gma a écrit :
Mais l'autres gratteux de mon groupe possède, O joie, un vox AC30 et par coquetterie, il a décidé de l'amener. Bon en fait c'est surtout pour commencer à travailler notre son après avoir bossé simplement le palcement dans les morceaux.
Il se branche, je fais de même.
Nous jouons un morceau. Je monte le volume à 10 au master et je monte la présence passque je m'entendais, mais pas là où il fallait. Trop medium ou trop...Je sais pas....On fais le deuxième morceaux, je n'arrive toujorus pas à trouver ma palce et le bassiste aussi a du mal. Le vox bouffe tout, il occupe tout l'espace, c'est intenable. Il le règle différemment, baisse le volume, rien à faire, il est partout ou pas où il faut. Le son est mortel, un crunch fabuleux et la TS9 qui envoie bien comme il faut de temps en temps est tranfigurée, magique...Mais on sen sort pas. En plus il joue avec une epiphone type crestwood, avec deux doubles qui sonnent assez medium.
Bon, au bout de 3 h de répte, on s'en sort toujours pas. Impossible de lui faire prendre sa palce, il part dans tous les sens, empli l'espace beaucoup trop.
donc voilà, un vox c'est bien, mais un vox c'est chiant. Ou alors tout le modne joue sur vox, mais bon....Moi j'aime beaucopu mon soldano et je le connais bien, il est pratique etc....
Donc c'est un ampli exceptionnel, mais c'est quand ils veulent chez vox qu'ils travaillent un modèle avec des prestations modernes, à savoir une VRAIe equalisation, un réglage de présence, un master volume etc etc etc...Parceque sinon, c'est vraiment pénible à utiliser.
Voilà, à ceux qui veulent s'acheter un vox....Ben comme ceux qui veulent s'acheter un fender...attention à la presence exponentielle de ces amplis, c'est rude pour joeur en groupe!!!!!
Et en parlant avec d'auters personnes, le problème est récurent avec les vox.
Voilà, voilà
Et oui, Status Quo, ils sont tarés!
Et oui, l'AC30 est un des amplis ayant le plus de dynamique/corps de tous les temps. Dès qu'on met le vol à 2, le son est "dans la gueule" et ça "jaillit" fort, j'utilise le terme de dynamique mais on pourrait changer, le son est gros, naturel et très présent. Par opposition avec TOUS les autres amplis que j'ai joués où le son est plus "lointain" (bordel que c'est dur de parler de son), plus neutre dans le mix. C'est la stricte vérité, c'est une des raisons pour laquelle il n'a pas d'équivalent à mon sens.
Tu parles d'une version "modernisée" de l'AC30, il y en a une qui va sortir d'ici quelques semaines, l'AC30CC, avec master, EQ switchable entre "classic" (60s.....l'ac30 comme on le connait) et "custom" (plage à priori réétudiée et plus versatile) plus boucle et autres goodies, sans sacrifier le son apparemment. Perso je l'attends comme les cathos attendent le nouveau messie, je suis parfaitement persuadé que ce sera u ne tuerie intégrale; peut-être la solution à tes soucis?
En fait (il n'y aucune agression de ma part, ok?) je pense que vous n'êtes pas habitués à jouer sur l'ac30 et que cet ampli étant tellement particulier, vous n'avez pas trouvé votre équilibre !!! Tu peux lui coller du Soldano, du Boogie ou du marshall à côté, à volume à peu près égal, celui qu'on entendra le plus c'est l'ac30, justement à cause de sa dynamique et sa "largeur" de son dont je parlais plus haut. Dès lors, si tu veux sortir du mix, il faut cantonner l'AC30 en rythm et pousser à mort ton amp pour que tu cuttes, mais tu auras une plage plus serrée de toute façon.
J'ai deux AC30 et le dernier concert que j'ai fait, le rhytmique / chanteur en utilisait un, perso j'avais un hot rod au moins 2 fois plus fort que lui et ça passait bien, quoique franchement avoir un vox ce soir-là était inutile vu qu'il était sous-exploité et sonnait comme une merde (le patron du lieu nous a fait baisser comme des merdes, résultat l'ac30 était à 1,5 avec une ts dedans, naze naze naze autant prendre un valvestate).
Comme beaucoup de choses dignes d'intérêt l'AC30 n'est pas d'un abord facile, point.
De toute façon je ne pourrai jamais être objectif, pour moi c'est le saint grââl.
Shaker
AMP PORN ADDICT