Vox AC50 Model MK3 1965

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 18 Nov 2007, 00:21
magic_blue a écrit :
Perso un ac50 faudrait qu'on me le donne pour que je le prenne.
J'aime pas du tout.

C'est comme les selmer . Des merdes vintages.
Maintenant tout le monde délire dessus parceque c'est vintage et pas trop chers (comparé au vrai bons amplis vintage comme les marshall plexi ou autres ac30) mais pour moi ca vaut rien.

Demandez aux pros des '60 ce qu'ils pensent de l'ac50 ou des selmer , ou des oranges egalement. Ils vous diront tous "c'est des merdes"

Le selmer c'était l'ampli du pauvre et /ou du debutant .

Les oranges étaient donné aux groupes et present sur les plateau télé gratuitement pour faire croire que les groupes achetaient orange.C'est pour ca qu'on trouve beaucoup de photos ou de video de groupe des '60 avec des oranges.

Les ac50 se sont un peu vendu parceque les beatles. Mais aucun pros n'en voulaient. L'ac30 est très bon , mais c'est tous chez vox ! Pas l'ac50 et encore moins l'ac15 (qui n'est pas du tout un ac30 en demi puissance d'un point de vue sonnore)

Enfin bon c'est un avis perso bien sur (et le point de vue de quasiment tous les pros des '60/'70)

Pourquoi tant d'aigreur
Tout le monde le sait à l'époque on jouait avec ce qu'on avait entre les pattes. On faisait pas le difficile. Bref l'esprit un peu rock.

De nos jours, on va vers un retour aux sources.
Il est dommage que certains en profite pour nous vendre ça à prix d'or.
C'est un peu comme Levi's, pentalon d'ouvrier qu'on nous vends de nos jours à 100€ et bien plus encore.

Sommes nous pathétique ou pigeons ?
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 18 Nov 2007, 05:09
magic_blue a écrit :
L'ac30 est très bon , mais c'est tous chez vox ! Pas l'ac50 et encore moins l'ac15 (qui n'est pas du tout un ac30 en demi puissance d'un point de vue sonnore)

Enfin bon c'est un avis perso bien sur (et le point de vue de quasiment tous les pros des '60/'70)

Vingt dieux !!! faites quelque chose pour que le Doc ne lise jamais ce post....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 18 Nov 2007, 09:58
diwood a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
oui tout à fait ... on a très bien le droit de trouver tel ou tel ampli pourri... à condition de les avoir vraiment essayés

perso je trouve que les amplis Orange sont pourris aussi et je me permet de le dire car j'en ai un

si c'est pourri , je veux bien que tu me le revendes pas cher

ah mais non moi j'aime jouer sur des trucs pourris
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 18 Nov 2007, 12:32
Gam a écrit :
Il est dommage que certains en profite pour nous vendre ça à prix d'or.
C'est un peu comme Levi's, pentalon d'ouvrier qu'on nous vends de nos jours à 100€ et bien plus encore.

Sommes nous pathétique ou pigeons ?

pour rester dans le HS, les Levi's sont très chers ici en France, mais je reviens de Floride où ils étaient bradés partout (et pas uniquement dans les outlets) autour de 20 à 30$ ce qui au cours du dollar ne fait pas bien cher ici ; donc ce sont sutout les grossistes qui se foutent de nous ici
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Invité
  • Invité
magic_blue a écrit :
J'aime pas du tout.

C'est comme les selmer . Des merdes vintages.
Maintenant tout le monde délire dessus parceque c'est vintage et pas trop chers (comparé au vrai bons amplis vintage comme les marshall plexi ou autres ac30) mais pour moi ca vaut rien.

Demandez aux pros des '60 ce qu'ils pensent de l'ac50 ou des selmer , ou des oranges egalement. Ils vous diront tous "c'est des merdes"

Le selmer c'était l'ampli du pauvre et /ou du debutant .

Les oranges étaient donné aux groupes et present sur les plateau télé gratuitement pour faire croire que les groupes achetaient orange.C'est pour ca qu'on trouve beaucoup de photos ou de video de groupe des '60 avec des oranges.

Les ac50 se sont un peu vendu parceque les beatles. Mais aucun pros n'en voulaient. L'ac30 est très bon , mais c'est tous chez vox ! Pas l'ac50 et encore moins l'ac15 (qui n'est pas du tout un ac30 en demi puissance d'un point de vue sonnore)

Je crois qu'on a trouvé le Nesquick de l'amplification.

Plus sérieusement, je pense que tu fais un amalgame entre les modes changeantes de cette époque et "l'avis des pros"

A ce moment la, on peut considérer que l'AC30 est une bouse car dans les années 70 plus personne ne jouait avec... Mais peut etre que les "pros" des années 70 sont moins "pros" que ceux des années 60?

Bref, j'ai pas envie de rentrer la dedans, mais ton argumentaire révèle une sacrée ignorance du monde musical de cette époque, de l'amplification en générale et de l'utilisation des Vox, que ce soient les AC15 ou les AC50. Je ne parlerais meme pas d'Orange, certains "pros" des années 60 et 70 trouvaient ca tellement bouseux qu'ils demandaient à avoir des modèles sur mesure de la meme marque.

Mais que les amplis vintage soient surcotés, c'est un autre problème...
StevieREddy
Je reviens à ma question : " A combien se négocie un HP blue de cette époque SVP ? "
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
stratus
barney42 a écrit :
... A ce moment la, on peut considérer que l'AC30 est une bouse car dans les années 70 plus personne ne jouait avec... Mais peut etre que les "pros" des années 70 sont moins "pros" que ceux des années 60? ...

Dommage qu'ils se soient rendu compte de leur errance : dans les 80’ j’ai acheté un AC30 (datant des 70’) pour 1500,00 F car plus personne ne voulait de cette … bouse
Mais comme je ne suis pas un pro, je l'ai gardé
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 19 Nov 2007, 15:54
stratus a écrit :
barney42 a écrit :
... A ce moment la, on peut considérer que l'AC30 est une bouse car dans les années 70 plus personne ne jouait avec... Mais peut etre que les "pros" des années 70 sont moins "pros" que ceux des années 60? ...

Dommage qu'ils se soient rendu compte de leur errance : dans les 80’ j’ai acheté un AC30 (datant des 70’) pour 1500,00 F car plus personne ne voulait de cette … bouse
Mais comme je ne suis pas un pro, je l'ai gardé

Ba dis donc pour a peine plus de 200 euros, c'est le prix d'une pédale aujourdh'ui! t'as fait une grosse affaire!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
The Rom
Tres exitante cette tete je trouve...
Petite question aux amateurs d'amplis vintage car je vois qu'ils sont mombreux ici!
J'ai dernierement essaye un Orange AD30 et le vendeur m'a dit que c'etait "un Vox AC30 vu par Orange". Ils se ressemblent tant que ca?

Dsl c'est un peu HS mais puisqu'on parle des amplis d'outre-manche...

Rom
Call me Mclovin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...