Vox ou Fender

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coco5993
Est ce que vous pouvez vous mettre d'accord sur le mini d'ampli possible !!
Je redonne des critères le plus précis possible !!
Puissance : assez pour un café, une salle des fêtes ou même jouer dehors donc un ampli qui peut jouer aussi bien à bas ou à haut volume sans gacher la qualité du son, sachant que je suis repiqué sur une sono yorkville 3000w rms. Mon 2e guitariste possède le Rockeur 30 de chez Orange.

Quanlité : Je possède déjà un peu d'effets au pied de marque boss mais je peux changer si ça sonne pas avec l'ampli. L'ampli doit donc avoir un beau son clair car je reste sur ce canal pour les effets au pied (normal) et si il a un super saturé alors je l'utiliserai !! Donc si possible ampli avec footswich (comme mon H&K que j'utilise en ce moment composé de 4 canaux et donc fourni ac footswich pour commander les 4) et donc pareil, un clean aussi beau en bas et en haut volume.

Durabilité : je l'utiliserai essentiellement en concert et en répète donc un ampli qui tiens la route et qui ne me lache pas durant les balance !! Car même si j'ai des amplis transistor, je me vois pas revenir chez moi pour chercher un autre ampli à 5 min d'un concert ou meme de me pointer en concert avec 2 amplis !!

Prix : je n'ai pas le budget, ce qui veut dire que je vais economiser. Je mets pas plus que 1000 euros, sachant qu'il y a pas mal d'occasion.

Voila !!
___ Coco __
bluesyclem
Nan ben si tu veut pas mettre plus de 1000€, le marshall va être au dessus.
Ben ecoute un ac15 serait bien , ou un ac30, qui ne sonneras pas mal a bas volume.
M'enfin si ta pas besoin de la puissance du 30, et que le son du 15 te conviens, autant te faire plaisir avec un ac15cc1x
coco5993
Mais beaucoup m'ont dis qu'il n'était pas fiable à 100% !
Tu en penses quoi ?
Sinon Vox rempli tous les critères ?
Et Fender ? J'ai remarqué que beaucoup de Peavy classic 30 était à vendre ? C'est parce que ce n'est pas un super ampli ?
Vu mon utlilité, tu me conseille le AC30 ou bien le AC15CCx et quitte à ajouter une baffle en plus ? Car j'imagine qu'on peut ajouter des HP grace à un connectique !
___ Coco __
bluesyclem
Fiabilitée? si tu en prend soin, il te le rendras
Aprés moi j'ai eu un probléme reccurent au debut sur les ac30cc avec la lampe de redressement, une foie changée, hop, c'est repartit.
Sa va faire deux ans qu'elle ait changée, aucun soucaille
Pour le 15 ou le30, seul tes oreilles peuvent choisir
Maltigow
Euh.. Il me semble qu'il y a juste une histoire de fusible mal adapté sur les AC15CC non ? Un truc pas bien méchant..
Maltigow
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le 09 Nov 2009, 01:02
Je te conseille fortement d'essayer un Fender Blues Deluxe (Reissue)

J'ai trouvé le son clair magnifique. Beaucoup plus sombre qu'un Twin Reverb par exemple.
Même meilleur qu'un Super Sonic (qui au passage coute le double).
Mais j'avoue que c'est une affaire de gout. Si tu préfères les sons extrêmement cristallins, le twin reverb sera certainement mieux pour toi.

Pour la disto il ne faut trop compter sur le Blues Deluxe, par contre, il se marie très bien avec des pédales. Je l'ai essayé avec une pédale de disto Hi gain et le résultat était très convaincant.
sploshette
J'ai moi même un Fender Princeton Reverb (15W) qui est très bien : http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
Il est tout lampe et il y a tout ce qu'il faut dessus : reverb et tremolo.
Il est dans la lignée sonore des twin et deluxe reverb.

Je pense que cela pourrait te convenir si tu veux du son Fender.

J'ai eu un Deluxe Reverb avant mais il fait 22W. Et un blues deluxe aussi qui devait être dans les 30W je crois.

Le princeton sonne mieux à bas volume.
sploshette
Je rajouterai que le Princeton encaisse très bien les fuzz et autre overdrive.
J'envois dedans les fuzz intégrés de mes guitares VOX 60s : c'est le bonheur.
J'y envois aussi quelques pédales vintage : VOX tonebender (fuzz), JEN phaser, Boss SD-1 (overdrive 1ères versions) ... tout passe bien
bluesyclem
Le probléme avec tous ces fender c'est qu'en sont claires ils sonnent, mais avouez, que pour optenir un son à la acdc, ça va devenir chaud, les fender sonnent trop sec.
C'est là l'avantage du son british...
sploshette
bluesyclem a écrit :
Le probléme avec tous ces fender c'est qu'en sont claires ils sonne, mais avouez, que pour optenir un son à la acdc, ça va devenir chaud, les fender sonnent trop sec.
C'est là l'avantage du son british...

Je suis d'accord, si c'est pour jouer surtout du acdc il vaut mieux un marshall ou un VOX. Ceci dit, en plaçant une pédale d'EQ après les OD/Fuzz on arrive quand même à une très belle palette sonore. A etudier ...
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le 09 Nov 2009, 11:12
Arretez de parler de ce probleme de fusibles sur les vox, sa doit faire plusieurs années que c'est resolu! C'était juste une erreur dans la version Europeenne il me semble, mais mon Vox n'a jamais eu le probleme.
Sinon oui ON DIT que les vox ne sont pas trés fiables... Mais je n'ai jamais eu de probleme avec le mien et forcement ceux qui ont des problemes le disent (ce qui n'est pas le cas de ceux qui n'en n'ont pas bien entendu).
Si tu peut investir dans un AC15cc1x (le blue alnico est trés important et fait parti du son VOX) ainsi que dans des lampes de trés bonne qualité, fonce.
Mais je vais me repeter mieux vaut essayer, le son vox est particulier.
Membre du Fender Classic Player User Club
bluesyclem
Nan mais faut pas se leurrer, les amplis vox n'ont jamais été eu la reputation d'ampli super resistants.
Ce ne sont pas non plus des amplis tombant en panne toutes les 5 minutes, mais on va dire qu'il faut en minimum en prendre soin.
J'ai tester la version avec le blue, ouai c'est claire que c'est un peut mieu m'enfin, les gsh passent super bien aussi, faut les roder un peut, mais elles sonnent super bien.
C'pour ça que je vais me prendre le baffle v212bn pour noel, histoire d'avoir une repartition encors plus etendue, quitte a les mettre a de differents endroits de la piece .
coco5993
Ok !! Alala vous m'aidez quand meme pas !!
Vous joutez encore des nouveaux Fender !!
De toute façon pour se que je veux jouer, je pense que je dois privilégier le Vox AC15CC1x quitte à ajouter des HP plus tard si il manque de puissance (ce qui m'etonnerai !)
Ensuite je pense que dans ce que vous dites sur Fender, je peux supprimer Hot Rod, Twin Amp, Twin Reverb qui sont beaucoup trop puissant et ça depasse les 1000 euros ! ça commence à faire cher ! Je m'en réserverai un si mon groupe commence à être connu pour les compos !!

Sinon vous avez parlé du Fender Princeton Reverb, Fender Blues JR, Fender Super Chorus, Fender Deluxe Reverb et Fender Blues Deluxe !!
Il serait sympa de m'éclairer sur ses amplis en leur donnant chacun une caractéristiques bien personnal à chacun des amplis cité !!

Merci !
___ Coco __
tite37
  • tite37
  • Publié par
    tite37
    le 09 Nov 2009, 21:14
Changer les hp du CC1x
Et pourquoi...?
Si tu pense au gold alnico qui fait 50w tu n'auras pas plus de son mais il faudras pousser l'ampli plus fort pour avoir un son simpa (ce qui je crois n'est pas ton objectif).
Moi je dis arrete de discuter et déjà va essayer un VOX!
coco5993
Non pas changer !
Mais j'imagine que l'ampli possède une connectique pour ajouter des HP !!
A moins que je me trompe !!
Oui des que j'ai l'occasion je vais déjà essayer le vo AC15CC1x ! Mais j'aimerai qu'on tranche sur le Fender le plus adapté à mon jeu ! Pour pouvoir comparer !!
Par contre pour trouver un endroit ou essayer ce Vox... ça va pas etre facile !
___ Coco __
tite37
  • tite37
  • Publié par
    tite37
    le 11 Nov 2009, 02:04
Un bon magasin!
Et sinon il n'y a de la place que pour un hp dans l'AC15...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...