On est le 25, j'ai donc pu tester la bête.
Sans activer le boost, ça va jusqu'au (très) gros crunch ( un peu comme Jack White sans Big Muff ).
Un fois que l'on active le boost par contre on comprend les avis négatifs que cet ampli a pu recevoir, c'est méga ( ultra, giga ) saturé, aussi compressé qu'une Muff pour situer, mais beaucoup moins gras, le son n'a rien à voir et faut faire gaffe pour pas que s'arracher les oreilles. .Je pense que certains n'ont pas poussé l'essai de cet ampli pour cette raison, le son est ultra acide et sous certaines conditions, ça peut faire saigner les oreilles quand même.
Quand au volume sonore, c'est simple, je l'ai pas poussé à fond, mon Epiphone Tube 10 apparait aphone ) côté. Contrairement aux amplis à lampes, le son augmente sur toute la course du potard, quand l'ampli est à 5 on se dit que ça va, c'est pas si fort, puis on met à 6, whaou ça augmente, puis à 7, à8, 9.
Retour à volume plus raisonnable, car après un larsen incontrôlé, je me dis que je le pousserai à fond une autre fois, dans une pièce et avec un jack plus grand. Je baisse le gain, joue un peu avec le volume de la gratte, et après 3 accords, suis convaincu que cet ampli est génial, typée mais super polyvalent ( des Stones aux Stooges, en passant par du Metallica ou Megadeth 1ère périodes, y'a de quoi faire ).
PS: Va falloir que je bosse 2-3 morceaux de queen quand même
PS2: Je l'ai essayé avec un pédale Marshall Guv'nor, il l'a étonnement bien pris.