gma a écrit :
Ben pour al fragilité, je me fie à plusieurs choses.
D'abord, j'en ai vu péter un sous mes yeux, mais bon ça arrive.
ensuite, le taux de sàv, qui est le plus élevé de tous les fabricants d'ampli. Ensuite les sites specialisés en remplacement de pièces vox, en particulier les hp blue qui pètent à une vitesse grand V.
Une phrase du tech des foo fighters :
"Dave insist upon using a vox for his clean sounds even though alla of the road crew hates the way they blow onstage."
L'existence de Pscuali amps repose à la base presque sur la fragilité de ces amplis dont il s'est la specialité de les modifier pour els consolider. Matchless a aussi, en partie été créé afin de fabriquer des vox fiables.Les set lists de status quo et des auters groupes qui utilisent beaucoup de vox, des témoignanges d'ingé son, etc etc.
C'est, à ma connaissance, le seul ampli qui a une telle réputation. Et pour en voir régulièrement en vente sur ebay ou autres marqués "en panne" ou "je le vends aprcequ'il est trop fragile", avoir vu des magasins spécialisés dans, uniquement, la réparation de vox ac30 (si, si ça existe et j'en ai vu de mes yeux 2!), je me dis que bon, ça doit bien être justifié quelque part, non?
J'ai ueu un AC30 et jamais eu aucuns problèmes (mais je suis très très soigneux) Le jour où je l'ai revendu, l'acheteur a mis moins de 3 mois à le cramer!
Quand à la modernité, c'est un peu débile. Demande-t-on à une Rolls silver ghost d'avoir l'ABS ?