Tshort a écrit :
Pour le Pod: je ne suis pas puristo-rigoristo-fondamentaliste comme certains ici
D'ailleurs, en étant en appartement, je joue souvent au casque, autre hérésie sans aucun doute, mais au moins je ne me fâche pas avec mes charmantes voisines. J'ai quand même aussi la possibilité de débrancher le Pod quand je veux...
Je pense, sans vouloir te vexer, que tu as mal compris les remarques sur le Pod. Loin d'être des remarques de puristes butés, il s'agit de conseils de bon sens. Un Pod est un outil bien pratique (j'ai eu le 2.0 guitare et j'ai encore le Pod basse) et irremplaçable (sauf par d'autres appareils du même genre comme le Vox tonelab) dans certaines applications (jouer chez soi peinard, au casque ou sur une chaîne, travailler, enregistrer) mais par contre il n'est pas "à son aise" inséré dans un ampli guitare, et encore moins si celui-ci est à lampe (les lampes ont comme principal intérêt de dénaturer le signal, alors que l'amplification d'un simulateur d'ampli doit être la plus "droite" et clean possible). Bref, ton Pod, si tu veux l'amplifier, tu dois utiliser des amplis clean, comme du matos de sono ou un ampli clavier. Avec un branchement comme le tiens, tu ne profites ni des avantages du Pod, ni de ceux de l'ampli! Séparément, ce sont d'excellents appareils, mais ils forment un mauvais couple. J'espère que tu comprendras mieux ainsi.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"