Vox AC15 adapté pour reggae/dub/ska

Forum Vox
Forums
bearnings
Salut à tous,

Je me renseigne pour le futur ampli de mon gratteux, on a un groupe de Reggae/Ska/Dub et un peu de punk/rock de temps à autres.
Il joue sur une telecaster lite ash fender et un ampli pourrave qui craque de partout (H&K transistor).

Il a flashé sur la pédale de disto que je lui ai prêté : Tonebone Hot British.
Du coup, un ampli monocanal ne le gênera pas.

J'ai besoin de savoir plusieurs choses sur cet ampli, qui tombe à peu près dans son budget. Il visait le Fender Hot Rod, mais cet ampli est très froid et un peu trop puissant (je trouve que c'est plus sympa d'avoir un ampli à lampes si on peut le pousser, pour le mettre sur 1 ça vaut pas la peine... et vu que c'est le cas de mon autre guitariste qui joue sur un Peavey Classic 30...) Du coup, un 15w c'est suffisant!

Est-ce qu'il supporte les pédales sans trop de difficultés? Il ne joue qu'avec une saturation et rien d'autre.
Est-ce qu'on peut avoir un son clean sans trop de problème? Il a besoin d'un clean (bien clair) et la satu c'est au pied. Il ne joue pas avec un crunch, donc pas besoin de crunch, à la limite un boost fera l'affaire s'il a envi d'avoir un troisième son.

Voilà, j'ai surtout besoin de savoir ça, si ça peut coller à notre style musical, qui est très axé ska et reggae, on part un peu en dub et en punk mais plus rarement!
Si jamais cela ne collerait pas, n'hésitez pas à conseiller un autre ampli dans la même gamme de prix!

Merci beaucoup,
Jérôme
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le 07 Mar 2008, 21:01
Pour moi, ton pote peut se lancer sans soucis!

J'ai l'AC15 (CC1X) et une Tele Lite Ash aussi, et franchement ça peut le faire pour ce style!

En plus cet ampli donnera un beau timbre au son de ton pote, puis avec une Hot British il parait que c'est super!

Au niveau de la puissance, les 15W ne veulent pas dire grand chose, perso je le trouve très puissant (même trop pour jouer dans une piaule quoi, mais c'est pas ce qu'on lui demande).

Donc en un mot, qu'il fonce! Puis il est classe cet ampli, pas de fonctions giga FX avec 6 canaux intégrés et fonction radio-réveil quoi...

Bons essais

Clément
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bearnings
klouch8 a écrit :
Pour moi, ton pote peut se lancer sans soucis!

J'ai l'AC15 (CC1X) et une Tele Lite Ash aussi, et franchement ça peut le faire pour ce style!

En plus cet ampli donnera un beau timbre au son de ton pote, puis avec une Hot British il parait que c'est super!

Au niveau de la puissance, les 15W ne veulent pas dire grand chose, perso je le trouve très puissant (même trop pour jouer dans une piaule quoi, mais c'est pas ce qu'on lui demande).

Donc en un mot, qu'il fonce! Puis il est classe cet ampli, pas de fonctions giga FX avec 6 canaux intégrés et fonction radio-réveil quoi...

Bons essais

Clément

Je pense vraiment pareil que toi!

Mon ampli (Oranger Rocker 30C) est un 30w, et le canal saturé, je ne peux pas le pousser à plus de 2... Du coup, je pense que dès que j'aurais l'argent, je me payerai une Tiny Terror de la même marque, qui, même si elle ne sonnera pas forcément beaucoup moins fort, est moins puissante (7w c'est bien ça!)...

J'aime bien le côté roots du Vox, et je me doute qu'il sonne fort, mais bon, je lui demande pas d'avoir 2w non plus , il faut qu'il ait un certain coffre quand même!!
Enfin, je lui en ai parlé, il a l'air intéressé
Merci pour ton avis!!
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le 07 Mar 2008, 21:31
Ouais de toute façon au plus tu le pousses au meilleur est le son

Vous risquez de lui demander de baisser son ampli souvent (c ce qui m'arrive parfois )

Le Vox est roots, il a son grain, mais il peut s'adapter à tous les styles en apportant sa touche perso, et c'est ce que j'aime chez lui!

Depuis que je l'ai, j'ai revendu mes pédales pour juste acheter une wah et me fabriquer un clean boost, et une big muff mais je l'utilise rarement.

Et je suis aux anges!

Ma prochaine expérience: le brancher sur un 2x12" (j'en ai un mais il faut que je le recable...)
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tomriffmaniac
le fender très froid???????????????
tu veux dire claquant, brillant non? fender quoi?
parce que froit
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le 07 Mar 2008, 23:21
C'est la version avec Blue Bulldog, il paraît qu'il y a une différence entre les deux HP quand même, pas vraiment niveau qualité, mais niveau style plutôt.

Mais je ne m'y connais pas encore assez, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le topic AC15, on te renseignera.

Sinon tomriffmaniac, je crois qu'il voulait plutôt dire claquant et brillant (surtout avec une Tele), car le Vox lui est plutôt "sombre".

Un ampli à lampes ne sonne pas froid
Ob-la-di, Ob-la-da

bearnings
klouch8 a écrit :
C'est la version avec Blue Bulldog, il paraît qu'il y a une différence entre les deux HP quand même, pas vraiment niveau qualité, mais niveau style plutôt.

Mais je ne m'y connais pas encore assez, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le topic AC15, on te renseignera.

Sinon tomriffmaniac, je crois qu'il voulait plutôt dire claquant et brillant (surtout avec une Tele), car le Vox lui est plutôt "sombre".

Un ampli à lampes ne sonne pas froid

Merci pour l'info, je ne sais pas si niveau budget il pourra se permettre la version avec le Blue Bulldog, m'enfin on verra, il est pas prêt de l'acheter pour le moment

tomriffmaniac a écrit :
le fender très froid???????????????
tu veux dire claquant, brillant non? fender quoi?
parce que froit

J'ai pas testé d'autres Fender que le Hot Rod donc je ne peux pas comparer, et il n'est pas typé, il est froid. Du claquant et de la brillance, ça oui, je suis d'accord, mais je pense tout de même qu'il est froid, dans le son global que tu as. Je suis pas le seul dans ce cas là.
tomriffmaniac
un ampli à lampe froid m'enfin bon, modélisation froide oui tout à fait d'accord mais un ampli à lampe?
c'est sur que c'est pas le son crèmeux d'un vox il est beaucoup plus brillant et claquant plus sec!
Marcowz
Le hot rod froid!!!
N'importe quoi ,pour dire ça faut soit n'avoir jamais entendu le son de cet ampli (qui dans le genre son chaud est un must )ou paye toi des oreilles et des cours de gratte...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 13 Mar 2008, 17:45
Jean
bearnings
Marcowz a écrit :
Le hot rod froid!!!
N'importe quoi ,pour dire ça faut soit n'avoir jamais entendu le son de cet ampli (qui dans le genre son chaud est un must )ou paye toi des oreilles et des cours de gratte...

Une telle argumentation, ça se respecte...
Bravo. Un tel savoir vivre aussi. Bizarrement, dès que je fous un pied dans la section dédiée à ceux de la 6cordes, il y a toujours des gars comme toi pour me répondre des trucs intelligents, et surtout d'une manière tout à fait sympathique.

Pour les oreilles, ça va impec' de ce côté-là, tu ne dois pas te faire de souci. Pour les cours de gratte, je ne juge pas ça nécessaire non plus. Et j'ai joué plus d'une fois sur cet ampli. A mon avis, c'est à toi d'essayer d'autres amplis pour comparer...
klouch8
bearnings a écrit :
Marcowz a écrit :
Le hot rod froid!!!

Une telle argumentation, ça se respecte...
Bravo. Un tel savoir vivre aussi. Bizarrement, dès que je fous un pied dans la section dédiée à ceux de la 6cordes, il y a toujours des gars comme toi pour me répondre des trucs intelligents, et surtout d'une manière tout à fait sympathique.

Pour les oreilles, ça va impec' de ce côté-là, tu ne dois pas te faire de souci. Pour les cours de gratte, je ne juge pas ça nécessaire non plus. Et j'ai joué plus d'une fois sur cet ampli. A mon avis, c'est à toi d'essayer d'autres amplis pour comparer...

Mais sans ces bonshommes le forum ne serait plus le même

Ah là là j'vous jure...

Tout a fait d'accord avec toi bearnings.
Ob-la-di, Ob-la-da

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...