Vox Brian May/utilisation du treble

Forum Vox
Forum
Neorob
  • Neorob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neorob
    le 03 Sep 2005, 20:31
Bonsoir,

Je suis très tenté par le petit vox Brian May

Non seulement je vais déménager (il sera donc pratique à transporter) mais en plus cet amlpi sert de treble booster en //

Et voilà ma petite question : est ce que le treble va bien focntionner sur un marchall MG FDX ? Comme le marchall a déjà des effets intégrés j'ai peur du résultat...!

Sinon, vous avez tous de bons a priori sur ce petit vox ?
supercal
Alors moi je ne peux que te conseiller cet ampli ! perso, je prefererais jouer que sur cet ampli que sur le tiens, sans vouloir le dénigrer !

Moi je l'utilise comme ampli de chambre, comme petit ampli pour faire des jams avec des potes, à fond il sonne super ! Il est incroyable !

En boost, il marche nickel avec mon marshall et mon hiwatt mais biensur ils sont à lampe. Je suis bien incapable de te dire comment çà sonnera avec le tiens... Désolé.

Mai peu importe, cet ampli est super !
a+
Neorob
  • Neorob
  • Publié par
    Neorob
    le 03 Sep 2005, 21:12
hello

Merci de ta réponse !! Oui je sais que les MG ne sont pas appréciés de tous, mais j'ai trouvé qu'il s'accordait plutôt bien avec ma grattoune

Donc le vox c'est du tout bon Pour le prix je me dis qu'on ne peut pas trop se tromper de toute manière...

Il fait quelle taille à peu près ? Facile à trimbaler ?
Doc Loco
Un treble booster, ça n'a de sens que sur un ampli tout lampes, désolé. Sur un transistors, les résultats sont au mieux médiocres, au pire insupportables (un transistor a HORREUR d'être boosté, au contraire d'una lampe). Je précise que j'ai le Vox BMS (que j'adore) et que je parle donc en connaissance de cause.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheMighty_Angus
Je possède aussi le Vox BMS et c'est un ampli génial.Très typé,dommage qu'il n'existe pas en puissance supérieure,j'aurai bien voulu l'avoir pour jouer en répèt'.
Je m'en servirai bien comme treble booster pour mon JMP,il faut faire comment ?
Guitare --> input vox input booster vox --> input JMP ?
Neorob
  • Neorob
  • Publié par
    Neorob
    le 03 Sep 2005, 22:41
Ok, merci pour vos conseils

Je me doutais bien que sur un MG ça n'allait pas le faire C'est pas grave, je le prends qd même ! J'aurais bien l'occasion d'essayer le booster sur un ampli à lampe... et puis il a apparemment tout plein d'utilités pour jouer à la maison

C'est la réplique exact du petit Deacy ? J'entends par là qu'on peut retrouver les sonorités queennienne des débuts du groupe ? (et même après d'ailleurs!)
supercal
il doit faire 25*32*15 cm h*l*profondeur, il est super leger, a trimbaler doit pas y avoir beaucoup mieux, et c'est vrais que si il le faisaient en 40 ou 50 W, dans le même esprit c'est pourrai être fun, mais à mon avis cet ampli est trop "particulier" pour interesser les foules !
Neorob
  • Neorob
  • Publié par
    Neorob
    le 04 Sep 2005, 07:27
je vais voir si je le trouve en boutique par chez moi, sinon ça sera par commande via le net

Quelqu'un pourrait me faire un sample sympa des capacités de ce petit engin ?
supercal
va sur le site vox, il y en a un bien sympa !
TheMighty_Angus
Je n'obtient pas le même son que sur le site vox...mais le grain est très agréable et on peu ce permettre plein de plan rock super sympa.
Les controles de gain et de tonalité sont super efficaces et le treble booster...alors là c'est le pied !
Doc Loco
Sans compter que branché sur un baffle externe (sortie speaker out), le son change énormément et transforme l'engin en mini ampli hi-gain avec une pêche phénoménale pour ses dix watts - franchement, tout possesseur du Vox BMS qui ne l'a jamais branché dans un 4x12 ne sait pas ce qu'il manque (je rajouterais que dans ces conditions, il suffit pour des répèt' avec un batteur moyen - c'est le 10 watt le plus bruyant que j'ai jamais entendu!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
excusez-moi de posez une question bête mais je débute et cet ampli m'intéresse : comment vous fête pour utilisez le boost sur un autre ampli ? comment vous reliez les 2 en fait ?
TheMighty_Angus
C'est vrai que sur un 4*12 il est encore meilleur.
A la moitié du volume sur une guitare à humbuckers on en prend plein les oreilles.
Je vais l'essayer en repet' prochainement mais mon batteur n'est pas un batteur "moyen"
supercal
Evidement je quoinche pour l'utilisation avec un 4*12, mais il faut dire que le caractère change pas mal en le passant par un 4*12, c'est super bien mais dans un autre gout !
Invité
  • Invité
cet ampli est un must vivement que je recupere le mien qui est en SAV

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...