VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Tsaddeous a écrit :
Pour ca,il y a l'AC-4

Bonne suggestion! Justement lequel est plus typé VOX (AC30 je m'entend) ?

Child_Of_Moon a écrit :
Aussi oui

Mais le lil night train sera plus "polyvalent" .

Par rapport à l'équa ? Il est également en 8 et 16 ohms contrairement à l'AC4 ? Par contre il n'a pas de volume mais un atténuateur...Quelqu'un a t'il testé les 2 ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu l'AC4 et le Night Train (pas le lil mais bon...)
L'AC4 est plus typé AC15/30, mais ça reste quand-même la même famille sonore avec le NT qui lui est beaucoup plus polyvalent et plus exploitable à la maison avec son très bon master (l'AC4 même en 1/4w ça sonne fort).
Perso je vote Night Train (l'AC4 sonne très boxy)
Rusquec
Le truc excellent sur le lil night train c'est le fait de proposer un 2 watts avec un master ! En plus s'il est plus polyvalent...

Un peu hors sujet (je connais mal VOX, à par le son que j'apprécie): Quel sont les différences entre l'AC15 et le night train ? C'est du même tonneau, polyvalence avec le night train ? Vintage/Moderne ?...
Bonjour à vous tous!
Ce petit ampli me plait bien et je pense en faire l'acquisition.
Cependant j'ai deux questions à vous soumettre.
-Si on lui change les lampes faut il faire un réglage du bias?
(Je pose cette question car sur mon Bugera v5 j'ai pas eu besoin de faire cette manip')
-Quelqu'un l'a-t-il branché dans un cab 1/12 en 8 ohms?J'en possède un équipé en greenback et je voulais savoir si la perte de puissance(0.5 watts)
était vraiment audible d'après vous.
Voilà,je me suis renseigné chez DV pour la tête seule et pour l'instant c'est mort donc achat du pack et revente du cab en 1/10 si ça intéresse quelqu'un.
Merci de vos réponses,bonne journée.
Denis13
  • Denis13
Pas de réglage de bias
Je doute très fort que la différence de volume soit perceptible en 8 ohms
Avant de revendre le 1x10 du stack, essaie-le bien jusqu'à rodage du hp, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise
Merci de ta réponse rapide!
Pour le 1/10 je pense quand même que le lil se comportera mieux dans un 12".Faut voir à l'usage mais j'ai bien peur que le 10" soit mis de côté.En plus à ce que j'ai pu en lire les Vox vont bien avec du greenback.A voir.
Denis13
  • Denis13
Grdmach1 a écrit :
Merci de ta réponse rapide!
Pour le 1/10 je pense quand même que le lil se comportera mieux dans un 12".Faut voir à l'usage mais j'ai bien peur que le 10" soit mis de côté.En plus à ce que j'ai pu en lire les Vox vont bien avec du greenback.A voir.

Tu as raison le GB se marie très bien avec le NT, et je suis persuadé que le 10" est un GB Vox
  • Publié par
    Blobe
    le 06 Mar 2011, 18:54
Child_Of_Moon a écrit :

C'te test trop chiant

Bin justement c'est le test ultime pour qui veut un ampli lampe "d'appart", moi en tout cas ca m'a rassuré sur le fait de pouvoir jouer ca, chez moi, sans me cogner ma voisine célibataire de 32 ans.
Quoique..
est ce qu'un connaisseur peut m'expliquer la différence entre le LIL et le vox ac4tv ?
Child_Of_Moon
AC4TV est typé très vintage .
Il dispose d'un atténuateur intégrée
Même en position 1/4 de watt, ça arrache
Mais il ne dispose pas égalisation .

Le lil night train quand à lui est plus moderne, sans pour autant renier ses origines.
Très exploitable à la maison, il dispose d'une plus grande réserve de gain que le AC4TV .

Bon, c'est synthétique, mais c'est un peu ça .

Pour Blobe :

Ben 2 watts, ça pouvait être que exploitable à la maison
  • Publié par
    Blobe
    le 07 Mar 2011, 10:14
Ben tu sais j'ai récemment acheté un class 5 , fait le bedroom trick (ressortir par la sortie headphones), c'est "qu'un" 5 watts, et malgré la sortie casque, c'était tjs autant inexploitable alors je me méfie des watts, qui m'ont l'air d'etre une unité avec une stabilité hors du commun :/

Bon et pour finir j'ai pris un HT1 pourtant mon coeur me disait lil night train (mais le reste disait b lackstar)[/quote]
Child_Of_Moon
Ben un class 5, c'est autre chose

Et c'est bon choix le ht1
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
j'avais pas vu cette vidéo :

au moins là on entend bien, et sur le 4*12 ça envoie !!!!
Denis13
  • Denis13
Y'a des soucis avec les liens sur le site on dirait
Child_Of_Moon
Denis13 a écrit :
Y'a des soucis avec les liens sur le site on dirait

+1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...