F.Kassad a écrit :
Bon, je me couperais pas la jambe mais...
...mais je lui couperais bien ses effets à europop !!
Alors, on a plus le droit d'annoncer soi-même son bonheur ??
Ben voilà, oui, j'ai poussé un peu les tests, avec ma vieille Yamaha certes, mais comme je la connais par coeur, j'ai pu mieux cerner les deux modèles.
Alors, comment dire... Les deux modèles m'attirent depuis un moment, je ne savais vraiment plus, mais là, avec ma gratte et du temps, un constat s'impose :
- avec le Flextone, j'avais l'impression d'être devant un très bon multi-effets/simulateur d'ampli juste branché sur une enceinte amplifiée anonyme,
- avec le VOX, j'ai réussi à trouver des sons de caractère et des réactions moins linéaires. Plus un "vrai" ampli, quoi.
Alors oui, je pense que le Flextone peut être un régal pour les métalleux, mais ça n'est définitivement pas le son que je cherche. En revanche, il y'aurait pu avoir un léger avantage pour le Line6 sur les sons clairs, mais après une soirée passée en tête à tête avec mon VOX, je suis comblé : j'ai déjà trouvé deux trois sons clairs qui me conviennent à 100% !
Et oui... J'ai craqué pour le AD120VT
![]()
Vive la stéréo à tous les niveaux ! (l'ampli, les boucles d'effets, les sorties pour HP supplémentaires).
...et le bon gros pédalier VC12 qui va avec
![]()
J'insiste sur "bon gros" : excellente facture, et pour info j'ai essayé le plus possible de le mettre à l'échelle par rapport à l'image de l'ampli, voyez un peu le monstre
Heureusement, fourni avec :
Alors oui, ces contrôleurs propriétaires restent hors de prix, mais j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur intelligent qui a décidé de faire beaucoup moins de marge sur ce pédalier (je l'ai touché à 250€), et de lui rendre sa place de réelle plus-value par rapport à l'ampli (bon, je le dis tout de suite, le VC12 est
IN-DIS-PEN-SABLE )
Allez, j'y retourne, demain je tacherai de faire une jolie photo de mon ampli à moi (qui est forcément plus beau que les images trouvées sur le net puisque c'est le mien !)
A bientôt dans les posts consacrés aux Valvetronix
(tiens d'ailleurs, quelqu'un a lancé un post "patches" où chacun pourrait soumettre ses réglages perso ? Passque
http://www.patchtronix.com/ , pour l'instant, c'est un peu limité. Pour le coup, avantage Line6
)