yanissdm a écrit :
Les gars, je réactive ce sujet, en espérant que les possesseurs du "couteau-suisse" soient encore là.
Il y a 3 ans, j'ai possédé ce petit ampli, fan de Queen oblige, et que neni: impossible d'en tirer des sons exploitables. Après quelques mois, je me suis résigné à croire que je ne suis tout simplement pas le bon homme pour dompter cette petite bête nerveuse....
Un gars me l'achète et....il m'apprend qu'en fait, les 2 câbles du HP étaient inversés, et que cette erreur de montage était la cause de ce son immonde, brouillon, ingérable au possible, qui sortait du bougre.
Quand j'essayais de jouer sur cette bête, c'était ingérable, vraiment. A peine enlevées les mains des cordes, que le son partait en vrille.
Ma (mes) questions sont les suivantes: les 2 câbles inversés sont-ils une cause plausible ? Arrivez-vous à tirer parti de cet ampli ? (Doc a répondu à cette question dans son 1er post)
Et le plus important: j'en ai peut-être trouvé un, de vbm1. Mon but serait de sortir ce son qu'on entend dans Procession (Queen 2) ou All dead (News of the world). Est-ce, oui ou non, possible ?
C'est ca, pour moi, le son May, celui que j'aime en tous cas. Bien plus que ce son de Vox AC30 exploité sur la plupart des solos de May dans les années 80...
Merci À vous
Non, une inversion de cables HP ne peut pas changer le son (ça change la phase, c'est tout).
Attention par rapport au son de cet ampli: Brian l'utilisait en studio surtout pour les voies harmonisées, rarement en son principal (le son principal, ça a presque toujours été l'AC30 avec le treble booster). Donc, ce petit ampli n'est pas "le" son de Brian May, mais "un des" sons de Brian, et pas le principal (par contre, si tu veux enregistrer des pistes harmonisées, il fait merveille - de même que branché dans un autre HP, là il se transforme en charmant petit ampli higain).