InSickCure a écrit :
d'un côté pour ton pote qui joue avec l'AC15 et que ovus n'entendiez pas, c'est peut-etre juste un probleme d'EQ
Non, ce n'est pas un problème d'EQ.
On a tout essayé à ce niveau-là.
Niveau volume, pour dire, j'utilisais mon H&K Attax 100, j'étais à 5 au volume et à 5 au Master.
Et ça ne m'étonne pas spécialement, puisque j'avais eu les mêmes soucis avec un Classic 20 (qui fait 15 watts contrairement à ce que son appellation laisse supposer) et un Fender Blues Junior.
Après, certains 15 watts ont une alim surdiomensionnée, et quand ils sortent sur de bons baffles avec des HP à haut rendement, ils sont très suffisants pour jouer en groupe... mais ce n'est pas le cas du AC15CC. C'était en revanche le cas de l'ancienne version... et c'est le cas du poweramp Marshall 2xEL84 (qui fait d'ailleurs 5 watts de plus).
Vu que la principale utilisation de cet ampli sera le jeu en groupe et la scène, je te conseille vraiment de ne pas t'emm**der avec un 15 watts avec lequel tu vas galérer.
Pour l'utilisation que tu vas en faire, un 30 watts sera nécessaire et suffisant.
Après, le Peavey Classic 30 et le Vox AC30 ne sont pas seuls au monde.
Tu peux notamment essayer les Laney LC30 et, surtout le VC30.
Il y a aussi le Fender Hot Rod Deluxe qui n'est pas beaucoup plus cher, et qui est un très bon ampli (qui envoie trop vite à bas volume pour jouer peinard à la maison, par contre).