VOX LIL NIGHT TRAIN

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 01 Sep 2011, 21:27
Non l'ampli est bien chargé en medium et le potard manquant ne se fait pas sentir.
Ampeg GVT user
Kazoo Hero
Ok bein j'irai l'essayer je verrais duquel entre celui et le Blackstar HT5 je prend

Quelqu'un sait lequel est le plus adapté pour les sonorités que je recherche ?
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 01 Sep 2011, 22:54
Les deux sont adaptés (typé british) mais le Lil Night Train possède plus de réglages mais moins de puissance, a toi de voir selon tes gouts ;-)
Ampeg GVT user
Child_Of_Moon
Heu le lil' night train n'a pas plus de réglage ...

Et le lil' night train n'a qu'un seul canal avec un boost "thick", qui peut ressembler à un deuxième canal, mais il n'en est rien .

Alors que le Blackstar lui a deux canaux séparés sélectionnables au footswitch ...

Mais après, c'est vraiment une histoire de gout ...
Kazoo Hero
Ba niveau puissance c'est essentiellement de l'appart et de temps avec d'autres musiciens ( pas batteur )
Kazoo Hero
J'ai lu que le Blackstar bouffait un peu la personnalité de la gratte sur le canal overdrive, c'est vrai ?

Le Vox le fait aussi ?

Parceque j'ai une Les Paul ça serrait bete de pas profiter de son son
Child_Of_Moon
Alors, ayant un blackstar et ayant eu un night train (pas le lil, mais bon, c'est du pareil au même) .

Je peux te dire que le Vox préfère les simple bobinage, ma Les Paul ne s'est jamais vraiment plu dans le night train, sans être mauvais, je trouve pas qu'il mette en valeur les humbuckers, voilà tout .

Et concernant le Blackstar que j'ai encore à disposition, je trouve que le canal overdrive est tout simplement une pure tuerie et là pour le coup, c'est le contraire, les humbuckers sont à la fête, ma telecaster un peu moins, c'est loin d'être mauvais, attention, j'ai pas dit ça

C'est mon ressenti sur la chose
Kazoo Hero
Ah c'est donc pour ça que les vidéos test sont faites sur des micros simples
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Comme Child_Of_Moon j'ai eu le NT et le HT-5
Ma préférence va largement au NT, dont le son je trouve est beaucoup plus aéré et vivant, là où le ht5 sonne plus sombre (j'ai toujours regretté l'absence d'un potard de présence dessus).
Mais les 2 se trouvent facilement en mag, maintenant que ton choix est presque fait, va les essayer, parce que là chacun aura son avis qui n'est pas le tien
Kazoo Hero
Denis13 a écrit :
Comme Child_Of_Moon j'ai eu le NT et le HT-5
Ma préférence va largement au NT, dont le son je trouve est beaucoup plus aéré et vivant, là où le ht5 sonne plus sombre (j'ai toujours regretté l'absence d'un potard de présence dessus).
Mais les 2 se trouvent facilement en mag, maintenant que ton choix est presque fait, va les essayer, parce que là chacun aura son avis qui n'est pas le tien

Oui c'est ce que je vais faire vu que c'est toujours ces 2 amplis qui reviennent dans les posts
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Sep 2011, 20:13
Child_Of_Moon a écrit :

Je peux te dire que le Vox préfère les simple bobinage, ma Les Paul ne s'est jamais vraiment plu dans le night train, sans être mauvais, je trouve pas qu'il mette en valeur les humbuckers, voilà tout .

Je ne partage pas cet avis. Je viens de laisser ma Viking équipée de Gibson Classic 57 dans mon Lil' Night Train et ça sonne rudement bien vieux blues et vieux rock. Non, faut avouer qu'avec le micro manche c'est moins bien qu'avec le chevalet.
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 02 Sep 2011, 22:39
Child_Of_Moon a écrit :
Heu le lil' night train n'a pas plus de réglage ...

Et le lil' night train n'a qu'un seul canal avec un boost "thick", qui peut ressembler à un deuxième canal, mais il n'en est rien .

Alors que le Blackstar lui a deux canaux séparés sélectionnables au footswitch ...

Mais après, c'est vraiment une histoire de gout ...

Autant pour moi, j'avais lu "Blackheart".

Bref moi je prefere le Lil NT au Blackstar mais chacun ses gouts
Ampeg GVT user
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Des retour sur le nouveau baffle NT : le NT212 ?
Avec deux G12H30 ça doit le faire, je l'imagine dans la lignée de l'ancien V212 ( équipé en copie warfedale ) qui était déjà pas mal pour le prix.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...