Votre avis sur un Marshall JCM 2000 TSL 100

Forum Marshall
Forums
noiselab23
Bonjour à tous.

J'ai essayé hier cet ampli, qu'un ami à moi veut vendre.

Je voulais savoir la valeur de la bête sur le marché de l'occasion, tête + baffe, et si c'est un ampli qui vaut le coup.

Au niveau du son j'ai testé (rapido parce que j'ai pas tout compris au réglage de la tête) et j'ai trouvé le canal crunch avec le gain au 3/4 bien sympatique pour le style de rock que je joue.

J'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé le prix avec la HP.

Voila, merci à vous tous pour vos réponses.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Oct 2004, 09:43
Avec lampes neuves, je dirais dans les 800 euros tête seule.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Oct 2004, 09:45
Compte 400-450 euros pour le baffle s'il est nickel. Un peu plus si c'est un 1960AV (avec des Vintage 30 dedans)
noiselab23
Au niveau de la baffe, y a t-il des indications quelque part pour connaitre son orgine et le type ?
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 25 Oct 2004, 10:15
noiselab23 a écrit :
Au niveau de la baffe, y a t-il des indications quelque part pour connaitre son orgine et le type ?

Si c'est un marshall, faut regarder la petite languette en bas à gauche du baffle ... sinon c'est vrai que c'est pas évident à savoir
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Oct 2004, 10:24
noiselab23 a écrit :

A l'arrière au niveau des connecteurs, il y a une plaquette qui t'indique le modèle du baffle 1960A ou AV ou AX etc...
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 25 Oct 2004, 11:02
Ced777 a écrit :
noiselab23 a écrit :

A l'arrière au niveau des connecteurs, il y a une plaquette qui t'indique le modèle du baffle 1960A ou AV ou AX etc...

Oui aussi
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
noiselab23
Ok, donc pour résumer si mon pote m'en demande 1500€ je peux lui dire d'aller se faire ....

Plus sérieusement 1200€ - 1300€ serait un bon compromis selon vous ?

Sinon chez Marshall c'est koi le top en tout lampe tête + HP et à quel prix ?

PS : Je vous sent pas très chaud sur cet ampli, si c'est pas top faut m'le dire parce que là c'est quand même une somme
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Oct 2004, 11:30
J'ai un marshall TSL 602 (TSL 60 version combo) depuis une semaine, j'adore cet ampli Par contre si tu cherches du haut de gamme, chez marshall il faut plutot se tourner vers les rééditions des jcm 800 et autres plexi. Le jcm 2000 a mon avis est un bon ampli, avec lequel tu n'auras pas le son "légendaire" des marshall mais avec lequel tu pourras t'en approcher beaucoup, et a mon avis plus polyvalent que le haut de gamme.
Donc tout dépend de ton utilisation
Cependant, le canal crunch couplé a une ibanez tubescreamer me laisse encore sur le cul. Fais des essais
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Oct 2004, 11:38
noiselab23 a écrit :
Ok, donc pour résumer si mon pote m'en demande 1500€ je peux lui dire d'aller se faire ....

Plus sérieusement 1200€ - 1300€ serait un bon compromis selon vous ?

Sinon chez Marshall c'est koi le top en tout lampe tête + HP et à quel prix ?

PS : Je vous sent pas très chaud sur cet ampli, si c'est pas top faut m'le dire parce que là c'est quand même une somme

Le "top", ca n'existe pas, c'est un mythe. Tout dépendde tes besoins. Que ferais-tu d'un Plexi si tu joues du métal dans ta chambre? C'est un truc de 100W qu'il faut pousser à bloc pour avoir une vraie satur. Donc écoute tes oreilles, c'est le mieux que tu puisses faire à mon avis.
1200 euros le tout me parait un bon compromis si les lampes sont ok.

Ced777
noiselab23
En fait j'ai un classic 30 mais je m'aperçois en repetant avec le groupe que je tiendrais pas un concert sans repic.

Donc je cherche quelque chose de plus puissant avec un HP séparé.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Oct 2004, 12:06
noiselab23 a écrit :
En fait j'ai un classic 30 mais je m'aperçois en repetant avec le groupe que je tiendrais pas un concert sans repic.

Donc je cherche quelque chose de plus puissant avec un HP séparé.

De la puissance il en a à revendre. J'en ai eu un. Il se marie bien avec les G12H30 (au niveau des HPs).
Bon son clair, qui reste clair à fort volume, gros crunch jusqu'au lead, mais pas le métal. Sonne plutot moderne. Polyvalent. Boucle d'effets pas terrible.

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Oct 2004, 12:07
Ced777 a écrit :
Compte 400-450 euros pour le baffle s'il est nickel. Un peu plus si c'est un 1960AV (avec des Vintage 30 dedans)

L'ordre de prix que j'ai donnée c'est pour un baffle avec 4 HP de 12 pouces. Un 4x12 quoi.
ptigodcho
barney42 a écrit :
J'ai un marshall TSL 602 (TSL 60 version combo) depuis une semaine, j'adore cet ampli

Moi aussi !!!
Ma première impression est que cet ampli est un bon petit ampli mais est assez difficile à régler . En effet, suivant le volume du préampli, le volume de l'ampli de puissance, le réglage de présence, le réglage des treeble/medium/bass, le son est vraiment différent. Cependant, ça offre une large gamme de son . Et il est vrai que "LE" son Marshall est dur à trouver.
Avant de l'acheter, j'ai essayé une tête TSL100 sur un 4x12 et ça sonnait très bien .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
BlutEngel
TSL 100 : tres bonne tete pas trop chere neuve (d'occase 700-800 max),
tres polyvalent : 3 canaux, tete tres complete

bien pour du rock et du hard et meme du HC (shadows fall)

pour du plus lourd, se tourner vers la dsl100

encore plus lourd : triplexxx, mesa, engl PB etc

En ce moment sur amplification et Marshall...