VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ouais mais le ht il se rapproche pas vraiment du son marshall de ce que j'ai pu entendre...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah au temps pour moi.
Bon des 3 pour ces groupes je resterais sur le HT-5, sinon le Lil NT qui est quand-même beaucoup plus souple d'utilisation à domicile.
Et un NT avec un treble boost aux fesses, ça dépote sacrément (et ça redresse bien le petit côté fuzzy qu'il peut avoir en high gain)
mainers
Attention le Class 5 est un 5 watts sans master volume, plutôt puissant, et donc un ampli pas du tout adapté au jeu à domicile, sauf si tu as une grande maison sans famille ni voisins !

Le gros avantage du Lil' Night Train c'est justement que c'est un ampli conçu spécifiquement pour jouer à bas volume, donc un 2 watts avec master. Parce que même 2 watts, master à fond, c'est encore beaucoup trop puissant pour l'appart.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
redtommy
ouais c'est pour ca que je sais pas trop quoi faire...

j'ai pas envie de refaire la meme erreur en prenant le vox et ne pas obtenir exactement ce que je veux car tout ce que je joue, enfin quasiment , c'est sur du marshall .

mais ya ce probleme de master et effectivement je ne suis pas dans une villa perdue ou je peux jouer aussi fort que je le veux...

la logique serait que je prenne le vox mais jsuis pas convaincu..
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Va l'essayer !
Je l'ai joué à côté d'un silver jubilee, honnêtement c'est le même type de signature sonore
nicoslash
Le low power mode des Class 5 dernière génération qui fait passer le combo à 0,03 WATT ca demande qu'à comparer en magazin!
mainers
Ah, je savais pas pour le low power mode. Ça complique les choses

Ce qui les complique encore plus, c'est que Lil' Night Train ne sonne pas vraiment comme un Vox classique (style AC15 ou 30), et que le Class 5 est, si je ne m'abuse, conçu pour se rapprocher d'un Bluesbreaker des années 60, un ampli très différent du JCM800 de Slash ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
nicoslash
Bluesbreaker voire plexi pour certain utilisateur.
Le vox est très chaleureux ,dynamique et british mais le marshall c'est le son ac/dc avec un son à faire pleurer une Lespaul.
C'est vraiment deux très bon ampli vintage.Blackstar et autre sonnent plus moderne et froid à mon goût.
Kazoo Hero
Sinon le Blackheart Handsome Devil, vous en pensez quoi, il se rapproche plus de quel Marshall ?
redtommy
bon j'irais essayer en magasin !

mais de toute facon le tout nouveau marshall ca tourne autour de 450euros donc c'est mort ...

merci en tout cas de s'interesser a mon probleme !

je vous tiens au courant !

mais vous avez mon dilemme sous les yeux !
redtommy
une autre question , est ce que le cab est de bonne qualite ou mieux vaut le changer ?
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 03 Déc 2011, 10:59
Le baffle en 12 pouces Greenback est mieux que le 10pouces.
Ampeg GVT user
redtommy
ouais mais vu que si j'achete le pack j'aurais que le 10...

en fait j'y connais rien mais rien en cab , je ne sais meme pas a quoi ca sert , je n'ai que des combo ...

peux tu m'expliquer vite fait la difference entre les deux pour que je comprenne ?

merci ! ( c'est con ya pas de topic sur les baffles )
Flying Tiger
redtommy a écrit :
ouais c'est pour ca que je sais pas trop quoi faire...

j'ai pas envie de refaire la meme erreur en prenant le vox et ne pas obtenir exactement ce que je veux car tout ce que je joue, enfin quasiment , c'est sur du marshall .

mais ya ce probleme de master et effectivement je ne suis pas dans une villa perdue ou je peux jouer aussi fort que je le veux...

la logique serait que je prenne le vox mais jsuis pas convaincu..
le lil' il est à essayer imperativement. il a vraiment un son typé et on peut se vautrer lamentablement en l'achetant sans essayer avant. Et pire, je l'avais deja essayé une heure, sans l'aimer, je l'ai reessayé 6 mois apres, j'ai adoré et acheté. comme quoi. il est pas tres polyvalent, pas de footswitch , une fois ton son reglé, tu dois jouer des trucs qui collent avec. on peut lui sortir un son tres garage rock: moi j'aime bien jouer du stooges dessus, johnny thunders, ce genre de trucs. le truc c'est que tu peux pas t'amuser a enchainer par ex un truc de iggy pop et un morceau de scorpion a part en bidouillant les potars à mort. pas de reverb, pas de footswitch, un son typé, c'est pas en activant des pedales que tu changes ca. le canal thick est vachement bien en effet, mais exit les morceaux en clean sans aller trifouiller les potars entre deux morceaux. moi j'aime bien brancher, regler et plus rien toucher, à part avec mon pied. là c'est impossible.
quand je joue des choses tres differentes, je prefere jouer sur mon ac30; quand je veux me faire mon boeuf à moi , pas me prendre la tete a regler quoi que ce soit, brancher et envoyer la sauce, je prends le lili night train.

le class 5. j'ai pas pigé cet histoire de low power. je l'ai essayé aux us, la derniere version, ca petait tres fort, tres tres fort, et ca ne m'a pas laissé une impression inoubliable. de plus j'ai payé mon bundle lil' à peine plus de 200 euros, tete+ baffle, neuf en mag; soit la moitié du prix du class5 . comme c'etait pour un deuxieme ampli, ca a joué egalement.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 18 Déc 2011, 13:10
Dans un combo le Haut Parleur (HP) est directement intégré dans la même "boite" en bois que le circuit de l'ampli. Quand tu prend une combinaison tete + cab (baffle) tu as le circuit seul dans la tête et le HP seul dans une "boite" en bois séparé qu'on appel le cab ou baffle.
Un HP de 12' plus grand apporte en générale plus qu' un HP de 10' plus petit, mais c'est très simplifier.
Dans le cas du Lil Night Train, mieux vaut le brancher sur un HP de 12' à mon gout.
Ampeg GVT user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...