VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 22 Sep 2005, 22:40
tidus790 a écrit :
A part sa je me demandais a quoi servent les switchs qui sont derrière l'ampli ( surtout le switch bias : il sert a quoi ??? a régler le bais ???? )

tu doit parler du switch OUTPUT BIAS ou tu peut choisir entre warm et hot (82 ou 50)

tien voila ce que dit le manuel

Output Bias: Permet un biais spécifique de l’amplificateur.
 82 Warm: Ce réglage amène votre ampli à environ 22W en clair (avant saturation) ce qui est
semblable à un ancien AC30 à 4 entrées. Vous disposez donc de moins de réserve pour son clair
et vous obtenez un son plus chaud à des niveaux plus bas; en plus, vous épargnez vos lampes.
 50 Hot: Ce réglage amène votre ampli à environ 33W en clair (avant saturation) ce qui est
semblable à un AC30 standard à 6 entrées. Les lampes chauffent davantage mais vous avez plus
de réserve avant saturation.

pour le récapitulatif demande au Doc l'auteur du topic mais je voit pas trop ce qu'il peut faire
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
stratus
OktaV a écrit :
... pour le récapitulatif demande au Doc l'auteur du topic mais je voit pas trop ce qu'il peut faire

Une table des matières

Mais il a, peut-être, autre chose à faire
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
  • Invité
ben je pensais a un récapitulatif des prix des caractéristiques des amplis ( car j'ai eut du mal a piger tous les sons différents qu'on pouvait avoire en fonction des branchements et des bouttons enclenchés ) .
stratus
tidus790 a écrit :
ben je pensais a un récapitulatif des prix des caractéristiques des amplis ( car j'ai eut du mal a piger tous les sons différents qu'on pouvait avoire en fonction des branchements et des bouttons enclenchés ) .

ICI on discute de l'AC30CC et non des séries ADnnVT.

Même si l'AC30 permet un large éventail de sonorités, nous ne sommes pas en présence d'un ampli à modélisation, et il conserve toujours sa personnalité.
stratus
tidus790 a écrit :

Là aussi c'est très simple : il y a 2 modèles de combo AC30CC2 et AC30CC2X (l'AC30CC1 sera bientôt livrable) les prix publics : respectivement 1000 et 1500€ environ (mais on trouve facilement moins cher en boutique ou "en ligne")
t0ma
  • t0ma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t0ma
    le 27 Oct 2005, 22:24
Salut à tous,
Pour ceux que cela interresse je viens de commander chez playback.fr La tete AC30CCH + le baffle V212BNX (avec les celestion bluedog) ils me l'ont fait a 1488 euros le tout (699 roros la tete et 789 le baffle) bon ca fait certes plus chère qu'en format combo mais le fait de pouvoir jouir des bluedog avec d'autres tête c'est carrément alléchant! Je reçois tout ca lundi ou mercredi par ups (envoyer direct de chez l'importateur car eux ils connaissaient meme pas avant que je leurs en parle, mais depuis ma demande ils ont créés une page de vente sur le site donc tout va bien)!

Je vous en parlerez mieu dès reception ^^ !
Tchop
LeDieuJulien
L'alinco est un alliage tres cher de nos jours (ca n'etait pas le cas il y a 40 ans) c'est pourquoi les blue alinco sont si cher.
La majorite des hps que l'on trouve aujourd'hui ont des aimants en ceramique. C'est moins cher, solide, et ca sonne (un peu different).

D'ou la grosse difference de prix entre cc et cc2x a mon avis.
playmo77
a 450 euros piece .... je trouve que la difference est justifier !
apres c une histoire de son ... mais bon sachant que sa couterai 900 euros de reequiper un cc2 autant prendre le CC2x qui ne coute que 500 euros plus cher !!
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
t0ma
  • t0ma
  • Publié par
    t0ma
    le 28 Oct 2005, 13:24
Je ne manquerai pas de faire d'autres test (je pense qu'un rack a lampes marshall et un combo groove tubes vont y passer chez mon prof)

Comparatif cc2 et cc2x (bcp en demande) :
personellement je trouve que les blue alnico par rapport aux wharfedales permettent d'équilibrer le tout ... je m'explique je trouve qu'avec les wharfedales délivrent un son soit hyper incisif et cinglant bien aigu soit des putins de basses a faire trembler les parois mais rien entre les deux, vu que les blue alnico sont très medium je trouve que la combinaison est bien meilleure cela réajuste le tout ... mais les wharfedales sonnent pas comme des balais a chiottes loin de la il faut apprecier point ...
je ne sais pas si d'autre on ressentit cela dans l'essai des deux versions!?

maintenant je cherche une pédale d'overdrive pour aller avec ... la ptite fulltone ocd a l'air pas mal ...
t0ma
  • t0ma
  • Publié par
    t0ma
    le 28 Oct 2005, 14:23
oui celle là ... mais le vendeur n'envoie qu'aux etats-unis, et puis une fuzz m'interresse aussi ... j'attends de tester qq pédales diverses dessus avant de me lancer!
t0ma
  • t0ma
  • Publié par
    t0ma
    le 28 Oct 2005, 14:33
en passant playmo77 bien la photo des kills (enfin ... VV), le concert a la cigale en juin derneir fut electrisant ^^
playmo77
t0ma a écrit :
en passant playmo77 bien la photo des kills (enfin ... VV), le concert a la cigale en juin derneir fut electrisant ^^

ah ... un connaisseur ;-)
perso pour ton od je te conseillerai de prendre carrement une disto ( pas taper je m explique) un od sur un ac-30 sa sert pas trop tu prend un trbble booster ou un clean boost et let s rock ...
o contraire une pedale de disto te permettra d avoir un grain different et plus prononcer tu peu lu tiliser soit en boost soit en disto car l ac30 prend tres bien les pedales
enfin tout sa n est que mon humble avis !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 28 Oct 2005, 18:25
playmo77 a écrit :
o contraire une pedale de disto te permettra d avoir un grain different et plus prononcer tu peu lu tiliser soit en boost soit en disto

comme la bulldog hein playmo

playmo77 a écrit :
l ac30 prend tres bien les pedales

enfin quand il marche
cf mon post plus bas
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
t0ma
  • t0ma
  • Publié par
    t0ma
    le 28 Oct 2005, 18:49
Et comme treble booster vous me conseillez quoi?
Sinon j'ai bcp pensé a la rat vintage ... Avec une fuzz bien baveuse mais qui part pas trop en fuzz comme la zvex (je me comprends ...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...