VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
apibreizh
Salut,

Juste un petit post pour vous dire que je viens de recevoir un joli AC30CC2 !!!!

Hum, un AC30. Mythique !

Je l'essaie ce soir.

A+
Venez visiter le site de notre groupe http://www.myspace.com/mmmlegroupe
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 06 Août 2005, 22:06
Juste une question, il y à quoi comme lampes dedans et combien?

il me le faut cet ampli!!!!
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 06 Août 2005, 22:20
Ca e été abordé précédemment dans les premières pages du post avec meme des photos
Legio Patria Nostra
tomuse
  • tomuse
Je compte acheter prochainement un ampli à lampes.
Pour l'instant mon coeur penche pour un orange rocker30
Je suis totalement novice en VOX, je n'en ai jamais essayé et je ne sais pas trop comment cela fonctionne au niveau des canaux...
Je recherche un son vintage rock'n'roll...avec quand même du gain !
Est-ce qu'un AC30CC2 pourrait me convenir ?
bon la meilleure solution est que je teste, mais c pour me donner d'abord un avis de connaisseur VOX
merci d'avance !
playmo77
tomuse a écrit :
Je compte acheter prochainement un ampli à lampes.
Pour l'instant mon coeur penche pour un orange rocker30
Je suis totalement novice en VOX, je n'en ai jamais essayé et je ne sais pas trop comment cela fonctionne au niveau des canaux...
Je recherche un son vintage rock'n'roll...avec quand même du gain !
Est-ce qu'un AC30CC2 pourrait me convenir ?
bon la meilleure solution est que je teste, mais c pour me donner d'abord un avis de connaisseur VOX
merci d'avance !

1 seul canal sur l'AC30 mais le master des cc te permet d'avoir un gros crunch a faible volume !
tu n aura peu etre pas assez de gain mais vu la qualite du clean tu peu mettre une pedale de disto devant ( pedale a lampes c'est encore mieu !)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
stratus
playmo77 a écrit :
1 seul canal sur l'AC30 mais le master des cc te permet d'avoir un gros crunch a faible volume !
tu n aura peu etre pas assez de gain mais vu la qualite du clean tu peu mettre une pedale de disto devant ( pedale a lampes c'est encore mieu !)

NON il y a 2 canaux sur le CC, le TB et le Normal/brillant (un switch permet de choisir l'un ou l'autre sur ce dernier).
Mais effectivement, même si il est possible de mixer les 2 entrées c'est un choix "définitif" du moins pendant l'exécution d'un morceau, il n'y pas de possibilité de basculer en cours d'exécution. On devra donc jouer avec 1 seul canal ou du moins une configuration pré-établie.

Pour rappel : le TB (ou TBX) posséde 3 canaux (Brillant, Normal, Vibrato) et 2 entrées par canal.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Red Firebird
Le switch permet de bridger les 2 canaux, pas de choisir. Sinon tu mets une bonne vieille AB Box devant et tu l'as ton switch canaux... mais pour le gain si tu comptes sur le preamp tu vas être déçu, c'est pas fait pour ça, poussé c'est pas beau, un peu fuzz pétée. Un Vox, faut que ça torde de la puissance, EL84 power!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Red Firebird
C'est vrai, c'est une autre façon de concevoir l'ampli...
tomuse
  • tomuse

ça pourrait faire l'affaire pour pouvoir switcher les canaux en live ça
et question gros son, g une Jekyll&Hyde qui fait l'affaire. Maintenant, reste à voir si le son du vox me convient bien...
Je vais aller l'essayer chez Broc'n'roll à Nîmes dans leur magasin tout neuf qui ouvre le 16 août
stratus
playmo77 a écrit :
je sais bien quon peu bridger les 2 canaux mais je voulais dire qu il n y avait pas canal clair et disto .

Si, celà c'est possible, dans une certaine mesure, chaque canal possède son propre volume donc l'un peut-être poussé en satu et l'autre resté en clean. Ensuite il faudra, effectivement, un switch externe, genre A/B box pour sélectionner "en live" l'un ou l'autre des canaux.

Mais, en fait, ce genre d'utilisation, n'est pas "naturelle" pour un tel ampli.
stratus
stratus a écrit :
... Si, celà c'est possible, dans une certaine mesure, chaque canal possède son propre volume donc l'un peut-être poussé en satu et l'autre resté en clean. Ensuite il faudra, effectivement, un switch externe, genre A/B box pour sélectionner "en live" l'un ou l'autre des canaux.

Dans ce cas, bien sûr, il ne faut pas bridger les canaux.
Red Firebird
C'est le même principe: une entrée par canal, avec la possibilité de rentrer dans les 2 en même temps.
stratus
playmo77 a écrit :
ta tester le coup de l ab box ??
je croyais qu avoir plusieurs canaux avec cette methode etaient reserver o vieu marshall avec 4 inputs ??

NON ! Car cette option ne correspond pas à mes attentes d'un AC30.

En revanche, j'ai testé 1 config différente sur chacun des canaux et les aie "switchées" manuellement (déplacement du jack).

De toute façon même avec cette "astuce" il n'y aura jamais que 2 possibilités.
Red Firebird
Bin alors pourquoi tu veux un AC30? Pour le look?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...