Vox ac30

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jypyone
Maxcreed a écrit :
Là on parle pas d'une Clio mais plutôt d'une Bentley, et une Bentley fabriquée en Corée c'est plus une Bentley quelque part !


Ha ?? Un VOX AC30 TB qui plus est un JMI de 1963 t'appelles ça une fabrication Coréenne toi ??? j'en apprend tout les jours ...
Maxcreed
Alors toi t'en tiens une belle couche !

Je parlais pas du custompowerhandwireddelabite fabriqué avec les orteils en 45 par nos amis Anglais, je parle des nouveaux, les modèles chinois !

Je demandais : "tiens ? Ya plus du tout de production en Angleterre ?"

On me répond : "Y'a plus rien de 100% "Schmoll", tu crois qu'une Clio c'est 100% français ?" avant de me lancer des anecdote pourries sur l'économie actuelle et en me prenant pour une tâche au passage !

Bref, je corrige en disant qu'il vaut mieux comparé cet ampli de légende qu'est le Vox AC30 (typiquement anglais et plus fabriqué en Angleterre) avec une Bentley (marque typiquement anglaise) plutôt qu'avec une Clio (voiture banale fabriquée un peu partout dans le monde) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jypyone
8O woooooooooooooo l'ot' !!! comment qui m'cause !!! Bon... vaut mieux que j'm'arrache sinon je sens que je vais devenir desagréable ..
Maxcreed
Si entre lillois on peut plus se rentrer dedans, où va-t'on !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Geordie boy
Salut
J'ai un VoxAC30 Made in England, n°25789, d'après vous qu'elle serait la date de fab' ? Mon père l'a acheté d'occaz en 12/1981...
J'aimerai vraiment savoir la date.
Il n'a pas de reverb, pas de TB...Mais j'ajoute que ce n'est pas un ampli fragile !!
FandeQuo
gma a écrit :
4; Vraiment trèèèèèèèèèèèèès puissant et donc difficilement utilisable.
5; D'un modèle à l'autre la qualité varie terriblement.
6; Fragile. L'un des amplis les plus fragiles de la planète.

Noir désir, qui jouait surtout sur ac30, les amenait tous chez Pasquali amp, qui les démontait, changeait le chassis etc. Status Quo, qui a joué aussi sur Vox, en prenait une trentaine pour chaque tournée, et à leur retour, il en restait 3 encore utilisable. La fabrication fait que les vibrations passent dans les éléments et abiment tout. J'en ai vu péter un une fois, sur scène. C'est vraiment son principal défaut. PArceque niveau son...Ben c'est le pied, un must absolu.
Et encore uen fois, attention à la puissance, et l'absence de master. Ca chauffe très vite et à moins d'utiliser un atténuateur tu ne pourras pas e pousser si tu ne joues pas en studio ou salle insonorisée.
Et si tu comptes tourner avec, gare à la casse!!!!


Héhé ils sont fou STATUS QUO !!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #36
  • Publié par
    gma
    le 22 Janv 2005, 23:24
Ha ben tiens, une anecdote qui me fait peu à peu changer d'avis sur ce foutu ampli...
Je joue sur soldano atomic 16, donc 16 watts et un hp de 12. Un bijou, tout ça, j'en ai déjà beaucoup parlé sur ce forum. Au local où nous répetons avec mon groupe, l'autre gratteux joue habituellement sur un marshall jtm45 ou un TSL60. J'aime beaucopu marshall, mais leur gros défaut c'est le manque de patate. Dans notre cas, ça se traduit par les deux amplis à 8 au master et moi qui me baisse pendant que l'ampli chauffe, finissant les répètes à 7. On joue assez fort, mais bon ça va.
L'avantage des marshall, c'est que quand on joeu en face, on trouve rapidement sa place. Ils ne prennent pas torp de spectre, pas trop d'espace, ils percent quand on en a besoin et nous en face, ben c'est pareil. On perce au besoin, on peut faire des nappes, des arpèges, tout sonne nickel, équilibre immédiat et parfait.
Mais l'autres gratteux de mon groupe possède, O joie, un vox AC30 et par coquetterie, il a décidé de l'amener. Bon en fait c'est surtout pour commencer à travailler notre son après avoir bossé simplement le palcement dans les morceaux.
Il se branche, je fais de même.
Nous jouons un morceau. Je monte le volume à 10 au master et je monte la présence passque je m'entendais, mais pas là où il fallait. Trop medium ou trop...Je sais pas....On fais le deuxième morceaux, je n'arrive toujorus pas à trouver ma palce et le bassiste aussi a du mal. Le vox bouffe tout, il occupe tout l'espace, c'est intenable. Il le règle différemment, baisse le volume, rien à faire, il est partout ou pas où il faut. Le son est mortel, un crunch fabuleux et la TS9 qui envoie bien comme il faut de temps en temps est tranfigurée, magique...Mais on sen sort pas. En plus il joue avec une epiphone type crestwood, avec deux doubles qui sonnent assez medium.
Bon, au bout de 3 h de répte, on s'en sort toujours pas. Impossible de lui faire prendre sa palce, il part dans tous les sens, empli l'espace beaucoup trop.
donc voilà, un vox c'est bien, mais un vox c'est chiant. Ou alors tout le modne joue sur vox, mais bon....Moi j'aime beaucopu mon soldano et je le connais bien, il est pratique etc....
Donc c'est un ampli exceptionnel, mais c'est quand ils veulent chez vox qu'ils travaillent un modèle avec des prestations modernes, à savoir une VRAIe equalisation, un réglage de présence, un master volume etc etc etc...Parceque sinon, c'est vraiment pénible à utiliser.
Voilà, à ceux qui veulent s'acheter un vox....Ben comme ceux qui veulent s'acheter un fender...attention à la presence exponentielle de ces amplis, c'est rude pour joeur en groupe!!!!!
Et en parlant avec d'auters personnes, le problème est récurent avec les vox.
Voilà, voilà
Et oui, Status Quo, ils sont tarés!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    gma
    le 22 Janv 2005, 23:32
Geordie boy a écrit :
Salut
J'ai un VoxAC30 Made in England, n°25789, d'après vous qu'elle serait la date de fab' ? Mon père l'a acheté d'occaz en 12/1981...
J'aimerai vraiment savoir la date.
Il n'a pas de reverb, pas de TB...Mais j'ajoute que ce n'est pas un ampli fragile !!

Ben pour al fragilité, je me fie à plusieurs choses.
D'abord, j'en ai vu péter un sous mes yeux, mais bon ça arrive.
ensuite, le taux de sàv, qui est le plus élevé de tous les fabricants d'ampli. Ensuite les sites specialisés en remplacement de pièces vox, en particulier les hp blue qui pètent à une vitesse grand V.
Une phrase du tech des foo fighters :
"Dave insist upon using a vox for his clean sounds even though alla of the road crew hates the way they blow onstage."
L'existence de Pscuali amps repose à la base presque sur la fragilité de ces amplis dont il s'est la specialité de les modifier pour els consolider. Matchless a aussi, en partie été créé afin de fabriquer des vox fiables.Les set lists de status quo et des auters groupes qui utilisent beaucoup de vox, des témoignanges d'ingé son, etc etc.
C'est, à ma connaissance, le seul ampli qui a une telle réputation. Et pour en voir régulièrement en vente sur ebay ou autres marqués "en panne" ou "je le vends aprcequ'il est trop fragile", avoir vu des magasins spécialisés dans, uniquement, la réparation de vox ac30 (si, si ça existe et j'en ai vu de mes yeux 2!), je me dis que bon, ça doit bien être justifié quelque part, non?
jypyone
hèè bhèèèèè ... je dois être un cas alors ... mais à mon avis ça releve plus d'une acoutumence à travailer avec ce type d'amplis et savoir les régler d'une part en connaissance de cause et d'autre part en fonction de l'environnement ...ça fait 25 piges que je me ballade avec un Twin Reverb et/ou mon AC 30 TB et franchement personne ne m'a jamais balancé ce genre d'incompatibilité ... alors suis je un dieu du réglage ou les Gretsch se pretent telles plus à ce genre d'environnement hybride ?
Honnetement je connais bien mes amplis et mon son et c'est le minimum que l'on demande à un musicien en dehors de ses capacités artistiques musicales.
Pour ma part cette anecdote n'est que pure mal connaissances ...ne t'en déplaise GMA ..

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Geordie boy
Ok le Vox a un spectre monstrueux...En effet il est PARTOUT dans un groupe !! C'est pour cela aussi que j'aime cet ampli...on entend son son de la même façon à peu près partout lorsqu'on on se déplace sur scène.
Cool ! MAis c'est vrai qu'il est très puissant, si on joue à 2 guitaristes, difficile pour celui qui a une merde comme ampli de rivaliser..
gma
  • gma
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  • #40
  • Publié par
    gma
    le 23 Janv 2005, 12:59
jypyone a écrit :
hèè bhèèèèè ... je dois être un cas alors ... mais à mon avis ça releve plus d'une acoutumence à travailer avec ce type d'amplis et savoir les régler d'une part en connaissance de cause et d'autre part en fonction de l'environnement ...ça fait 25 piges que je me ballade avec un Twin Reverb et/ou mon AC 30 TB et franchement personne ne m'a jamais balancé ce genre d'incompatibilité ... alors suis je un dieu du réglage ou les Gretsch se pretent telles plus à ce genre d'environnement hybride ?
Honnetement je connais bien mes amplis et mon son et c'est le minimum que l'on demande à un musicien en dehors de ses capacités artistiques musicales.
Pour ma part cette anecdote n'est que pure mal connaissances ...ne t'en déplaise GMA ..

JYPY

Ha ben si tu le dis alors
buttshaker
gma a écrit :


Mais l'autres gratteux de mon groupe possède, O joie, un vox AC30 et par coquetterie, il a décidé de l'amener. Bon en fait c'est surtout pour commencer à travailler notre son après avoir bossé simplement le palcement dans les morceaux.
Il se branche, je fais de même.

Nous jouons un morceau. Je monte le volume à 10 au master et je monte la présence passque je m'entendais, mais pas là où il fallait. Trop medium ou trop...Je sais pas....On fais le deuxième morceaux, je n'arrive toujorus pas à trouver ma palce et le bassiste aussi a du mal. Le vox bouffe tout, il occupe tout l'espace, c'est intenable. Il le règle différemment, baisse le volume, rien à faire, il est partout ou pas où il faut. Le son est mortel, un crunch fabuleux et la TS9 qui envoie bien comme il faut de temps en temps est tranfigurée, magique...Mais on sen sort pas. En plus il joue avec une epiphone type crestwood, avec deux doubles qui sonnent assez medium.
Bon, au bout de 3 h de répte, on s'en sort toujours pas. Impossible de lui faire prendre sa palce, il part dans tous les sens, empli l'espace beaucoup trop.
donc voilà, un vox c'est bien, mais un vox c'est chiant. Ou alors tout le modne joue sur vox, mais bon....Moi j'aime beaucopu mon soldano et je le connais bien, il est pratique etc....
Donc c'est un ampli exceptionnel, mais c'est quand ils veulent chez vox qu'ils travaillent un modèle avec des prestations modernes, à savoir une VRAIe equalisation, un réglage de présence, un master volume etc etc etc...Parceque sinon, c'est vraiment pénible à utiliser.
Voilà, à ceux qui veulent s'acheter un vox....Ben comme ceux qui veulent s'acheter un fender...attention à la presence exponentielle de ces amplis, c'est rude pour joeur en groupe!!!!!
Et en parlant avec d'auters personnes, le problème est récurent avec les vox.
Voilà, voilà
Et oui, Status Quo, ils sont tarés!



Et oui, l'AC30 est un des amplis ayant le plus de dynamique/corps de tous les temps. Dès qu'on met le vol à 2, le son est "dans la gueule" et ça "jaillit" fort, j'utilise le terme de dynamique mais on pourrait changer, le son est gros, naturel et très présent. Par opposition avec TOUS les autres amplis que j'ai joués où le son est plus "lointain" (bordel que c'est dur de parler de son), plus neutre dans le mix. C'est la stricte vérité, c'est une des raisons pour laquelle il n'a pas d'équivalent à mon sens.

Tu parles d'une version "modernisée" de l'AC30, il y en a une qui va sortir d'ici quelques semaines, l'AC30CC, avec master, EQ switchable entre "classic" (60s.....l'ac30 comme on le connait) et "custom" (plage à priori réétudiée et plus versatile) plus boucle et autres goodies, sans sacrifier le son apparemment. Perso je l'attends comme les cathos attendent le nouveau messie, je suis parfaitement persuadé que ce sera u ne tuerie intégrale; peut-être la solution à tes soucis?

En fait (il n'y aucune agression de ma part, ok?) je pense que vous n'êtes pas habitués à jouer sur l'ac30 et que cet ampli étant tellement particulier, vous n'avez pas trouvé votre équilibre !!! Tu peux lui coller du Soldano, du Boogie ou du marshall à côté, à volume à peu près égal, celui qu'on entendra le plus c'est l'ac30, justement à cause de sa dynamique et sa "largeur" de son dont je parlais plus haut. Dès lors, si tu veux sortir du mix, il faut cantonner l'AC30 en rythm et pousser à mort ton amp pour que tu cuttes, mais tu auras une plage plus serrée de toute façon.

J'ai deux AC30 et le dernier concert que j'ai fait, le rhytmique / chanteur en utilisait un, perso j'avais un hot rod au moins 2 fois plus fort que lui et ça passait bien, quoique franchement avoir un vox ce soir-là était inutile vu qu'il était sous-exploité et sonnait comme une merde (le patron du lieu nous a fait baisser comme des merdes, résultat l'ac30 était à 1,5 avec une ts dedans, naze naze naze autant prendre un valvestate).

Comme beaucoup de choses dignes d'intérêt l'AC30 n'est pas d'un abord facile, point.

De toute façon je ne pourrai jamais être objectif, pour moi c'est le saint grââl.

Shaker
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Anje
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  • #42
  • Publié par
    Anje
    le 23 Janv 2005, 13:03
hehe que j'aime lire ce genre de post passionné
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
buttshaker
Arf ouais je m'emporte je m'emporte mais quand on est amoureux...

D'ailleurs Anje, questufous, toujours pas d'AC30 dans ta palette d'amplis ????

Vends-moi vite fait ces hiwatt et trouve t'en un, boudiou !!

Shaker
AMP PORN ADDICT
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #44
  • Publié par
    Anje
    le 23 Janv 2005, 13:23
c'est prévu c'est prévu, je lui réserve une place au chaud
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
buttshaker
Geordie boy a écrit :
Salut
J'ai un VoxAC30 Made in England, n°25789, d'après vous qu'elle serait la date de fab' ? Mon père l'a acheté d'occaz en 12/1981...
J'aimerai vraiment savoir la date.
Il n'a pas de reverb, pas de TB...Mais j'ajoute que ce n'est pas un ampli fragile !!


Il y a 4 ou 5 companies qui ont possédé à un moment ou à un autre le nom "VOX". Elles ont toutes produit l'AC30 car en tant que grand classique il s'en est toujours vendu. Donc le numéro de série ne sert strictement à rien pour les dater vu que les différentes companies ne tenaient pas compte des séries précédentes.

A partir de là, pour les dater en gros il faut s'attacher à d'autres caractéristiques, physiques.

1. Qu'est-il écrit sous les entrées jack? a JMI product? a VOX product? etc..

2. Qu'est-il écrit sur l'étiquette arrière?
3. Quels modèles de HP?
4. combien de "fentes" d'aération au-dessus? petites? larges?

Et d'autres, sur le chassis. Ou alors balance une tof et ce sera vite fait.

Shaker
AMP PORN ADDICT

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