VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Anje a écrit :
va donc essayer les "33w" de l'ac30, tu reviendras nous dire ensuite si c'est pas beaucoup

Hihi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dafonkybwoy
mdr!!!
Les 33W du AC30 ont un rendement qui va rendre tout simplement ridicule les 50W du Classic 50!!!!! Crois-moi.
on fout l'feu et on se casse!!
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 29 Juin 2005, 11:22
Bon alors vous me rassurez la ...Donc en clair , j'ai tout ineteret a abandonner l'idée du Classic pour partir sur notre cher AC30 ??? Oui c'set vrai que si je prend la version CC2 et que je rajoute apres un cabinet (2*12 dispo a 300e sur Music Service) pour ensuite remplacer les HP par des Vintage 30 par exemple ....Miam ca devrais faire une cimbinaison intéressante
Legio Patria Nostra
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Juin 2005, 12:14
barbes5 a écrit :
hello tout le monde, merci pour ce post qui fait rêver

est-ce que les personnes qui ont essayé (et acheté j'espère ) l'AC30cc2 pourraient donner leurs avis? car pour le moment à part des avis sur plexi palace (et je ne comprends rien à l'anglais , même si j'ai bien compris qu'ils sont satisfait ), il n'y a pas grand chose
je demande ça car là je suis en train d'économiser pour, je l'espère, avoir l'AC30cc2 cet été
mon rêve va t-il devenir réalité?

@+++++ Tom
regarde donc a page d'avant
+1 pour les 33w a 2 de voume j'avais l'impression d'etre en repete…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
wilcoyote585
dafonkybwoy a écrit :
mdr!!!
Les 33W du AC30 ont un rendement qui va rendre tout simplement ridicule les 50W du Classic 50!!!!! Crois-moi.

Heu la t'y vas fort la.. T'a déjà comparé les 2 ? Moi oui... Et franchement en terme de puissance sonore c'est Kif Kif... En fait j'ai eu l'occasio de le comparer à un AC30 ancienne génération...et je te vois venir, oui il était entierement retubé et il donnait le meilleur de lui même (vu comment le proprio est un maniac de ces amplis et de son son, y'a pas de doute la dessus)..

Pour BD7, le classic 50 est pas ridicule du tout face à un AC30.. Je me suis moi aussi posé la question entre un AC30 et un classic 50 et j'ai fini par opter pour le classic 50, car il est plus polyvalent pour l'utilisation que j'en fais qu'un AC30.. L'AC30 ca reste un putain de bon ampli, mais c'est pas un passe passe partout non plus... je précise car j'ai lu ton post ou tu te renseigne sur les versions différentes de Classic 50, et vu ce que tu recherches, a mon avis avant de te précipiter essaye bien ces amplis (AC30 et classic 50), plutôt que te fier uniquement aux ressetit des gens du forum.. L'AC30 est un ampli que tout bon passioné de Rock se doit de posseder, mais avec d'autres ampli a coté... Il est quand même assez typé comme amp
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 29 Juin 2005, 19:31
carrément ...et de la à lacher plus de 1000 euros simplement en se basant sur des "on dit" ....
fais le point déja avec toi meme , avec ce que tu recherche vraiment comme son , après , tu y verra plus clair en les essayant
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 29 Juin 2005, 20:41
Ba je joue des zics dans le style Matmatah , Noir Désir...Le Classic est pas mal mais je me demande si le Vox n'est pas mieux adapté ...
Legio Patria Nostra
benmout
  • benmout
  • Special Total utilisateur
Dans la même gamme d ampli je pense qu on peut mettre aussi le fender hot rod deluxe
TheMighty_Angus
Dans tout les cas,la meilleur solution reste l'essai avec ça propre gratte,c'est bête a dire mais c'est comme ça.
A ce compte là,si tu n'a pas la possibilité,essaye d'identifié ton jeu avec le matos des groupes que tu joue.
Noir Dez jouai sur AC30,tu as Brian May de Queen,Téléphone,Les Beatles,Les Stones et autre groupes.
Pour le peavey je n'en est aucune idée,je ne sais meme pas comment ça sonne...
Bonne quête
FandeQuo
TheMighty_Angus a écrit :
Dans tout les cas,la meilleur solution reste l'essai avec ça propre gratte,c'est bête a dire mais c'est comme ça.
A ce compte là,si tu n'a pas la possibilité,essaye d'identifié ton jeu avec le matos des groupes que tu joue.
Noir Dez jouai sur AC30,tu as Brian May de Queen,Téléphone,Les Beatles,Les Stones et autre groupes.
Bonne quête

et Status Quo ils jouaient avec quoi ??? des Line 6 ?? !!!
wilcoyote585
benmout a écrit :
Dans la même gamme d ampli je pense qu on peut mettre aussi le fender hot rod deluxe

Si on parle du Hot Rod Deville, oui sans doute.. Mais le hot rod deluxe, sur le coup la il ferait un peu fade à coté des classic 50 et des AC30... MAis vu ce qu'il cherche (rond, chaud) c'est plus du coté des ces amplis qu'il trouvera ce genre de son.. Le Hot rod est plus cristallin. En ce qui concerne le son c'est clair qu'il y'a un paquet de groupes qui ont joué et qui joue toujours sur AC30. Comme je l'ai déjà dit c'est un putain de bon ampli.. Maintenenant ce qui compte aussi c'est le son que tu veux toi.. Parceque tu ne sonnera jamais exactement comme Noir Desir, Brian May, Téléphone et les Stones, même si t'avais leur matos.. Il ne faut pas oublier que le son est retravaillé derriere (En studio et même parfois en live). De toutes facon, dans tout les cas tu feras un excellent choix ce sont 2 Bon amplis taillés pour le Rock
stratus
FandeQuo a écrit :
TheMighty_Angus a écrit :
Bonne quête

et Status Quo ils jouaient avec quoi ??? des Line 6 ?? !!!

Et les Shadows ? Ils avaient des Corland ?

Finalement c'est un ampli "typé" mais très polyvalent si on se réfère à tous les groupes et guitaristes qui s'en sont servi de façon très personnelle, c'est pas un ampli de légende juste par les phantasmes de ses "adorateurs".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
TheMighty_Angus
Désolé Quo d'avoir oublié ton groupe préféré... ( )
Au fait,j'écoute l'album Tostaky de Noir Dez à l'instant et je voudrais connaitre leur configuration,autre que Vox AC30+fender telecaster.
Savoir quesqu'ils mettaient entre en fait,si toutefois il y a quelque chose...merci !
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 30 Juin 2005, 18:17
Oaoui ca m'interesse aussi comme question ...meme si on s'éloigne legerement du topic d'origine ...
Legio Patria Nostra
TheMighty_Angus
Certe. Mais peut importe,Noir Dez utilisais un AC30 !
On ne s'éloigne pas tant que ça tout compte fais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...