VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
t0ma
  • t0ma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t0ma
    le 18 Août 2006, 01:32
Je m'en doutais un peu, merci!
Par contre la tête sur un autre cab ca pourrait être bon ? Je pensais mettre le canal normal en pas bright et essayer... par contre j'adore la gib sg qui sonne vraiment comme j'aime une basse sauf que je ne suis pas sur que cela soit le pied avec la tête, vaut-il mieu choisir une basse avec des aigus et mediums plus présent?!

vous allez me dire : achete un ampli de bass et fais pas ch***

Tant que je suis sur le forum :

La Real Tube (noir) de chez Tubeworks (édition BK Butler) se mari vraiment bien avec l'AC30 (cc) ca me permet d'avoir un grain très marshall entre guillemet ca reste un vox et je l'ai pas acheté pour le transformer en clone de plexi (oui sinon tout le monde va grincer des dents et se mettre a me dénigrer) cette pédale contient juste un peu la dynamique du vox (alors que bcp en rajoute justement => boss BD2 à éviter) parfois trop présente lors des solos avec ma strat, sinon je garde l'overdrive naturel de l'ampli du canal topboost que j'adore.

De plus j'ai changé depuis 8-9 mois la lampe de préamp du canal normal par une nos RTC des années 50 ce sont des lampes utilisées par l'armée donc très droite ce qui donne au canal un son super clean et bien mieu définie (la différence est hallucinante et appréciable) mais restituant la dynamique du vox enfin vraiment bien, je trouvais qu'avec les lampes chinoise c'était un peu brouillon (je ne les aimes pas bcp ces lampes d'origines) mtt j'ai un vrai beau son clair.
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
En atenuateur pour un vox ac30, ne faut il pas mieux prendre un pour du 50 watts (VHM 50w) plutot que 30w car vous chiffrer 33 w?
RickN lover and Vox addiction.
Doc Loco
no code a écrit :
En atenuateur pour un vox ac30, ne faut il pas mieux prendre un pour du 50 watts (VHM 50w) plutot que 30w car vous chiffrer 33 w?

Oh oui, un 50W (minimum) est plus que recommandé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Bon ça y est j'ai craquer j'ai commandé la ac30CCH
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur

tu vas le brancher sur quel type de baffle et hps ?
marigold
Un baffle tubeworks en g12t75 celestion.

En plus si ma mémoire blague pas c'étaient les mêmes HP que telephone !!!!!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Sep 2006, 20:51
marigold a écrit :

C'est du tout bon alors . Bon j'ai pas envie de me taper les 150 page, donc juste pour savoir , il y a bien aucune difference entre la tete et le combo?
Doc Loco
B@rt a écrit :
marigold a écrit :

C'est du tout bon alors . Bon j'ai pas envie de me taper les 150 page, donc juste pour savoir , il y a bien aucune difference entre la tete et le combo?

Si, la tête est plus pratique .
In rod we truss.

B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Sep 2006, 21:00
OK, moin chere aussi enfin bon apres faut trouver un bon baffle. Donc finalement ca revient peut etre plus chere que le combo.

Mais c'est vrai, plus pratique surement.

Pourquoi quand on voit des artistes jouer sur vox , on les vois souvent avec les combos? Louis bertignac, telephone, noir dez c'etait combo aussi non? etc..
matt-
  • matt-
parce que moins cher et plus pratique ne sont pas trop leur souci
darkproject
Et aussi parce qu'ils jouent sur des modèles qui datent! Et les "vrais" (originaux quoi!) AC 30, ce sont des combos!
Doc Loco
matt- a écrit :
parce que moins cher et plus pratique ne sont pas trop leur souci

Faux . Parce que pendant longtemps les Vox "piggyback" (tête+baffle séparés) ont été excessivement rares - on en trouvait un pour dix combos.

Ce n'est qu'avec la série CC que cette formule redevient populaire.

... et dire que j'en ai eu un original à la fin des seventies (bon, un peu épave, sans vinyl, et ça ne valait rien à l'époque ... si j'avais su ).

darkproject a écrit :
Et les "vrais" (originaux quoi!) AC 30, ce sont des combos!

Faux aussi - cf plus haut.
In rod we truss.

matt-
  • matt-
mais pourquoi justement ce nombre limité de têtes à l'époque ?
les multi-corps étaient pourtant relativement répandus non ?
Doc Loco
matt- a écrit :
mais pourquoi justement ce nombre limité de têtes à l'époque ?
les multi-corps étaient pourtant relativement répandus non ?

Tsk tsk - on te parle d'un temps AVANT les Marshall là . C'est-à-dire de la période charnière fin des fifties/début des sixties correspondant à l'apparition et au succès massif des amplis Vox. Marshall et ses multicorps n'est venu que plusieurs années après.
In rod we truss.

matt-
  • matt-
et moi qui croyais au 59 powa...

enfin merci pour la page d'histoire
Doc Loco
matt- a écrit :
et moi qui croyais au 59 powa...

J'ai pas compris là?
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...