VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 18 Déc 2011, 13:10
Dans un combo le Haut Parleur (HP) est directement intégré dans la même "boite" en bois que le circuit de l'ampli. Quand tu prend une combinaison tete + cab (baffle) tu as le circuit seul dans la tête et le HP seul dans une "boite" en bois séparé qu'on appel le cab ou baffle.
Un HP de 12' plus grand apporte en générale plus qu' un HP de 10' plus petit, mais c'est très simplifier.
Dans le cas du Lil Night Train, mieux vaut le brancher sur un HP de 12' à mon gout.
Ampeg GVT user
zephyrsong
Salut a tous.
J'envisage l'achat de ce lil night train. Je possède déjà une tête blackheart handsome devil et son baffle.

Je me demande si certains aurait essayer le lil night train avec le baffle blackheart bh112 (équipé d'un Eminence 12"). Je vois que beaucoup couple le lil night train à un baffle équipé de Greenback, je me juste demande comment ça sonne avec un Eminence.

Des avis?
Merci d'avance.
Le_reskapé
salut,

j'ai acquis hier mon vox lil night train, et il m'a l'air fort sympathique, j'ai le baffle vox 1x12 en greenback qui va avec et pour l'instant je suis plutot satisfait.

par contre je trouve les aigus très présents. je joue avec une telecaster en micros simple et je mets les aigus a 10h grand max. vous trouvez aussi les aigus très présents ou peut etre est ce que ca vient du HP qui n'est pas encore rodé? j'ai deja senti une petite amélioration mais bon...

sinon niveau puissance ca arrache quand meme pas mal
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 26 Janv 2012, 12:53
Hello Reskapé,

Non ce n'est pas une impression, j'ai la même configuration et ce n'est pas la faute du HP, en son clean je ne depasse en effet que rarement les 10h.
Par contre, quand j'augmente le gain, en son saturé, les aigus diminue et je remonte le potard d'aigus jusqu'a 3h parfois.
Ampeg GVT user
Le_reskapé
ok merci beaucoup

bon bah je ferai avec
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 26 Janv 2012, 15:08
Sa reste cependant un très bon petit ampli super pratique à la maison et qui envoie quand meme pas mal quand on le pousse à fond dans le 12' greenback ;-)
Je n'ais pas eu l'occas de le tester dans un HP à très haut rendement, genre plus de 100dB de rendement, mais je pense que les 2Watts annoncé pourrai vraiment en surprendre plus d'un !
Ampeg GVT user
Le_reskapé
j'avoue que j'ai été pas mal étonné par la puissance. j'avais un AC4 mais meme en 1/4 de watts pour le faire cruncher ca sonnait fort. avec le lil night train on peut jouer tranquille. meme si je ne peux pas resister a pousser le master.

et puis j'aime beaucoup le coté crado, limite fuzzy dans les basses quand on le pousse. par contre le canal twick je ne suis pas fan. ca sonne bien, mais je préfère le coté clair que canal bright.

mais bon je commence a mieux comprendre ma nouvelle gratte, donc en jouant avec les potards et en faisant plus attention a mes attaques j'obtiens des sons vraiment pas mal.

au niveau des pedales d'overdrive ca donne quoi???
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 26 Janv 2012, 19:50
Lol encore une fois, moi aussi je n'utilise quasiment jamais le mode "thick", je trouve le "bright" bcp plus exploitable!
Ampeg GVT user
mainers
C'est marrant moi c'est l'inverse ! Je n'utilise presque que le mode thick, qui a un côté épais et sauvage très bluesy quand ne met pas trop de gain (du moins avec des simples et P90, je n'ai pas essayé en humbuckers), et qui en plus réagit très bien aux contrôles de la guitare.

Le mode Bright je le trouve un peu étriqué et trop ... bright.

Comme quoi les goûts et les couleurs
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 27 Janv 2012, 21:49
Lol ouai çà c'est sur on ne le dira jamais assez !
Ampeg GVT user
  • Publié par
    y@nn
    le 04 Fév 2012, 17:14
Salut à tous,

je suis l'heureux possesseur du Lil' et j'aime beaucoup cet ampli. J'aimerais lui ajouter des pédales :
-une réverb
-une disto ou une fuzz

Le problème c'est qu'il n'y a pas de boucle d'effet sur cet ampli. Est-ce que cela est gênant ? Je veux dire, les différents effets ne vont pas se "mélanger"? Je précise que je n'y connais rien en la matière, je découvre tout ça.

Autre question, quelle pédales me conseilleriez-vous svp? Pour la disto ou fuzz, je cherche un son gras dans le genre des White Stripes...

Merci pour vos réponses
Rusquec
y@nn a écrit :
Salut à tous,

je suis l'heureux possesseur du Lil' et j'aime beaucoup cet ampli. J'aimerais lui ajouter des pédales :
-une réverb
-une disto ou une fuzz

Le problème c'est qu'il n'y a pas de boucle d'effet sur cet ampli. Est-ce que cela est gênant ? Je veux dire, les différents effets ne vont pas se "mélanger"? Je précise que je n'y connais rien en la matière, je découvre tout ça.

Autre question, quelle pédales me conseilleriez-vous svp? Pour la disto ou fuzz, je cherche un son gras dans le genre des White Stripes...

Merci pour vos réponses

Une big muff, j'ai une little big muff et je vais m'en séparer. MP si tu es intéressé.
  • Publié par
    y@nn
    le 08 Fév 2012, 14:10
Personne d'autre pour un conseil sur ces pédales se mariant avec cet ampli?
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 08 Fév 2012, 15:44
Moi jtrouve que le Lil' encaisse mal les fuzz, donc la big muff sonnera pas trop, vise plutot des OD ou Disto qu'il prend bcp mieux.
Reverb moi sa passe bien, delay aussi
Ampeg GVT user
mainers
A titre personnel je trouve que cet ampli ne prend pas très bien les pédales d'OD et de fuzz, tout ce qui a un niveau de sortie un peu élevé. Le son est vite vraiment vraiment crade (et pourtant j'aime assez ça).

Sinon pour la boucle, une saturation ne se met de toutes façons jamais dans la boucle.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Une idée pour remplacer le HP 10" du cab d'origine et qui se marierait bien avec le caractère du Lil night train ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...