Vox ad30vt / atténuateur de puissance

Forum Vox
Forums
Philippe123
bonjour à tous

J'aimerais avoir quelques précisions sur le ad30vt de VOX.

J'au vu qu'il y avait un atténuateur de puissance.

Peut-on donc pousser le master à fond pour profiter du son lampe tout en restant à bas volume sonore?

Quel rendu cela a-t-il?

merci pour vos réponses
@+
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 22 Mai 2006, 02:50
j'sens qu'il va y avoir un grand débat par ici
dittohead
Alors oui c'est possible ceci dans le but de pousser une tite loupiotte planquée dans la bête.
Non ca ne vaut pas un "vrai" ampli à lampes, mais ca sonne mieux comme ca que sans pousser le master.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le 22 Mai 2006, 10:35
heu à ma connaissance la lampe dans l'ampli n'est pas trop poussée par le master
c est une lampe de preampli qui sert a simuler l'amplification justement
elle s'active sur le "volume" simulé de l'ampli simulé pas sur le master, qui lui est gere par des transistors de base ( qui est donc la partie ou agit le limiteur de puissance ).( corrigez moi si jme trompe ) et justement lavantage des transistors c est que poussé ou pas c est pareil l'atténuateur sert juste dans l'optique de jouer a 3h du matin avec qqun qui dort a coté .
Arcanum-XIII
Yep... moi je pousse au niveau de l'attenuateur à plus de la moitié puis je gère avec le master - sinon il sonne pas je trouve (avis perso bien sur).
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 22 Mai 2006, 13:51
Koolkat a écrit :
heu à ma connaissance la lampe dans l'ampli n'est pas trop poussée par le master
c est une lampe de preampli qui sert a simuler l'amplification justement
elle s'active sur le "volume" simulé de l'ampli simulé pas sur le master, qui lui est gere par des transistors de base ( qui est donc la partie ou agit le limiteur de puissance ).( corrigez moi si jme trompe ) et justement lavantage des transistors c est que poussé ou pas c est pareil l'atténuateur sert juste dans l'optique de jouer a 3h du matin avec qqun qui dort a coté .

Le sujet à déjà été traité en long et en large !

C'est une lampe typiquement de préampli mais situé dans l'ampli de puissance. Donc oui, ça sonne nettement mieux à fond, comme sur un lampe.
Philippe123
salut, mer ci pour vos reponses

donc si je comprends bien,
cet ampli aura le meme son à bas ou à haut rendement sonore.

Me trompes-je?
dittohead
Tu n'as jamais le même son à haut et bas volume mais disons qu'il est étudié poour limiter les inconvénients à jouer pas fort.

@Gam: Merci de confirmer mes dires j'en ai marre de me faire reprendre à chaque fois quand je parle de la lampe des ad
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Philippe123
ok merci c'est bien ce que j'avais cru comprendre.

C'est sympa ce systeme quand tu veux jouer dans un appart sans se faire maudir par tt l'immeuble

a+
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Mai 2006, 20:11
Philippe123 a écrit :
salut, mer ci pour vos reponses

donc si je comprends bien,
cet ampli aura le meme son à bas ou à haut rendement sonore.

Me trompes-je?

J'écris en Chinois

Non ça ne sonne pas du tout pareil, le son est nettement supérieur à haut volume.
Philippe123
lol je me basais sur ce post

dittohead a écrit :
Tu n'as jamais le même son à haut et bas volume mais disons qu'il est étudié poour limiter les inconvénients à jouer pas fort.

Je pense bien que l'on a pas le meme son mais cet attenuateur tends à corriger ce probleme. Mais sans y arriver à 100%.

a+
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Mai 2006, 22:33
La différence est aussi flagrante qu'entre un casque et des enceintes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...