Vox AD120VT ou Peavey Valve King 212 (Combo)

Forum Vox
Forums
WarMaT31
Bonjour ^^ Voila je vais très bientot m'acheter un nouvel amplis pour pouvoir jouer en répète et en petite représentation dans des festivals. J'avai jusque là choisi le Vox ad120vt (javai test un 60w en magasin et le son etait vraiment très bon) mais au vu d'un topic sur le Valve king j'hésite (je l'ai testé aussi mes pas a pleine puissance alors sa fause un peu).
Caractéristique:
-Vox: Ampli a modélisation a lampe (2en préampli) donc plutot très polylavent avc puissance réglable (c'est sympa sa)
http://guitare.playback.fr/vox(...).html
-Peavey: Ampli tt lampe
http://guitare.playback.fr/pea(...).html

Voila si vous pouviez m'éclairé sur le choix sa srai sympa merci bcp
||Little things, little lives hanging ‘til the end||
~ De Offspring à Bullet For My Valentine :) ~
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 03 Août 2006, 12:34
Perso, le Peavey à beau être à lampe, mais rien que pour le poids et les effets embarqués, je prends le Vox Ce Peavey est bien trop puissant.

En lampe, j'opterais plus pour un Classic 30.

Mais si tu choisis le Vox, je te conseil le 60 watts. Premièrement pcq, c'est plus que suffisant et de plus un AD60/120 sans le footcontroler, ben ça le fait pas, et c'est tout de même entre 180 et 300 €.
WarMaT31
le poids c'est pas trop un probleme j'ai pas l'intention d'le prendre a vélo ou a pied pour l'amné en répète :p mais niveau son c'est lequel le plus durable ? enfin le mieu quoi
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 03 Août 2006, 12:43
Rien que le fait de le déplacer, c'est énorme. Regarde tout ceux qui ont un AC30 qui pèse 36 kilos. Ils s'en pleignent tous. Et je doute qu'ils le transporte à vélo ;-)

Le Vox, en théorie aura moins de dynamique. Mais, ils possède des HP issus des Celestion Century vintage qui assurent beaucoup.
WarMaT31
le ad120vt a des 2 Hp 12" Custom Voiced Celestion alors voila ^^
WarMaT31
Et en prenant un peavey 112 a 50w sa sra suffisan pour couvrir une batterie ? parsque bon un Marshall DSL 401 c franchement pas puissan par rapport a un Line6 30w mais c'est pas pareille c'est sur. On m'a toujours dit qu'il fallai grand minimum un 60w pour couvrir une batterie. C'est faux ?
thepassenger
pour quoi tu ne veut pas prendre le VOX AC15
un ampli a lampe et il est puissant et le AC30 je te parle meme pasil est trop puissant
"Without music life would be a mistake."
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 03 Août 2006, 14:13
WarMaT31 a écrit :
le ad120vt a des 2 Hp 12" Custom Voiced Celestion alors voila ^^

Oufti oui je confonds avec les version VTX
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Août 2006, 14:14
Vox AC15 ou Crate V1512
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 03 Août 2006, 14:15
WarMaT31 a écrit :
Et en prenant un peavey 112 a 50w sa sra suffisan pour couvrir une batterie ? parsque bon un Marshall DSL 401 c franchement pas puissan par rapport a un Line6 30w mais c'est pas pareille c'est sur. On m'a toujours dit qu'il fallai grand minimum un 60w pour couvrir une batterie. C'est faux ?

C'est faux, premièrement tout dépend de l'ampli et tout dépend de ce que tu joue. Le 2eme guitariste de mon groupe joue sur un "petit" Vox AD30, il couvre sans problème un batteur en rythmique. Mais bon comme la déjà souligné quelqu'un, ça vaut un 100 w chez certains concurrent.

Par contre tu te plante avec le Marshall, c'est un 40w tout lampe. Le line 6, il se fait larguer, vite fait avec son petit 30w tout transisitor.
WarMaT31
Parsque je veu un son polyvalent qui tourne autour du métal au rock ^^ donc pour sa que j'avai choisi la modélisation. Et c'est pas donné les AC30. pour 700€ grand maximum pour joué du Offspring a du Rammstein et en passan par des son rock a là Luke deportivo et tout sa... sa m'avai semblé une bonne solution la modélisation avec lampe. Mais je veu aussi un très bon son parske j'pens qu'il devra fair au moin 5ans celui là
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 03 Août 2006, 14:23
Oublie l'AC30 pour du métal, c'est pas son registre. Il faut pas oubliez que c'est 2 cannaux clean qui peuvent être pousser jusqu'au crunch.

Les Vox à modélisation on un excellent son, très proche d'un lampe avec une dynamique et une patatte d'enfer.
WarMaT31
D'acc merci pour les infos Jvé tjr prendre le Vox mais en 60w surment sa me laissera de l'argent pour acheter le Vc 12 et là j'devrai bien m'amuser pour quelques année
Un 60w Marshall TSL 601 sa équivaut le Vox ad60vt ? C'est pas pour moi mais on est 2 a changé d'amplis de le groupe
lejoy
  • lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le 03 Août 2006, 14:38
si vous êtes les 2 guitaristes à changer d'ampli, il y a interêt à prendre le même style : 2 modélisations ou 2 tt lampes sinon, la complémentarité risque d'être difficile.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 03 Août 2006, 14:40
WarMaT31 a écrit :
D'acc merci pour les infos Jvé tjr prendre le Vox mais en 60w surment sa me laissera de l'argent pour acheter le Vc 12 et là j'devrai bien m'amuser pour quelques année
Un 60w Marshall TSL 601 sa équivaut le Vox ad60vt ? C'est pas pour moi mais on est 2 a changé d'amplis de le groupe

En théorie non, un lampe sonne plus qu'un hybride de la même puissance. Mais il faut mettre en pratique à haut volume pour juger.

Avant d'acheter, test le. C'est pas un petit achat, et c'est tout de même particulier comme bête. Moi j'en suis fan, toi peut-être pas !
A méditer.

lejoy a écrit :
si vous êtes les 2 guitaristes à changer d'ampli, il y a interêt à prendre le même style : 2 modélisations ou 2 tt lampes sinon, la complémentarité risque d'être difficile.

C'est pas dit. 2 guitaristes veut dire 2 sons et 2 jeux différents. Mais il faut essayer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...