VOX

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Poue ce que tu cherche à savoir un bon son clean et un très bon crunch typé british et le tout en pouvant pousser ton ampli pour bien faire travailler tes lampes:

Orange AD30 single channel ( car il à un plus beau son clair que le twin channel ) avec un box Orange 2 x 12 " ou en version combo.

Ou alors , mais il faut du pognon, Dr. Z Maz 28 Watts , là c'est de la balle un son clair et un crunch comme sur les vieux Fender Deluxe Tweed mais encore en mieux ! Mais bon compte 2200 € pour la tête et pour un box 2 x 12 digne de ce nom !
wolfen91
StraotoX a écrit :
bon ampli lampe abordable : 1 petit pevey classic 30 ? humm

+1
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 14 Mai 2004, 14:46
TS808 a écrit :
vous m'faite marrer avec votre puissance, les watts c'est une puissance électrique, le son se mesure en Db alors tu peux sortir 300 w sur des hp de 95 Db tu aurra toujours 95 Db maxi dans tes oreilles, alors qu'un vox avec des HP alnico blues sort 100 Db, ben là tu les sent les Db dans tes oreilles !!!
Je répète : ampli 80 watt sur des HP de 98 Db = ampli 10 watt sur des HP de 102 Db
A vous de voir...
Un marshall valvestate de 100 watt se fait bouffer grave par mon vox ac 30 ??? mon bassite avec son ampeg 100 w a lampe se fait bouffer aussi par mon vox, expliquer moi

ne nous enervons pas. je recherche justement le bon compromis pour pouvoir réellement exploiter un ampli de qualité. je me doute bien (grâce à toutes les réponses que vous m'avez donné, merci) que ton vox de 30W envoie plus de son (sans parler de la qualité de ce son) que mon VS100!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 14 Mai 2004, 14:51
Centaur a écrit :
Poue ce que tu cherche à savoir un bon son clean et un très bon crunch typé british et le tout en pouvant pousser ton ampli pour bien faire travailler tes lampes:

Orange AD30 single channel ( car il à un plus beau son clair que le twin channel ) avec un box Orange 2 x 12 " ou en version combo.

Ou alors , mais il faut du pognon, Dr. Z Maz 28 Watts , là c'est de la balle un son clair et un crunch comme sur les vieux Fender Deluxe Tweed mais encore en mieux ! Mais bon compte 2200 € pour la tête et pour un box 2 x 12 digne de ce nom !

ah ouais là c'est quand même un peu cher
orange a l'air de faire du très bon matos, qui semble bien convenir à ce que je fais, mais malheureusent sur le marché de l'occaz c'est plutôt dans le (très) rare.
je commence un peu à affiner mon choix.
pour le clair ce serait un fender (style twin, hot rod).
pour le crunch, plutot marshall (facile à trouver en occase) genre TSL 601, ou une tête DSL50.
et si G vraiment beaucoup de chance, le top, à savoir AC30 ou orange
jashugan
A mon sens, il ne faut pas négliger le nombre d'HP
parce que ça influence la distribution du son dans toute la
salle.
Je crois que les vox sont souvent utilisés pour l'enregistrement
ou alors y a un micro devant et il est sonorisé après.
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 14 Mai 2004, 15:11
jashugan a écrit :
A mon sens, il ne faut pas négliger le nombre d'HP
parce que ça influence la distribution du son dans toute la
salle.
Je crois que les vox sont souvent utilisés pour l'enregistrement
ou alors y a un micro devant et il est sonorisé après.

donc à ton avis pour une utilisation "sans sono", il vaut mieux privilégier tête + cabinet? si çà apporte un réel plus, je me retrouve de nouveau chez marshall (DSL50).
jusqu'ici on m'a conseillé beaucoup de combo, je ne sais pas s'ils existent en version tête...
jashugan
Ou bien tu bricoles...
Si les Vox ont une sortie directe ben tu peux
essayer de prendre
un 4x12 d'occaz' et tu les relies. En +
tu peux prendre le combo pour le retour
(la classe ça avoir un retour)
Sinon peut être qu'un 2x12 suffirait j'ai jamais
eu l'occasion d'essayer...
Il existe des VS100RH mais bon c'est du
Marshall alors le son clair est pas réputé génial
et puis tu veux peut être passer à autre chose ;-)

Ou encore un POD.
En fait je crois que je suis aussi paumé que toi
là dedans lol !
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 14 Mai 2004, 15:26
jashugan a écrit :
Ou bien tu bricoles...
Si les Vox ont une sortie directe ben tu peux
essayer de prendre
un 4x12 d'occaz' et tu les relies. En +
tu peux prendre le combo pour le retour
(la classe ça avoir un retour)
Sinon peut être qu'un 2x12 suffirait j'ai jamais
eu l'occasion d'essayer...
Il existe des VS100RH mais bon c'est du
Marshall alors le son clair est pas réputé génial
et puis tu veux peut être passer à autre chose ;-)

Ou encore un POD.
En fait je crois que je suis aussi paumé que toi
là dedans lol !

c'est exactement çà! je veux passer à autre chose. Le valvestate c'est bien, mais comme je me lance un peu plus sérieusement dans la musique, j'aimerais avoir quelque chose de meilleure qualité, que je puisse garder.

pour ce qui est de la bricole, j'ose pas trop, encore moins sur un ac30!
pour la config du cabinet, je penche plus vers un 2*12. Je me vois mal trimbaler un 4*12 dans un bar!!

pffff, t'as raison, on se paume! il y a tout simplement trop d'amplis de qualité!
benohite
juh a écrit :
TS808 a écrit :
vous m'faite marrer avec votre puissance, les watts c'est une puissance électrique, le son se mesure en Db alors tu peux sortir 300 w sur des hp de 95 Db tu aurra toujours 95 Db maxi dans tes oreilles, alors qu'un vox avec des HP alnico blues sort 100 Db, ben là tu les sent les Db dans tes oreilles !!!
Je répète : ampli 80 watt sur des HP de 98 Db = ampli 10 watt sur des HP de 102 Db
A vous de voir...
Un marshall valvestate de 100 watt se fait bouffer grave par mon vox ac 30 ??? mon bassite avec son ampeg 100 w a lampe se fait bouffer aussi par mon vox, expliquer moi

ne nous enervons pas. je recherche justement le bon compromis pour pouvoir réellement exploiter un ampli de qualité. je me doute bien (grâce à toutes les réponses que vous m'avez donné, merci) que ton vox de 30W envoie plus de son (sans parler de la qualité de ce son) que mon VS100!

Faire gaffe, car le Vox envoie vraiment bcdp de patate en sature: C'est un 30W genre incoyable Hulk!
Autre inconvenient, y'a une gros Gap de volume entre le son clean et le sature. Sinon j'ai un AC30 et jamais je ne m'en separerai ...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 14 Mai 2004, 15:30
benohite a écrit :
Faire gaffe, car le Vox envoie vraiment bcdp de patate en sature: C'est un 30W genre incoyable Hulk!
Autre inconvenient, y'a une gros Gap de volume entre le son clean et le sature. Sinon j'ai un AC30 et jamais je ne m'en separerai ...

arrrrrrrrgh ! c'est pas sympa de nous faire baver comme çà!!
benohite
juh a écrit :
benohite a écrit :

arrrrrrrrgh ! c'est pas sympa de nous faire baver comme çà!!

... Et de te prevenir: en club j'arrive a pousser mon Vox mais en repet le volume reste considerablement bas. Du coup le son est moins bon en repet. Faut un AC15 en repet (autre pb, je trouve que l'AC15 et l'AC30 n'ont pas le meme son.)
Sinon t'as regarde le Fender Deluxe Reverb: ca fait 22W et tu peux pousser vachement le volume (attention, pas de master) et je crois que le prix reste ... "raisonnable". Le Hotrod est pas cher, mais la disto est seulement crunch (j'aodre qd meme) et c'est du 40W fender donc Patator!!!
jashugan
Bricoler c'est un bien grand mot,
il faut juste vérifier que tu as la même impédance
en sortie de l'ampli et pour le baffle.
Ampli 4 ohms sur baffle 4 ohms, 6 sur 6, 8 sur 8,...

Un truc tout bête pour gagner de la puissance:
Changer...son jack! C'est fou ce que les jacks
commerciaux sont pourris. J'ai fabriqué le mien
y a une semaine et mon ampli crache bcp plus!
10m de câble PROEL steréo
2 fiches jacks mâle stereo 6.35
13 euros
Le son ça n'a pas de prix, pour le reste
il y a eurocar mastercar...euh non rien

En parlant des Vox, et des lampes en général, le
jour où tu les changes, ça risque de faire cher.
D'ailleurs faut regarder ça sur les amplis occaz'!
C'est pour ça que je suis un ardent défenseur
du (chut pas trop fort on pourrait nous entendre)
NUMERIQUE! (Aïe non pas la tête).
Donc un POD ou tout simplement une boss OD
c'est très bien aussi.
jashugan
Citation:
... Et de te prevenir: en club j'arrive a pousser mon Vox mais en repet le volume reste considerablement bas. Du coup le son est moins bon en repet. Faut un AC15 en repet (autre pb, je trouve que l'AC15 et l'AC30 n'ont pas le meme son.)

L'AC 15 mieux que l'AC 30...tu mets pas trop fort ton AC 30 dès fois?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 14 Mai 2004, 15:50
benohite a écrit :
Sinon t'as regarde le Fender Deluxe Reverb: ca fait 22W et tu peux pousser vachement le volume (attention, pas de master) et je crois que le prix reste ... "raisonnable". Le Hotrod est pas cher, mais la disto est seulement crunch (j'aodre qd meme) et c'est du 40W fender donc Patator!!!

bein on m'en a parler (du deluxe reverb) mais j'ai peur que ce soit assez peu polyvalent. Je l'ai dit, j'aimerais avoir un bon son clair, mais (si possible) garder une disto correcte, ce que ne semble pas offrir fender (à moins de rajouter une boss derrière). en fait je suis un adepte de "guitare direct dans ampli".
pour le vox, je crois que çà va être très dur. il y a tout de même beaucoup de points durs: le prix (évidemment) mais aussi la disponibilité en occase, et la difficulté à le "gérer", tu n'es pas le premier à me dire qu'il est chaud bouillant (le bougre). et je me vois mal acheter un ac30 ET un ac15 (ou alors faut que braque une 30aine de grand mères )
donc marshall (bien que je sois pas du tout sûr qu'une dsl50 soit beaucoup plus versatile qu'un fender en fait)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 14 Mai 2004, 15:56
jashugan a écrit :
En parlant des Vox, et des lampes en général, le
jour où tu les changes, ça risque de faire cher.
D'ailleurs faut regarder ça sur les amplis occaz'!

en fait je m'orientais sur une occaz récente (il y en a pas mal sur le site), tu crois qu'il faut tout de même le faire sur un ampli qui a 2 ou 3 ans?
mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé... remarque çà me permettra de prendre quelque chose de "mieux". j'ai vu sur le forum qu'un réglage et des lampes différentes pouvaient transformer un ampli, çà peut être intéressant pour rapprocher un ampli de ses réelles attentes, non ?
et pour la grosse révision (retubage complet) faut compter combien (en content le technicien, comme j'y connait rien...)?
benohite
-> Jashugan: j'ai presque jamais mis mon AC30 tres fort. C impossible, les oreilles tombent! Je voulais dire que l'AC15 peut se jouer "potards a donf", ca fait rugir les lampes. Par contre, ils ont un son vachement different pour des amplis d'1 meme serie.

-> Juh: reflechis a 2 fois qd meme. Si tu te mets serieusement dans la musique, tu seras toujours decu d'avoir un ampli en dessous de ce que tu attends. Alors que si tu casses ton porte monnaie quitte a manger des patates ou a devoir attendre 1 an, tu auras le son! Et en plus un ampli ca dure longtemps et ca se garde ... toute la vie! Par contre si t'es presse techniquement parlant faut faire un compromis.
Le deluixe reverb n'a pas de Disto. C'est un canal clean std, et un canal clean avec vibrato + Reverb. les disto c'est : potards a donf ou pedales!!

En ce moment sur amplification et Vox...