Vous en pensez quoi de ca ? (behringer)

Forum Behringer
Forum
Oliv DTP
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)74405

Une bonne promo ?

Pour du metal ?

Acheter quoi en baffle ?

Ca me semble bien peu cher...
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 03 Nov 2004, 20:41
Behringer en ampli je dirais ATTENTION
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 03 Nov 2004, 21:09
Behringer a toujours eu et aura vraisemblablement toujours mauvaise presse. C'est souvent ceux qui n'en possèdent pas qui en disent le plus de mal. Soit disant, le voisin de la grand mère, du boulanger d'un copain en a un qui est tombé en panne. La belle affaire! :V1
La seul critique fondée que je pourrais formuler est une petite latence perceptible pendant les changements de programmes.
Perso, j'ai un v-amp2, et il fait illusion dans un contexte domestique... Il le fait même très bien et ne m'a posé aucun souci particulier. La tête dont tu parles est conçue sur la même base. Les modélisations sont très correctes, parfois supérieures au pod, la bestiole est polyvalente...
N'espère pas obtenir le vrai son d'ampli à lampes, c'est tout.
Oliv DTP
et je pourrais jouer sur de petites scene ?

Du metal ?
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 03 Nov 2004, 21:29
A priori oui, mais faut que tu te fasses une idée avec tes propres oreilles avant de l'acheter. Pour le metal, tu devrais être servi, toujours est-il que je ne sais pas comment se comporte la section de puissance, mais à priori, ça doit le faire.
ZeRo.CoOL
Behringer ... je sais pas trop quoi en penser de cette marque, j'en ai deja essayé personnelement, mais cette tête là, connai pas !
Sa ressemble à un V-amp amplifier tous simplement lol !
2*60 pour moi sa manque un peu comme même, sa va dépendre du baffle aussi !
C'est quoi ton budget, parce si tu compte te payer un 4*12 d'occasion, en général ils coute plus chere que ta tête !
Si ta dans les 500€ jte conseillerais un 2corps en occasion du style Vortex de H&K !

https://www.guitariste.com/for(...)ortex
skysurf51
Salut
ben moi je l'ai cette tête. Hélas, je n'ai pas pu l'essayer a fort volume pour l'instant. Sinon, c'est un ampli avec un V-amp pro, tout bêtement. Donc, niveau distos, rien à dire. Ca sonne. (Ne me demandez pas si l'émulation du recto sonne comme un recto:
1) Ca m'étonnerait.
2) De toute façon j'en sais rien j'ai jamais joué sur un recto.
3) Je m'en fous ca sonne quand meme. )
Niveau conections et possibilités de branchement, rien à dire non plus. L'engin a l'air costaud, la construction est bonne, les potars ont l'air fragiles, mais bon, on est pas censés s'en servir à coup de pied. Reste la question la plus importante, est-il puissant? Je n'en sais rien, je ne peux pas me permettre de le tester à fort volume pour l'instant. Je l'ai monté en volume un peu pendant deux secondes, bon, c'était fort mais ça n'avait pas l'air d'etre super hyper mega puissant, mais bon, il me faut attendre vraiment de jouer avec un batteur pour voir ce que ça donne.
Je précise que je le branche dans un 4*12, 16 ohms. Peut çetre pourrais-je améliorer le rendement en cablant le baffle en stéréo en 2*8 ohms.
Voila, si vous avez d'autres questions j'essaierai d'y répondre.
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 04 Nov 2004, 13:33
Cela dit, pour la scène, tu peux toujours demander au sonorisateur de te brancher directement dans la table. Avec la simulation hp pas de problème. Ca me paraît même plus logique que de le repiquer avec un micro. Dans ce cas, tu n'es pas forcément tributaire de la puissance de l'ampli. C'est pour les repet' qu'il faut voir si ça suffit.
captain_rusty
Je viens d'en commander un chez Thomann

Je suis persuadé que sur scène (rock-blues avec bass/bat qui aiment jouer fort) ça le fera, mais il est vrai que j'ai 2 baffles Fane 60w/8ohms. De toute façon, pour jouer dans des stades je le repiquerai dans la sono...

Sinon, le but c'est qu'on peut faire toute une gamme de styles, mais il ne faut pas demander que ça sonne EXACTEMENT comme l'original...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
freak59ape
Perso je trouve Behringer sonne vachement bien ... et c'est tout ce que je lui demande !
Les simu ne sont pas fidèles à 100% et justement c'est ce que je demande, j'ai un excellent son après Mesa ou pas Mesa j'en ai rien à secouer et j'ai jamais eu un son aussi pourri que quand je jouais sur Marshall !

Sincèrement les indécrottables de la lampe ne me feront pas changer d'avis, j'ai essayé pendant des heures du mesa, du peavey, du brunetti, du crate, du engl à loupiotes ... eh ben c'était bien mais sincèrement je n'ai pas ressenti de gros "plus" par rapport à du behringer chez moi pour quelques milliers d'euros de moins !!!

je viens de l'acheter recemment niveau puissance, y en a dans ce vampire ! moi je l'utilise avec un 4*12 400W > et ben en répét on entend que moi maintenant et la diffusion du son est génial sur un 4*12 ! moi qui n'avait joué que sur des combo mono
scritch1
jai eu un combo 60w de la generation précédente et je suis passé sur du lampes ensuite...personellement je trouve que mon son clair était correct mais que les overdrives étaient détestables, aucune profondeur, j'ai même testé un peavey bandit marque que je n'appréciais que moyennement, et j'ai changé d'avis, pour faire des petites scenes tu as des combos vachement plus sympas a mon avis, cependant je juge sur les versions précédentes, essaie et si le son te convient, pourquoi pas ?
caca
freak59ape
ouais mais attention les V-tones sont de la pure merde en disto !! là il s'agit de V-ampire c'est carrément aut'chose

y a des combos sympas, je suis d'accord, mais la diffusion du son sur un 4*12 est incomparable par rapport à 1*12 (même en loupiotes!)
scritch1
je suis mal tombé quoi
caca
Oliv DTP
couplé avec ca comme baffle ?
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)74405

Donc en repete ca passe tranquille ?

C'est quand même possible de jouer chez soi pas trop fort avec un ampli comme ca ?
captain_rusty
Freak59ape a écrit :
ouais mais attention les V-tones sont de la pure merde en disto !! là il s'agit de V-ampire c'est carrément aut'chose

y a des combos sympas, je suis d'accord, mais la diffusion du son sur un 4*12 est incomparable par rapport à 1*12 (même en loupiotes!)

Il est clair que, tant qu'à faire, il faut des baffles qui peuvent être configuées en stéréo. Là ça donne une profondeur qu'on n'a pas en mono. On a moins besoin de watts purs pour se faire entendre, en plus...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane

En ce moment sur amplification et Behringer...