VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 17 Juil 2005, 12:02
Pareil que Geordie, grosse déception ! Je passe mon chemin !
Geordie boy
C'est vrai ! Tu l'as essayé toi aussi ?
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 17 Juil 2005, 12:15
Geordie boy a écrit :
Ben en même temps si le son mythique c'est d'avoir un son mal défini...sans dynamique...

ba quand je te parle de "son mythique", c'est celui dont tout le monde
parle quand ont fait référenceur au jadis VOX AC30.
mais bon, on est la pour donner notre avis
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 17 Juil 2005, 12:25
Justement il ne faut pas s'attendre à ce fameux son et ça ne venait pas de la guitare.
Doc Loco
gaffy a écrit :
et toi doc, tu t'es commandé le quel ?

J'ai encore rien commandé du tout, c'est la dêche pour l'instant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 17 Juil 2005, 13:26
l'est pas econre vendue t'as belle sg ?
stratus
Je possède déjà, depuis plusieurs années un AC30, daté récemment avec certitude de 1979, avec des HP Fane (à peu près équivalents des Celestion "standards").

Cette nouvelle acquisition représente pour moi et dans l’ordre de mes préférences :
- Un modèle avec des "Blue"
- Un modèle avec une réverbe intégrée (il y a eu très peu de TBR et, je crois pas de TBXR)
- Bénéficier d’un relookage technique (boucle d’effet, master)

Je pourrai donc vous faire part de mes impressions dans ce sens.

N’étant pas un adepte des distorsions hurlantes et autres métalleries je ne pourrai que me positionner par rapport à ce que je connais (bien ?) les sons des sixties.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Remarque complémentaire sur cet ampli "mythique" : je lisais récemment un article sur Serge Teyssot-Gay lors de sa collaboration, avec Khaled Aljaramani (joueur de Oud Syrien), pour ce faire il est resté fidèle à son AC30, utilisé à faible volume pour rester cohérent avec son partenaire acoustique.
Je les avais, tout à fait par hasard, écoutés lors d'un passage à St Ouen.
On est loin des sons de Noir Désir et pourtant c’est le même musicien (avec une Strat cette fois–ci) et le même ampli. Ce qui prouve une fois encore la polyvalence de l’AC30, mais comme tous les bons outils, il faut savoir le maîtriser.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 17 Juil 2005, 14:51
bouly a écrit :
Justement il ne faut pas s'attendre à ce fameux son et ça ne venait pas de la guitare.

La c'est assez suprenant parce que pas mal de commentaires disent qu'au contraire on se rapproche au niveau du son des anciens modèles ...je dis pas que c'est à 100% mais il semble que l'esprit est conservé....Maintenant ton post me fait bien réfléchir et insite a la prudence...Surtout que je risque de ne pas avoir l'occasion de le tester ...et si le son est vraiment différent d'un ancien modèle....ca craint ...J'attends d'autres commentaires

C'est pour etre pas forcement objectif mais ce test etait encourageant (et c'est pourtant pas le seul!!!) http://www.voxamps.co.uk/produ(...)0.pdf
Legio Patria Nostra
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
8O J'aime pas trop qu'on déforme de manière caricaturale mes propos !
J'ai jamais dit que le son était "à ch***" J'ai dit qu'en poussant l'ampli on perdait en définition et qu'il y avait trop de basses, ce qui provoquait un son un peu bouillie, même avec une Strat !

C'est d'autant plus étrange que justement, le son du Vox se bonifie avec le volume sonore

Ces reissue vont faire passer les Vox des 90's dans la catégorie collector au même titre que les JMI
Geordie boy
Enfin bon pour avoir essayé l'ampli pendant 15 mn sous l'oeil inquisiteur du vendeur...c'est dur après d'avoir le son recherché !! Essayez le vous me direz après !
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 17 Juil 2005, 15:11
BD7 a écrit :
bouly a écrit :

La c'est assez suprenant parce que pas mal de commentaires disent qu'au contraire on se rapproche au niveau du son des anciens modèles ...je dis pas que c'est à 100% mais il semble que l'esprit est conservé....Maintenant ton post me fait bien réfléchir et insite a la prudence...Surtout que je risque de ne pas avoir l'occasion de le tester ...et si le son est vraiment différent d'un ancien modèle....ca craint ...J'attends d'autres commentaires

C'est pour etre pas forcement objectif mais ce test etait encourageant (et c'est pourtant pas le seul!!!) http://www.voxamps.co.uk/produ(...)0.pdf

Oula, attention, moi je suis un peu déçu, car je suis en pleine remise en question pour l'achat d'un 2ème ampli, cet ampli a vraiment un super son, mais il lui manque un p'tit quelque chose mais très fidèle au seul Vox AC30 d'époque (malheureusement je n'ai aucune idée de l'époque ) que j'ai pu essayer et quand je disais :
bouly a écrit :

Je voulais dire que ça venait peut être autant de l'ampli que du guitariste.

En gros comme d'habitude mieux vaut essayer avant d'acheter, moi il me tentait beaucoup mais maintenant beaucoup moins.
stratus
Il en est des amplis et des choses en général, comme des personnes parfois : on est toujours un peu déçu quand on est confronté a la réalité de ce que l’on a virtuellement mythifier
stratus
BD7 a écrit :
La c'est assez suprenant parce que pas mal de commentaires disent qu'au contraire on se rapproche au niveau du son des anciens modèles ...

Oui mais lesquels ? Il y a eu tellement de modèles et de rééditions et de fabrications différentes (England, USA, Italie et maintenant ... Chine).

Pour les autres marques, à part de rares exceptions, le parcours a été identique mais, en général, l'esprit reste : un VOX ne sonnera jamais comme un Marshall et réciproquement, un ampli transistors ne sonnera jamais comme un ampli lampes... et réciproquement.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 17 Juil 2005, 16:57
exactement

bon faudrait que j'aille le tester ce CC moi, il y a un Guitar Center qui s'est ouvert cette semaine a cote de chez moi, je vais aller y faire un tour cette semaine il doivent bien en avoir
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 17 Juil 2005, 22:19
J'en ai testé-heuuu, j'en ai testé un...
Enfin bon testé c'est un grand mot, j'ai joué dessus super pas fort dans un magasin.
Le master marche bien!! en tout cas à faible volume ça le fait, l'equalisation marche d'enfer aussi...J'ai testé le modèle monté en wharefdale machin chose, et b'en c'est une réussite. bon à fort volume je ne peux pas dire ce que ça donne, mais on peut le faire cruncher même pas fort et le son est très beau et dans un esprit parfaitement vox ac30, de ce que j'en connasi (quelqus répètes et concerts dessus mais je n'en ai pas...Par contre l'autre gratteux de mon groupe joue sur un ac30TB des 90's monté en green)...Donc voilà, vu le tarif, ça sent la très bonne affaire, il sonne déjà avec une equalisation plate, les deux volumes marchent bien, les options de switchs d'eq et de top boost sont tip top...Rien que du bon pour un néophyte comme moi...Beau son, belle bête, et certainement au moins aussi fiable que les originaux (pas difficile, me direz vous, ha ha ha!). Donc pour 1000 euros, je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher vu déjà le son qu'il balance à faible volume!!!!Je pense que les autres constructeurx ont du souci à se faire....
voilà, avis express en passant vite fait!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...