Mu, en ce moment je joue sur un H&K matrix 100 et je cherche donc un ampli à lampes pour obtenir un son plus chaud et aussi pour avoir un peut plus de puissance, pas pour jouer plus fort, mais pour avoir un super son à faibre ou à fort volume ce qui n'ai pas le cas du transistor qui a quand même un peut de mal quand on le pousse je trouve et les réglage son pas terrible au niveau du gain en bas volume. J'obtiens ce probleme pour mon H&K et pour mon marshall.
Donc voilà c'est pour les concerts que je veux un ampli lampes.
Pour moi bas volume c'est 2 ou 3 sur 10 si tu vois un peut ce que je veux dire, en gros c'est le son que tu as besoin pour jouer dans un petit bar !
Bluesyclem, tu me conseilles CC1 ou CC2 ?
Mon marshall est un vieux !! Fin je pense !! C'est le VS100. Je l'ai acheté car je suis allé chez un gars pour lui racheter sa basse cort et j'ai vu cet ampli ! Il m'a dit "essaie si tu veux, je m'en sers plus et si il te plait prend le pour 80 euros" à ce prix j'ai sauté dessus !
J'ai du mal avec marshall car c'est quand même un ampli que les grand utilise en concert ! En général tu vas en concert Hard Rock et c'est un mur marshall !!
Pour la puissance je pense que marshall c'est le top, mais je recherche pas du gros son, je recherche la qualité et la polyvalence.
J'ai du mal à accrocher sur le marshall, je pense pas que je pourrais avoir un super son clair et si je l'utiise à faible volume, je pense que le son ne sois pas aussi enorme.
Apres je me trompe peut etre !!
Geanpol, je t'avoue que je connais pas du tout Fender en therme d'ampli !! Le Vox AC30 je l'ai entendu en son saturé et je sais que c'est énorme mais le son clair j'en ai aucune idée !!
Donc pour moi qui est plus Hard Rock genre AC/DC mais qui adore également jouer du Nirvana ! Que me conseilles-tu ?
Sachant que je recherche aussi un ampli qui est capable de jouer du Scorpions : Still loving you (quand je parlais de slow).
En fait c'est sa mon problème ! J'adore tous les styles du moment que la guitare est présente !!