magic_blue a écrit :
Perso un ac50 faudrait qu'on me le donne pour que je le prenne.
J'aime pas du tout.
C'est comme les selmer . Des merdes vintages.
Maintenant tout le monde délire dessus parceque c'est vintage et pas trop chers (comparé au vrai bons amplis vintage comme les marshall plexi ou autres ac30) mais pour moi ca vaut rien.
Demandez aux pros des '60 ce qu'ils pensent de l'ac50 ou des selmer , ou des oranges egalement. Ils vous diront tous "c'est des merdes"
Le selmer c'était l'ampli du pauvre et /ou du debutant .
Les oranges étaient donné aux groupes et present sur les plateau télé gratuitement pour faire croire que les groupes achetaient orange.C'est pour ca qu'on trouve beaucoup de photos ou de video de groupe des '60 avec des oranges.
Les ac50 se sont un peu vendu parceque les beatles. Mais aucun pros n'en voulaient. L'ac30 est très bon , mais c'est tous chez vox ! Pas l'ac50 et encore moins l'ac15 (qui n'est pas du tout un ac30 en demi puissance d'un point de vue sonnore)
Enfin bon c'est un avis perso bien sur (et le point de vue de quasiment tous les pros des '60/'70)
Je crois qu'on a trouvé le Nesquick de l'amplification.
Plus sérieusement, je pense que tu fais un amalgame entre les modes changeantes de cette époque et "l'avis des pros"
A ce moment la, on peut considérer que l'AC30 est une bouse car dans les années 70 plus personne ne jouait avec... Mais peut etre que les "pros" des années 70 sont moins "pros" que ceux des années 60?
Bref, j'ai pas envie de rentrer la dedans, mais ton argumentaire révèle une sacrée ignorance du monde musical de cette époque, de l'amplification en générale et de l'utilisation des Vox, que ce soient les AC15 ou les AC50. Je ne parlerais meme pas d'Orange, certains "pros" des années 60 et 70 trouvaient ca tellement bouseux qu'ils demandaient à avoir des modèles sur mesure de la meme marque.
Mais que les amplis vintage soient surcotés, c'est un autre problème...