Votre avis sur un Marshall JCM 2000 TSL 100

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BlutEngel
TSL 100 : tres bonne tete pas trop chere neuve (d'occase 700-800 max),
tres polyvalent : 3 canaux, tete tres complete

bien pour du rock et du hard et meme du HC (shadows fall)

pour du plus lourd, se tourner vers la dsl100

encore plus lourd : triplexxx, mesa, engl PB etc
Overgaia
Je viens de commander le mien 1350 € chez Marshall...
Si ton pote t'en demande 1200-1300 y'a un problème ¨
Pour ma part c'est un excellent ampli je vous le recommande vraiment ^^ J'ai pris un baffle des nouvelles séries Marshall, le Mode Four 400 A, que je trouves meilleur que le 1960A
Voala ^^
fortress
noiselab23 a écrit :
En fait j'ai un classic 30 mais je m'aperçois en repetant avec le groupe que je tiendrais pas un concert sans repic.

Donc je cherche quelque chose de plus puissant avec un HP séparé.

!! je sais pas pkoi vous dites ca, a moins que tu fasse un concert privé dans ton salon,, quand tu joue dans les bars ou autre scenes, les ampli sont toujours repiqué comme tu dit!! pas le choix!! Pour envoyer le son dans les moniteurs et pour renvoyer le son dans la salle par les colonnes!! Alors sa pas rapport ce que tu dit!! a moins qu'il y est quqchose qui m'échappe!
noiselab23
Eh bien j'ai fais l'essai hier en répét avec le classic 30 et le Marshall avec le HP (déja je pense que le HP y est pour quelque chose 12 contre 4*12)
J'ai un plus gros son (forcement) avec le Marshall.
noiselab23
Même repiqué le son qui sort de la baffe donne une différene par la suite, avec le Classic j'ai moins de grave et je suis obligé de plus le pousser au niveau du volume donc plus de parasitages.
noiselab23
J'ai eu mon pote au phone, il me le laisse à 1200€ avec la Baffe (MARSHALL MR1960 A).
noiselab23
Une dernière petite question.
Pour ce qui est du Bias il est auto ou faut le faire régler lorsqu'on change de lampe d'amplification.
Rubbersoul
moi j'aime pas cet ampli je le trouve pas assez pur c'est con, depuis que je suis sur Orange c'est Gain point barre, ya trop de réglage sur les TSL

moi je t'aurais plus conseillé un 800 ou un JMP plus pur,

et pour le magique je t'aurais dis Orange

Bonne chance
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 28 Oct 2004, 21:24
moi j'ai une TSL100..pour celui qui a un budget du même ordre..et bien je conseillerais plutot
Engl Blackmore ou bien une DSL 100 ou 50 si c'est suffisant - de l'avis general elle sonne mieux que la tsl..même Mike Landau joue parfois dessus !!
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
Arnaud(wallofsound.fr)
je l'ai vu en live(en pub) et ça sonne moyen en grosse saturation,trés,trés moyen pour etre sympa.
le bon plan chez marshall c de trouver une tete jcm 800 d'occaz(800/900 euros) et de le faire modifier.c une base qui permet de presque tout faire.
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
snotari
  • snotari
  • Special Total utilisateur
si ca peut te rassurer, moi g ma dsl 100 depuis 6 mois et j'en suis vraiment content... c'est clair que c'est pas fait pour le gros métal bourrin... mais pour le rock... ca va vraiment nickel...
le clair est , je trouve vraiment pas mal et le crunch aussi, par contre la disto c'est pas le top mais tu lui met une pédale au cul ( désolé pour le jeu de mots ) et ca le fait très bien...
il ne faut pas oublier non plus que c'est un ampli tout lampe les moins chère du marché, faut pas espérer avoir la qualité d'un engl ou d'un mesa..
Invité
  • Invité
ptigodcho a écrit :
barney42 a écrit :
J'ai un marshall TSL 602 (TSL 60 version combo) depuis une semaine, j'adore cet ampli

Moi aussi !!!
Ma première impression est que cet ampli est un bon petit ampli mais est assez difficile à régler . En effet, suivant le volume du préampli, le volume de l'ampli de puissance, le réglage de présence, le réglage des treeble/medium/bass, le son est vraiment différent. Cependant, ça offre une large gamme de son . Et il est vrai que "LE" son Marshall est dur à trouver.
Avant de l'acheter, j'ai essayé une tête TSL100 sur un 4x12 et ça sonnait très bien .

le canal crunch avec une TS9, je m'en remet toujours pas!
Le lead je le trouve vraiment moyen par contre.
Bref, je pense qu'en bidouillant un peu on peut obtenir de tres tres bonnes choses avec cet ampli!
Metalleux s'abstenir...
scritch1
noiselab23 a écrit :
Au niveau de la baffe, y a t-il des indications quelque part pour connaitre son orgine et le type ?

ca doit venir d'une main ,droite ou gauche, et le type ca doit etre ton pote

caca
Oränge ESP
Moi Franchement a ta place j'essaierais un peu d'atres produits avant de te lancer dans un tel investissement. Marshall c'est pas mal mais c'est pas ce qu'il y a de mieux...
Pour ce prix la Meme en neuf t'as des combos 50w qui deboitent et la plus besoin de plus !!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 29 Oct 2004, 15:50
Filterbear a écrit :
je l'ai vu en live(en pub) et ça sonne moyen en grosse saturation,trés,trés moyen pour etre sympa.
le bon plan chez marshall c de trouver une tete jcm 800 d'occaz(800/900 euros) et de le faire modifier.c une base qui permet de presque tout faire.

Tu pense vraiment que ca serve a quelque chose de modifier un JMC800
Le son est deja terrible d'origine non
noiselab23
Pour ma part j'ai essayé cette ampli en répétition et le son me convient très bien (surtout le canal crunch), evidement je me doute qu'il existe beaucoup mieux mais je cherchais un ampli tête + hp et pour 1200€ cela me semble correcte.

Je cherche de toute façon pas un son énorme de métalleux, moi c'est plutot rock blues un peu gras (blues explosion ou jesus lizard si ça vous parle) voir des sonorités plus sale à la Sonic Youth.

En ce moment sur amplification et Marshall...