Vox ou Fender

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coco5993
Mu, en ce moment je joue sur un H&K matrix 100 et je cherche donc un ampli à lampes pour obtenir un son plus chaud et aussi pour avoir un peut plus de puissance, pas pour jouer plus fort, mais pour avoir un super son à faibre ou à fort volume ce qui n'ai pas le cas du transistor qui a quand même un peut de mal quand on le pousse je trouve et les réglage son pas terrible au niveau du gain en bas volume. J'obtiens ce probleme pour mon H&K et pour mon marshall.
Donc voilà c'est pour les concerts que je veux un ampli lampes.
Pour moi bas volume c'est 2 ou 3 sur 10 si tu vois un peut ce que je veux dire, en gros c'est le son que tu as besoin pour jouer dans un petit bar !

Bluesyclem, tu me conseilles CC1 ou CC2 ?
Mon marshall est un vieux !! Fin je pense !! C'est le VS100. Je l'ai acheté car je suis allé chez un gars pour lui racheter sa basse cort et j'ai vu cet ampli ! Il m'a dit "essaie si tu veux, je m'en sers plus et si il te plait prend le pour 80 euros" à ce prix j'ai sauté dessus !
J'ai du mal avec marshall car c'est quand même un ampli que les grand utilise en concert ! En général tu vas en concert Hard Rock et c'est un mur marshall !!
Pour la puissance je pense que marshall c'est le top, mais je recherche pas du gros son, je recherche la qualité et la polyvalence.
J'ai du mal à accrocher sur le marshall, je pense pas que je pourrais avoir un super son clair et si je l'utiise à faible volume, je pense que le son ne sois pas aussi enorme.
Apres je me trompe peut etre !!

Geanpol, je t'avoue que je connais pas du tout Fender en therme d'ampli !! Le Vox AC30 je l'ai entendu en son saturé et je sais que c'est énorme mais le son clair j'en ai aucune idée !!
Donc pour moi qui est plus Hard Rock genre AC/DC mais qui adore également jouer du Nirvana ! Que me conseilles-tu ?
Sachant que je recherche aussi un ampli qui est capable de jouer du Scorpions : Still loving you (quand je parlais de slow).
En fait c'est sa mon problème ! J'adore tous les styles du moment que la guitare est présente !!
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Pour AC/DC et Scorpions , c'est le son Marshall , pas du tout Vox ni Fender .
Le Vox a un très bon son saturé , mais à très haut volume seulement ( saturation de l'étage de puissance ) .
Pour Still loving you : il y a non seulement un Marshall , mais aussi un rack d'effet kollossal et surtout un énorme travail de production derrière !
Un conseil : essaie un maximum d'amplis avant de te décider ...
coco5993
Oui j'imagine le travaille derière et de toute manière ça s'entend !! Mais de toute facon j'ai encore le temps !! Il faut déjà le budget que je n'ai pas !
Mais malgrè ça je pense rester sur Vox ou Fender !
Parce que je veux pas avoir LEUR son quand j'énonce des noms de groupe car de toute façon s'est impossible ! Quand on dit que Augus joue sur une SG, ce n'est pas la SG de tout le monde ! Il en reste que la marque ! Tout le reste est adapté à son jeu !
Mais je voudrai retrouver des similitudes dans le son !
Avoir un ampli polyvalent qui ne crash pas et qui peut etre utilisé à bas et à haut volume
___ Coco __
coco5993
Même avec des pédales ? genre NS-2, GE-7 !
___ Coco __
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Nov 2009, 16:34
jimstack a écrit :
coco5993 a écrit :

Avoir un ampli ... qui ne crash pas et qui peut etre utilisé à bas et à haut volume

je suis pas sur que cette phrase aille comme un gant au vox ac30

Ni au Twin Reverb.
Bêêêh
coco5993
Mdr !! le twin reverb à du mal quand ? Et le Vox AC30 ?!
Fin bref la je suis dans le noir maintenant !!
Mais de toute facon se sera un des 3 je pense !!
___ Coco __
jimstack
coco5993 a écrit :
Mdr !! le twin reverb à du mal quand ? Et le Vox AC30 ?!
Fin bref la je suis dans le noir maintenant !!
Mais de toute facon se sera un des 3 je pense !!

on voulait dire que ces amplis (qu'on adore par ailleurs) ne sont pas reconnus pour être des modèles de fiabilité

pour parler du vox ac30, pourquoi tu crois que Brian May, The Edge ou Lenny Kravitz en prenaient un flopée de rechange pour leur tournée respective ?!
coco5993
Je dois me tourner vers quoi alors ?!
___ Coco __
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Nov 2009, 00:00
Ah non moi je pensais au fait que ces deux amplis sont inutilisables à bas volume.
Bêêêh
bluesyclem
Pour avoir comparer les deux, l'ac30 est bien plus puissant niveau dB.
Ensuite, ces deux amplis à bas volume, ne sont pas fais pour ça.
Ensuite tu me demandais cc1 ou cc2? Moi je préfére le cc2, les hp que je préfére au cc1, meilleur repartition, l'inconveniant etant que le cc2 est moin transportable, plus gros et plus lourd.Je serais toi, j'essayerais de trouver dans cette gamme de prix un ampli de 15 watts, ce serais plus adapter je pense
Sonic boy
Salut,

+ 1 pour les 15 / 20 w lampes.... mais clairement si tu es repiqué, NE PREND PAS un twin ou un AC 30.. Ce sont de tres bons amplis mais pas très adaptés aux bars et autres petites salles. Tu ne pourra pas les pousser (a moins que le patron bar soit sourd et que le commisariat soit tres loin ...)Si tu es repiqué des que tu joues dans un gros endroit, pas besoin d une debauche de watts.. et tu pourra rendre ton son plus dense grace à l adjonction d un HP supplementaire.. D autant plus que les watts Lampes non rien à voir avec les watt transistors..

au début, j ai joué sur un 40 w marsall valvestate (marshall hybride lampe transo) : en repet, persone ne m entendait! j ai donc achété un vieux combo 60 w lampe fender : je jouait à 1 1/2 de vol!! autant dire ça sonnait pas...

Depuis, je ne joue que sur des 15 / 20 w lampes : l avantage, c est que dans un bar tu peux jouer à mi course de volume (donc il est dans une bonne gamme d utilisation)..

le deluxe reverb est tres bon.. AC 15 aussi..

apres, c est riz ou pates...
Sonic boy
J ai oublié : à mi volume, un 15 / 20 w sonne déja suffisamment fort pour ne pas etre repiqué dans une petite salle..
coco5993
Donc alors si je comprends bien je dois me tourner vers un 15 watts ? Vous me proposez quoi à part le vox AC15 ?

D'autre part, le 2e guitariste possède un rockeur 30, vous pensez quoi de cet ampli alors qu'on est repiqué ?
___ Coco __
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le 08 Nov 2009, 10:09
Je posséde un AC15 et c'est vrai que tout les gens qui disent : pfff 15 watts laisse tomber! Hier c'était un bassiste qui rendait les armes en l'entendant, il m'a même demandé de baisser
Perso je suis un grand fan du son Vox mais c'est vrai que le fender super chorus d'un ami est plus polyvalent...
Mais quand tu aime le son Vox, c'est vrai que tu a moins de polyvalence, mais tu a LE son.
Membre du Fender Classic Player User Club
coco5993
et il y a une grosse différence entre le AC15CC1 et le AC15CC1X ?
___ Coco __

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...