Donc pour toi Luis, cela m'interesse beaucoup parce que j'aimerai connaitre la différence justement !!
Parce que souvent dans les forum, un possède un vox AC30 et l'autre un Fender Twin Reverb et ils s'amusent à dire que c'est le leur qui est le mieux !! En gros sa m'avance pas du tout du tout !!

Mu, qu'est ce que tu peux me dire sur le Deluxe Reverb ? Je ne connais pas du tout cet ampli alors si tu as des infos je prends !!

Bluesyclem, tu rejoins pas mal les critiques de l'ampli Hot Rod !! Tout le monde dis qu'il est beaucoup trop puissant, merci grace a toi je vais l'heviter pour ne pas faire l'erreur !!
Sinon sincèrement je prends quand meme le combo !! Je suis repiqué donc posséder une série de baffles ne m'interesse pas et ça a un coup !! Ca m'embeterai de ne pas pouvoir pousser mon ampli !!
Julgus01, je pense que tu t'es trompé de forum !! Il y a de bons forums de cuisine !! Mais pour moi c'est des pattes !!
___ Coco __
jimstack
je suppose que tu as écouté les 2 ou que tu es fan de groupe jouant sur l'un ou/et l'autre et que tu n'arrives pas à trancher

ce que je peux suggérer c'est que d'un son type fenderien tu peux par l'ajout de certains éléments passer à un son simili voxien alors que je trouve que l'inverse est pas vraiment possible.

je pense par exemple à l'emploi du'une pédale d'émulation type sansamp liverpool sur un fender type twin ou deluxe reverb.
une autre possibilité, réalisable sur un fender qui a une sortie hp externe est de lui coller un cab avec des blue alnico ou des greenback quand tu veux un crunch plus couillu typique du vox !

par expérience, les fender sont en régle générale plus "pedals-friendly" également

je dis ça mais rien ne remplace ton ressenti en testant les amplis respectifs: tous les avantages supposés de l'un peuvent s'effacer d'un trait si tu chopes le coup de coeur après avoir joué sur l'autre donc tu sais ce qu'il te reste à faire ...
coco5993
Donc alors si je vous suis, l'idéal reste l'essaie du Vox AC30 et du Fender Twin Reverb ?

Vous n'avez pas d'autres marque a me proposer ? Comme Orange, Peavey ...
Je ne connais pas bien ses marque a par le Orange que j'aimerai éviter car le 2e guitariste possède le Rockeur 30 !
J'imagine aussi que la guitare joue beaucoup sur le choix de l'ampli !!
Je possède une Ibanez Prestige ! Beaucoup diront "aie !" mais je n'ai pas l'intention de la changer car meme si c'est une guitare plus pour le métal, ça me permet de posséder un son différent en jouant du hard rock ou un slow !
Il faut aussi savoir que j'ai quelques pédales d'effets, bien sur si l'ampli à un son de dieu je vais réduire ma pedalboard pour aussi gagner un peu d'argent ! Mais si il le faut, je n'hésiterai pas à en ajouter !

Mais bon pour ma guitare, je pense que le mieux et d'essayer les ampli avec en magasin !

Donc si vous n'avez pas d'autres propositions, je pense que les avis reste sur l'Ac30 et le Twin Reverb ! Donc si vous avez des caractéristiques bien précise sur ses deux bijoux, je prends bien sur !!
___ Coco __
bluesyclem
Marsahll 2245?
Pour la puissance, par rapport au hot rod, l'ac30 est enormement plus puissant , seulement on peut en tirer quelque chose à bas volume quoi..
Sinon ouai le twin est vraiment bien egalement.
Faut vraiment essayer quoi.
p.s , je confirme que le vox aime pas toutes les pedales, la pluspart du temps c'est soit sa sonne pas, soit c'est enorme. J'ai acheter une marshall guv'nor, c'est juste enorme.
coco5993
Non j'ai déjà un marshall 100w ! J'aimerai changer un peu de marque !
Hot rod ce que j'ai peur c'est que les critiques disent qu'il est trop puissant, donc on doit jouer avec à bas volume et le son est vraiment énorme quand il est poussé !!

Donc oui je reste encore sur Twin reverb et AC30 !
Mais bon après je peut refair emn pedalboard en fonction de l'ampli ! Ce que je veux pas changer c'est ma guitare !!

Par contre au niveau des 2amplis il y en a plusieurs.
Pour le Vox AC30, j'ai vu qu'il y avait le CC1 et le CC2, le chiffre veut simplement dire le nombre de HP ?
Au niveau du Fender, il y en a des différents de Twin Reverb ?
___ Coco __
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Nov 2009, 12:54
Mais tu veux en faire quoi de ces amplis??

C'est quoi pour toi bas volume??
Bêêêh
bluesyclem
Oui, et non cc1 c'est un hp et cc2 deux, mais les hp sont pas les mêmes
Ton marshall c'est un mg?Car si oui, mort dans le jtm454, le vrais son marshall et tu verras que marshall c'est aussi de la balle
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
coco5993 a écrit :
Non j'ai déjà un marshall 100w ! J'aimerai changer un peu de marque !
Hot rod ce que j'ai peur c'est que les critiques disent qu'il est trop puissant, donc on doit jouer avec à bas volume et le son est vraiment énorme quand il est poussé !!

Donc oui je reste encore sur Twin reverb et AC30 !
Mais bon après je peut refair emn pedalboard en fonction de l'ampli ! Ce que je veux pas changer c'est ma guitare !!

Par contre au niveau des 2amplis il y en a plusieurs.
Pour le Vox AC30, j'ai vu qu'il y avait le CC1 et le CC2, le chiffre veut simplement dire le nombre de HP ?
Au niveau du Fender, il y en a des différents de Twin Reverb ?

Une autre différence de taille entre un Twin Reverb et un Vox AC 30 : le Twin Reverb est nettement plus puissant , et garde un son parfaitement clair à très haut volume , sa dynamique est bien plus importante que celle d'un Vox AC 30 .
En neuf , tu as le choix entre le Twin Amp et le Twin Reverb '65 reissue .
Si tu privilégies la polyvalence et la connectique , le Twin Amp est celui qu'il te faut.
Si tu privilégies la qualité du son clair et de la réverbe , bref le son Fender Blackface , le Twin Reverb '65 RI s'impose .
coco5993
Mu, en ce moment je joue sur un H&K matrix 100 et je cherche donc un ampli à lampes pour obtenir un son plus chaud et aussi pour avoir un peut plus de puissance, pas pour jouer plus fort, mais pour avoir un super son à faibre ou à fort volume ce qui n'ai pas le cas du transistor qui a quand même un peut de mal quand on le pousse je trouve et les réglage son pas terrible au niveau du gain en bas volume. J'obtiens ce probleme pour mon H&K et pour mon marshall.
Donc voilà c'est pour les concerts que je veux un ampli lampes.
Pour moi bas volume c'est 2 ou 3 sur 10 si tu vois un peut ce que je veux dire, en gros c'est le son que tu as besoin pour jouer dans un petit bar !

Bluesyclem, tu me conseilles CC1 ou CC2 ?
Mon marshall est un vieux !! Fin je pense !! C'est le VS100. Je l'ai acheté car je suis allé chez un gars pour lui racheter sa basse cort et j'ai vu cet ampli ! Il m'a dit "essaie si tu veux, je m'en sers plus et si il te plait prend le pour 80 euros" à ce prix j'ai sauté dessus !
J'ai du mal avec marshall car c'est quand même un ampli que les grand utilise en concert ! En général tu vas en concert Hard Rock et c'est un mur marshall !!
Pour la puissance je pense que marshall c'est le top, mais je recherche pas du gros son, je recherche la qualité et la polyvalence.
J'ai du mal à accrocher sur le marshall, je pense pas que je pourrais avoir un super son clair et si je l'utiise à faible volume, je pense que le son ne sois pas aussi enorme.
Apres je me trompe peut etre !!

Geanpol, je t'avoue que je connais pas du tout Fender en therme d'ampli !! Le Vox AC30 je l'ai entendu en son saturé et je sais que c'est énorme mais le son clair j'en ai aucune idée !!
Donc pour moi qui est plus Hard Rock genre AC/DC mais qui adore également jouer du Nirvana ! Que me conseilles-tu ?
Sachant que je recherche aussi un ampli qui est capable de jouer du Scorpions : Still loving you (quand je parlais de slow).
En fait c'est sa mon problème ! J'adore tous les styles du moment que la guitare est présente !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...