redtommy a écrit :
ouais c'est pour ca que je sais pas trop quoi faire...
j'ai pas envie de refaire la meme erreur en prenant le vox et ne pas obtenir exactement ce que je veux car tout ce que je joue, enfin quasiment , c'est sur du marshall .
mais ya ce probleme de master et effectivement je ne suis pas dans une villa perdue ou je peux jouer aussi fort que je le veux...
la logique serait que je prenne le vox mais jsuis pas convaincu..
le lil' il est à essayer imperativement. il a vraiment un son typé et on peut se vautrer lamentablement en l'achetant sans essayer avant. Et pire, je l'avais deja essayé une heure, sans l'aimer, je l'ai reessayé 6 mois apres, j'ai adoré et acheté. comme quoi. il est pas tres polyvalent, pas de footswitch , une fois ton son reglé, tu dois jouer des trucs qui collent avec. on peut lui sortir un son tres garage rock: moi j'aime bien jouer du stooges dessus, johnny thunders, ce genre de trucs. le truc c'est que tu peux pas t'amuser a enchainer par ex un truc de iggy pop et un morceau de scorpion a part en bidouillant les potars à mort. pas de reverb, pas de footswitch, un son typé, c'est pas en activant des pedales que tu changes ca. le canal thick est vachement bien en effet, mais exit les morceaux en clean sans aller trifouiller les potars entre deux morceaux. moi j'aime bien brancher, regler et plus rien toucher, à part avec mon pied. là c'est impossible.
quand je joue des choses tres differentes, je prefere jouer sur mon ac30; quand je veux me faire mon boeuf à moi , pas me prendre la tete a regler quoi que ce soit, brancher et envoyer la sauce, je prends le lili night train.
le class 5. j'ai pas pigé cet histoire de low power. je l'ai essayé aux us, la derniere version, ca petait tres fort, tres tres fort, et ca ne m'a pas laissé une impression inoubliable. de plus j'ai payé mon bundle lil' à peine plus de 200 euros, tete+ baffle, neuf en mag; soit la moitié du prix du class5 . comme c'etait pour un deuxieme ampli, ca a joué egalement.