VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 15 Janv 2011, 10:41
je l'ai essayé, j'ai personnellement adoré, alors que j'avais détesté l'Ac4 mini, au son très compressé et, à mes oreilles, franchement mauvais( le night a un son bcp plus ouvert et riche).
pour avoir parlé avec un tech professionnel, réparateur d'amplis, le HP est effectivement la faiblesse de l'ampli.
ceci dit, j'ai trouvé que ça passait très bien à bas volume ou vol modéré, ce qui reste quand même la vocation de l'ampli! il n'est même pas question d'en envisager l'usage avec un batteur.
je n'ai pas trouvé qu'il manquait ni de pêche ni de dynamique à bas volume ( contrairement à l'ac4 mini), et ai beaucoup apprécié le son bright avec des p90.
minijul
Existe-t-il un pack avec la lil' Night Train et le cab 112NT? Autant le pack tête +baffle 110 vaut le coup, autant si on ajoute la tête et le 112, ça fait une sacrée différence de prix
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
cet hypothétique pack lil night train + cab 112, c'est ce qui m'intéresserait aussi.... j'aime pas les 10"...
mais à l'unité, ça fait trop cher je trouve par rapport au pack avec le 10"...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 20 Fév 2011, 00:30
J'ai testé, je suis fan .

Mon ampli est en vente, dès qu'il part, c'est le pack avec son HP de 10' qui arrive à la maison.
Dans certains magasins ils ne le vendent qu'en pack avec le cab .
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Si quelqu'un vend un Cabinet NT en 10", qu'il me contacte, ça m'intéresse.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 20 Fév 2011, 02:04
J'ai été fort étonné par ce cab'.
Avant de le jouer, je ne savais pas ce qu'il y'avait dedans. Et bien, avec le mec du magasin qui ne savait pas non plus on s'est posé la question !
Olines
  • Olines
Bah, à la base, c'est pour faire un 1x10, pour y mettre un Jensen C10Q...
J'revendrais certainement le HP :/

Fabriquer un baffle, ça coûte quand même un peu,
C'est simple, mais vu qu'il est pas cher, efficace, et joli, pourquoi chercher plus loin ? J'aurais juste à installer un nouvel HP et voilà.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 20 Fév 2011, 02:26
(je vais te dégouter, j'ai trouvé un cab d'un combo en 10/12 dans la rue )

Ca coûte quand même un peu, mais si tu as les outils, c'est que du bénéf'. Tu choisis tes bois (on m'a dit qu'aujourd'hui presque tous les baffles sont en agglomérés ), tu choisis le look, la taille etc.
Et en plus tu peux en être fier après !
Mais bon, c'est du temps, de la patience etc.

Et le HP m'a semblé vraiment correct, tu pourrais même le garder un certain temps avant de la bazarder !
En revanche, si tu trouve, et que tu vends le HP, préviens moi.

Allez, bonneunuit !
Olines
  • Olines
Ah, c'te chance ! J'trouve jamais rien dans la rue, quand j'vois c'que certains trouvent.. (Des Dynacord, Marshall..)

Vrai, ce que tu dis.
Mais comme je ferais en sorte de taper un maximum dans l'économie tout de même, il vaut mieux pour moi acheter un baffle en 10", mais c'est dur.

Ce serait bête que j'prenne une tête Ceriatone pour la brancher sur... Rien.
Donc, un bon 1x10 en Jensen Céramic, pour avoir des sons cleans de folies.
Et si ça va en crunch, je garderais,
Si ça va pas, fais péter le 1x12 en Greenback !
Et comme ça j'aurais deux Cab's

Je manquerais pas de te contacter si je trouve et vend le haut-parleur !

D'ailleurs, si quelqu'un connait un bon cable pour haut-parleur, afin de relier Tête et Baffle, et sur Thomann de préférence, s'il peut me dire lequel, j'm'embrouille un peu et j'ai pas envie d'faire une boulette à ce niveau. (J'demande pas du matos de l'extrême, juste un truc correct, vous savez, le truc qui est entre pacher et trècher. )
Rusquec
Question toute con: est ce représentatif du son d'un VOX AC30 (si on considère que c'est une référence VOX) ?

Avec l'hypothèse bien sûr: Jeu à la maison tout seul à bas volume etc....
Child_Of_Moon
On peut pas dire que ça sonne exactement comme un AC 30, mais, on entend bien que c'est de la même famille

Il sonne VOX quoi
Rusquec
C'est vrai qu'il est tentant avec son gain et volume...le son VOX à pas cher et à pas fort !!
Child_Of_Moon
Aussi oui

Mais le lil night train sera plus "polyvalent" .
Rusquec
Tsaddeous a écrit :
Pour ca,il y a l'AC-4

Bonne suggestion! Justement lequel est plus typé VOX (AC30 je m'entend) ?

Child_Of_Moon a écrit :
Aussi oui

Mais le lil night train sera plus "polyvalent" .

Par rapport à l'équa ? Il est également en 8 et 16 ohms contrairement à l'AC4 ? Par contre il n'a pas de volume mais un atténuateur...Quelqu'un a t'il testé les 2 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...