Perso, je vote pour le Classic 30 sans la moindre hésitation, pour plusieurs raisons :
- La puissance. Le Vox AC15, j'ai fait un boeuf avec un pote qui avait un, avec basse/batterie/chant. Il était obligé de pousser le volume très fort, il n'avait plus de son clair, et pourtant on ne l'entendait pas ! Alors d'accord, le batteur n'était pas un tendre, mais c'était pas Godzilla non plus ! Bref, à moins de monter éventuellement un HP d'un rendement beaucoup plus haut, ça ne me parait pas gérable pour les répets, et encore moins pour la scène (sauf s'il y a une sono pour le repiquer, évidemment ! Là, l'argument puissance ne compte plus).
- La qualité de fabrication. Les Vox CC m'ont terriblement déçu à ce niveau. Rien à voir avec les anciens modèles. C'est vraiment plastoque, et ça ne sonne vraiment plus pareil. Je trouve le Classic 30 mieux construit (même s'il n'est pas exemplaire).
- Sur le AC15 de mon pote, il faut prévoir 3 fusibles de rechange par répet. Ils crament en série, et malgré plusieurs retours au SAV, pas l'ombre d'une solution. Il paraît que c'est "normal" sur ces amplis...
- La flexibilité : 2 canaux + boucle pour le Peavey
- Le grain sur le canal saturé... Là, c'est très très subjectif, mais je suis amoureux du grain rauque et très médium du Peavey.
Bon, je ne dis pas que le Vox est foncièrement mauvais, et j'ai précisé dès le départ qu'il ne s'agissait que de mon choix "perso".
Mais pour moi, entre les deux, c'est clairement le Classic 30. Et pourtant, à la base, le Vox me faisait beaucoup plus rêver, d'autant que j'avais eu l'occasion de jouer sur d'anciennes versions.